Une bonne electro Folk pour la scène

Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio Nowhere
Pour Lespopaul :

Et comment que c'est de la bonne came ! Je n'est pas testé les douzes cordes malheureusement , mais ayant testé une dizaine de grattes dans le budget 400 à 700 Euro c'est celle qui ma sauter le plus dans les mains !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Invité
Radio Nowhere a écrit :
Pour Lespopaul :

Et comment que c'est de la bonne came ! Je n'est pas testé les douzes cordes malheureusement , mais ayant testé une dizaine de grattes dans le budget 400 à 700 Euro c'est celle qui ma sauter le plus dans les mains !

Merci je suis super content mais tu parles de quelle gratte ?

Edit : c bon, tu parle de la Yam 16 soupapes. OK.
Alors, électro ou amplifiée via fishman ou autre système.

Mon pote Lou qui a bien roulé sa bosse dans les studios à Londres, et c'est vrai c pas du pipeau, me dit que les gratteux UK en Stud qu'il a vus à Londres ne jouent jamais sur electro mais acoustique repiquée via Fisman.
T'en penses quoi ?
Invité
Poone a écrit :
LesPopaul a écrit :
perso je branche dans ma sono chez ouam :
Ampli QSC 2X300W et enceintes Peavey pro 15.

Un ampli éléctro c'est mieux ?

incontestablement oui ! C'est fait pour....
faut aller essayer en magasin avec ta guitare genre un ibanez TA-35 (ou mieux un AER) et comparer avec ta config

Je vois, théoriquement, un problème de diffusion du son.
Ma LP dans le Marshall est bien directive à cause des Celestions, mais vu le volume on s'en tape un peu.

J'attend du son Electro d'être bien présent partout dans la pièce, d'ou la sono. Là c'est top.
J'ai peur avec un ampli de retomber dans un pb de panoramique et de son qui ne se diffuse pas assez ?

Je dis des conneries ou pas ?
  • Publié par
    LeSsS
    le
Merci pour tout ces conseils !!

Et justement je me demandais par rapport à l'ampli.

Une guitare electro acoustique, quelque soit sa marque, perd automatiquement tout son potentiel si elle est branchée sur ampli guitare electrique ?

Et que pensez vous des guitares electro classiques. J'ai l'impression que ça n'se fait pas tellement... Est ce simplement parce que le style electro folk remporte tout les succes ? ou y a t'il des inconvénients au concept Classique electro ?

merci d'avance.
petreto1970
Ma sono étant en panne, j'ai branché ma table sur mon ampli guitare électrique (un "vieux" Fender deluxe 85).

On a fait 2 plans restau avec, et le son est très convenable.
Je pense même que pour les lieux plutôt petits, on choisira cette option désormais.
C'est pratique (un seul engin à porter...), simple et plutôt efficace...

Et je te le répète, le son est très convenable.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    LeSsS
    le
Dans ce cas, c'est ma guitare alors...

Le son claque, les gratements sur les cordes sonnent trop fort, dès que je fais un slide, on entendra plus le son du doigt qui glisse plutot que la note. Ca larsenne a mort.... Et le son est beaucoup trop métallique. lol ... :S

Bon Bah faut que je change ou alors que j'adopte le mode amplification par micro devant la caisse peut être. J'ai une gratte jumbo, grosse caisse de résonnance, j'ai peur d'avoir trop de basse.

Cette méthode est elle éficasse pour des petits concert en MJC et fête de la musique ?

Merci
petreto1970
D'après ce que tu dis, j'ai quand même + l'impression qu'il s'agit d'un pb de réglage de l'ampli, ou du préampli de ta gratte...

Sinon, pour une fête de la musique, ça peut coller, mais en extérieur, rien ne vaut une sono, évidemment.

cependant, pour avoir fait, dans le passé, un plan avec le Marshall S50R (je crois), je peux te dire que le son est excellent, même poussé...

mais à la base, c'est un ampli acoustique, donc...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
ceddie1974
LesPopaul a écrit :
J'ai acheté une Cort SFX 10 Nat.
Prix : environ 500 euros.

Forme : mini Jumbo. Excellent pour la scène justement car pas épaisse.
Très belle lutherie. Erable plaqué, elle est superbe.
Bindings, tout y est.

Le manche est un régal, très fin, comme sur une électrique.

Son à sec équilibré, précis, mais manque de basse.
Normal vu le volume de la gratte.

En amplifié, la préam Fisman est extraordinaire, ça sonne superbe.

Je plussoie pour la SFX 10 que je possède.

Le manche en effet en a bluffé plus d'un dans mon entourage, et même les anti-cort convaincus (ce qui me fait toujours rire).

La qualité du manche permet un réglage très fin.

Je rajouterai que cette gratounette est totalement massive et vieilli très bien.

En acoustique, elle se montre en effet limitée dans les basses ... mais branchée, grâce à son préamp, elle est vraiment bluffante.

Pour l'avoir testé sur scène ... son preamp embarque un système anti-larsen, très efficace à distance relativement proche de la source sonore.

Autre gros avantage pour la scène de ce préamp, c'est son accordeur embarqué ... enclenché, il bypass le préamp et coupe le son ... entre deux morceaux, le réaccordage se fait à la vitesse de la lumière.

Bref ... cette gratoune est vraiment topissime pour son rapport qualité / prix
Ven-toline
Persoj'ai une Ibanez V70CE achetée 138€ dans mon petit magasin de musique et elle sonne vraiment bien, proche de la EW-20ASE de mon pote achetée 320€. Par contre je rivalise pas avec lui (je ne joue que depuis 2 mois).

Maintenant, vu ton budget, moi j'achèterais ça : John Lennon EJ-160E 450€ neuf

http://guitare-electro-acousti(...).html

Le mini humbucker doit être génial pour la scène !!!

Je crois bien que c'est ma future électro-acoustique (enfin, une fois que je saurais jouer convenablement, sans galérer sur mes accords)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...