Une bonne gratte pour jouer du punk rock !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom-SawyeR
j'ai lu dans plusieurs postes que cette fat strat, était bien pour la distortion, mais je veux jouer aussi avec 1 son claire!!!
en meme temps je vous dis mon matos actuel: marshall mg 100 dfx, avec une mt2, et qq jack .....

éclairé moi plus svp!!!

tom
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    loucky
    le
ben tu met la position micro manche+mid et zou! voila du son clair !
(ou meme une autre position, a mon avis ca reste 1 strat..)
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
romaing
Citation:
pour 800 Euros prends toi une télécaster y a rien de mieux pour faire du punk


Hum j'ai cru comprendre que les "vrais punks" si je puis dire, ils leur fallait 6 cordes et c'est out, donc ce genre d'affirmation a autant de valeur que si on lui disait de prendre autre chose.

Si tu aimais le confort de ta Strat, prend toi une Fender higwhay 1, mais HSS et non pas SSS comme la première (je crois qu'elles sont au même prix).
El vincou
La Big Apple, ca c'est une gratte qui dechire!! Sinon, quand je jouais du punk, j'utilisais une Gibson SG-1, qui n'est rien d'autre qu'une SG custom avec 1 seul micro splittable. je l'avais payé pas cher, moins de 4000 balles et c'était en 1999. Très efficace!!!
satchlive
doumé a écrit :
Pour faire du punk, tu peux prendre n'importe quoi, ça n'a pas d'importance, le tout est de jouer fort, avec une grosse disto dégueulasse, de bien choisir ses autocollants...et de savoir dire "fuck"


Yes, mais t'as oublie qu'il faut connaitre le Mim et les double-stop Sinon c'est clair qu'il suffit d'une gratte, un ampli a DONF et Zou toute la panoplie des Sex pistols et autres Beru est a toi
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Cool..Spot
Lag Roxane.
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
gregus67
Tom-SawyeR a écrit :
voila j'ai poster hier pour une fender mal choisi ..............

j'ai eu le revendeur et il me fait donc 1 acompte de 800€ (prix de la fender mal choisi).
donc pour pas me tromper cette foici, quelle guitare me conseillez vous,
pour du punk rock, voir legerment métal.
j'ai entendu du bien de la fat strat de chez fender...

merci @++++




LEs Paul Junior
1 micro P90
Ca crache du feu de Dieu
une fois que t'auras connu le P90, tu reviendras plus en arrière...
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur guitare électrique...