Une bonne electro Folk pour la scène

• Publié par
    LeSsS
    le
Bonjour chers gratteux et gratteuse,

Je suis une guitariste, qui à son grand regret, possède une electro acoustique de bien mauvaise qualité. Je n'ai pas voulu investir des masses car je voulais quand mème pouvoir trimballer ma guitare un peu partout sans être en parano de l'abimer.

J'ai donc une guitare folk electro de la marque distributeur Milonga, soit "Elipse". Pratique pour s'enregistrer, quoi que le son est très métalique.

Mais alors, quand je la ramenne en répette....C'est la cata.

Déjà, je la branche sur ampli guitare electrique marshall, c'est ptètre pour ça que le son sonne si métalique. Mais quand je pousse l'ampli, ça larsenne à mort. C'est une horreur. J'ai une scène de prévue pour juin, j'aimerai bien jouer sur acoustique mais je crois que j'vais devoir choisir le son clair de mon electrique...

J'ai besoin de conseils :

Un investissement correct pour acheter une electro acoustique de meilleur qualité vaut il le coup, si on la branche sur ampli electrique ?

Quelques tuyau en matière d'electro acoutique pour faire de la scène.

Merci d'avance.
petreto1970
Indique ton budget, sinon c'est pas évident de t'aider...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    LeSsS
    le
Oui c'est sur : 500 Euros
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai acheté une Cort SFX 10 Nat.
Prix : environ 500 euros.

Forme : mini Jumbo. Excellent pour la scène justement car pas épaisse.
Très belle lutherie. Erable plaqué, elle est superbe.
Bindings, tout y est.

Le manche est un régal, très fin, comme sur une électrique.

Son à sec équilibré, précis, mais manque de basse.
Normal vu le volume de la gratte.

En amplifié, la préam Fisman est extraordinaire, ça sonne superbe.
petreto1970
Sur scène, les takamine sont assez incontournables, c'est ce qui a fait leur réputation...
On aime ou pas leur son (moi, en 6 cordes je ne raffole pas), mais une fois branché, ben c'est juste assez incroyable.

Cherche une Santa fe ou une EAn / EN / TAn 10 d'occaz, et tu auras une sacrée gratte...

Vue à l'instant sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/GUITARE-TAK(...)wItem

400 euros...

A ce prix, c'est juste... cadeau !!!

Une guitare pro à 400 euros.

Et rien à voir avec une Cort...
Dans ces gammes de prix (+ de 1000 euros neuf), taka c'est du très très haut niveau branché (débranché, bof...).

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
petreto1970 a écrit :
Sur scène, les takamine sont assez incontournables, c'est ce qui a fait leur réputation...
On aime ou pas leur son (moi, en 6 cordes je ne raffole pas), mais une fois branché, ben c'est juste assez incroyable.

Cherche une Santa fe ou une EAn / EN / TAn 10 d'occaz, et tu auras une sacrée gratte...

Vue à l'instant sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/GUITARE-TAK(...)wItem

400 euros...

A ce prix, c'est juste... cadeau !!!

Une guitare pro à 400 euros.

Et rien à voir avec une Cort...
Dans ces gammes de prix (+ de 1000 euros neuf), taka c'est du très très haut niveau branché (débranché, bof...).

Je sais pas ce que tu sous entend par Rien à voir avec une Cort, comme s'il y avait a prix comparable, une si grande différence.
Sans faire basculer le sujet sur Takamine VS Cort, moi je dirais ceci :

J'ai testé Ibanez, Takamine, Yamaha et Cort. J'ai acheté la Cort, parce qu'elle m'est apparue la mieux finie et le son qui me bottait le plus, dans cette gamme de prix.
Un taka à 600/700 euros m'est apparue vraiment en deça de la Cort.
Dans les tranches plus chères, je ne connais pas, mais il est établi que la qualité des Taka est bien reconnue.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Radio Nowhere a écrit :
Perso sur scene je tourne avec ca, un peu au dessus de ton Budget mais vraiment genial !

http://www.thomann.de/fr/yamaha_llx6.htm

Je cherche une belle et bonne douze cordes.
c'est du tout bon cette série Yam ?
petreto1970
Moi, je tourne depuis 2 ans dans les restaus en duo acoustique (environ 2 dates par moi, un rythme plutôt tranquille ) et ma fidèle Takamine EAN 1012 ne m'a jamais laché...

Et je ne compte plus les guitaristes qui en ont acheté une après avoir joué sur la mienne... (achetée 500 euros sur ebay !!!).

Je ne dis pas que c'est la meilleure gratte du monde, mais elle est reconnue comme une des valeurs sûres du marché. Et lorsque tu vois J-L Aubert, David Bowie, Voulzy, etc... (cherchez l'erreur !) jouer avec, ben tu te dis que si elle est bien pour eux, elle doit être bonne pour toi !
De la même façon, bcp de studios d'enregistrement en ont une. C'est pas un hasard...
Et son rapport qualité prix est assez incroyable... (environ 1000 euros neuve...)

Elle est pas hyper belle, ses éclisses sont plaquées, ok.
Elle n'a pas le prestige d'une Guild F512 par ex, ok.
Mais elle a 1 truc capital : le son.
Hyper équilibré, franc, punchy, massif.
Jamais quicaillerie (même avec des cordes neuves).
Voilà.

Mister  T
et si la solution de ton problème était d'investir dans un ampli pour électro-acoustique ... Je suis étonné que personne avant moi n'ait eu cette idée !
petreto1970
C'est vrai qu'on aurait pu commencer par là...

Invité
perso je branche dans ma sono chez ouam :
Ampli QSC 2X300W et enceintes Peavey pro 15.

Un ampli éléctro c'est mieux ?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
pas sur sur une sono correcte ca le fait
Moi je dirai les Taka japan c'est mieux mais en dessous de 1000brzfs Cort, Washburn ,Lag ou Alvarez c'est plus meilleur t'il
like a fiddler on a roof
Mister  T
LesPopaul a écrit :
perso je branche dans ma sono chez ouam :
Ampli QSC 2X300W et enceintes Peavey pro 15.

Un ampli éléctro c'est mieux ?

incontestablement oui ! C'est fait pour....
faut aller essayer en magasin avec ta guitare genre un ibanez TA-35 (ou mieux un AER) et comparer avec ta config
Radio Nowhere
Pour Lespopaul :

Et comment que c'est de la bonne came ! Je n'est pas testé les douzes cordes malheureusement , mais ayant testé une dizaine de grattes dans le budget 400 à 700 Euro c'est celle qui ma sauter le plus dans les mains !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...