Une autre vidéo de l'usine Fender USA : instructif

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexxixi
donas84 a écrit :
Au quand meme pour que ça arrive a ce stade la ... faut vraiment la martiriser quand meme...

Bah aprés tu peux dire que ta une VRAI relic chez toi !!! Bon la elle est plus tres belle je trouve mais bon y'en a à qui sa plait
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
donas84
  • Special Méga utilisateur
Haya ... pas bien , aimer martiriser des strats ... c'est comme taper sa femme ... Bon ... j'exagere un peu... bien qui en a qui diront que c'est vrai ...
alexxixi
donas84 a écrit :
Haya ... pas bien , aimer martiriser des strats ... c'est comme taper sa femme ... Bon ... j'exagere un peu... bien qui en a qui diront que c'est vrai ...

Bah tu dit "UNE" Strat donc c'est un peu ta femme et puis si ta pas de chance en Amour ca depanne !!! :mdr:

Jdit que des conneries moi c'est pas possible , je vais redevenir un peu sérieux !!!

donas84
MDR tu est presque dans le vrai mai bon... c'est quand meme pas pareil .... une femme ... on l'enferme pas dans une boiboite
donas84
Bon, on vas peut etre revenir au sujet ... lol car on derive un peu je crois mdr
alexxixi
donas84 a écrit :
Bon, on vas peut etre revenir au sujet ... lol car on derive un peu je crois mdr

Yes !!!!

N'empeche que j'etais presque dans le vrai !!! :mdr:

donas84
c'est certain
Nico_las
alexxixi a écrit :

Moi je veux pas l'abimer le probleme c'est que ca se fait tous seul !!!

oui et moi se qui me chagrine c'est que si elle est bien rappé ca va, parce que c'est uniforme alors qu'une guitare sans rayures comme la mienne, le premier chton qui arrivera dessus, je vais mal le prendre....
alexxixi
---Nico--- a écrit :
alexxixi a écrit :

Moi je veux pas l'abimer le probleme c'est que ca se fait tous seul !!!

oui et moi se qui me chagrine c'est que si elle est bien rappé ca va, parce que c'est uniforme alors qu'une guitare sans rayures comme la mienne, le premier chton qui arrivera dessus, je vais mal le prendre....

Ca c'est sur que ca va te faire chier mais quand t'en collectionnera une 10zaines tu regardera ta grattes d'un autre facon enfin bon faut pas qu'elle les prenne en 2 jours sinon c'est pas marrant mais les pets si tu les fais bien ( avec un peu de chance elle les prends bien pas trop gros pas tropa gauche ) apres ta gratte a un super rendu visuel !!!

pepeblues
Je pense que le manche que l'on voit découpé "à l'unité" est un manche
du Custom Shop , d'abord tracé grâce à un gabarit et peaufiné "à la
main"(la main guide la pièce sur la machine).
Les manches "standards" sont découpés en série sur un empilement
de planches et par une machine laser (à commande numérique).
Fender fabrique les manches par "batches" de 5000 pièces, et plusieurs
fois par jour(!).
Parler de lutherie et de luthiers dans ce cas...

N'empêche : un Strat, c'est quelque chose!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Nico_las
moi ca ne me dérange pas que les manches standards soient fait en série surtout avec une machine à laser parce que au niveau précision, se sera mieux que mami avec ses carreaux aux fenetres. La bouteille ne fait pas tout
pepeblues
---Nico--- a écrit :
moi ca ne me dérange pas que les manches standards soient fait en série surtout avec une machine à laser parce que au niveau précision, se sera mieux que mami avec ses carreaux aux fenetres. La bouteille ne fait pas tout

Bien vu (dit)!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
sympa , très sympa
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
secret face
artgamov a écrit :
---Nico--- a écrit :
... MAIS ça ne se ferait pas si il n'y avait pas d'acheteurs...

C'est tout à fait vrai. Ca n'ajoute rien à l'instrument, ni à sa valeur commerciale pour plus tard, ni à ses qualités sonores ; c'est juste du tape à l'oeil.

ben une gratte ca se "regarde" également, et les finitions changent les prix, une couleur trans coutera par ex plus chère qu'une couleur genre rouge... le look se paye, et c'est normal. Mais je plussoie le fait que 500 euros en plus c'est abusé, mais ca doit etre du comme dit précèdemment au honorair des gars du CS.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...