Une bonne guitare accordée en ré

Rappel du dernier message de la page précédente :
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 05 Juin 2007, 11:15
je joue en DO sur ma ltd, en 10-52 et j'ai jamais eu aucun probleme !
Achete toi une 7 cordes, c'est ce que tu as de mieux a faire parce que la je vois pas d'autre solution....
Malmsteem
Ah mais c'est qu'il y a plein de reponse
Pourquoi j'ai pas recu de mail erf!!!

Citation:
juste une idée comme ça, c'est pas forcément ta 6eme corde qui est molle, mais plutot ta 6eme corde qui est plus molle que les autres d'ou l'impression de mou.

Ah nan mais ca c'est sur
Mais bon j'ai deja essayer des jeux batard pour drop, la premiere corde va bien,mais apres c'est le reste que je trouve trop fin, ou alors, trop d'eccart entre chaque diametre de corde.
C'est une sensation assez bizzare.

Citation:
tu veux vraiment utiliser du 60 en ré? je sais pas les gars, mais en arrivant à ce point là, il y a peut etre de quoi se poser des questions sur votre façon de jouer, c'est énorme 60 en ré.

C'est sur,mais je n'arrive pas a attaquer plus doucement, ca manque de peche sinan,j'aime bien y aller franco quoi,chacun son style apres,je pense pas etre un des pires ^^

Pour vos proposition de 7cordes je sais pas trop :s
Ou alors ca serrais une 7 cordes mais accordé "type 6 corde" c'est a dire que j'aurai une corde d'aigu en plus.
M'enfin bon....jen vois pas trop l'utilitée, jai deja assez de notes sur 6 cordes lol.

Sinan c'est peut etre simplement la gratte auquel j'arrive pas a me faire
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Malmsteem a écrit :
Ah nan mais ca c'est sur
Mais bon j'ai deja essayer des jeux batard pour drop, la premiere corde va bien,mais apres c'est le reste que je trouve trop fin, ou alors, trop d'eccart entre chaque diametre de corde.
C'est une sensation assez bizzare.

c'est vrai, pour ma part j'utilise des dean markley 10/52 signature nuno bettencourt, la 6eme est surdimensionnée, ça fait bizard au début, mais j'ai énormément gagné en drop d par rapport à un jeux standart.

Citation:
C'est sur,mais je n'arrive pas a attaquer plus doucement, ca manque de peche sinan,j'aime bien y aller franco quoi,chacun son style apres,je pense pas etre un des pires ^^

j'attaque aussi franco rassure toi, mais j'utilise qu'un 10/52 en drop d sur une guitare à diapason 24.75"

Citation:
Pour vos proposition de 7cordes je sais pas trop :s
Ou alors ca serrais une 7 cordes mais accordé "type 6 corde" c'est a dire que j'aurai une corde d'aigu en plus.
M'enfin bon....jen vois pas trop l'utilitée, jai deja assez de notes sur 6 cordes lol.

bin tu as raison, rajpouter une corde ne résouderas pas ton problème, c'est un peu comme de dir, j'ai mal à une jambe, je vai couper un bras...

enfin je sais pas c'est un peu de la connerie (ne vous vexez pas, je ne le dis pas méchament) que de proposer une 7 cordes pour ce que tu veux, surtout qu'au plus bas tu t'accordes en drop c...

Citation:
Sinan c'est peut etre simplement la gratte auquel j'arrive pas a me faire

c'est pas impossible, peut être qu'avec une autre guitare, ta façon jouer sera différente, tu gagnerais peut etre puissance et propreté avec un tirant pas forcément plus gros en plus.

les emg c'est pas l'arme l'absolu, loin de là.
Malmsteem
Citation:
les emg c'est pas l'arme l'absolu, loin de là.

On est d'accord.
Honnetement, meme si bon je sais qu'on peut pas comparer un gratte accordée en mi avec une gratte sous accordée,car ca change radicalement, je me trouve beaucoup plus a l'aise sur ma SG

C'est pas des emg, elle est pas sous accordée,mais je me trouve beaucoup plus a l'aise dessus.

Faudrais vraiment que j'essaye autre chose,apres tout peut etre est ce un tout, et que la gratte ne me plait pas plus que ca.

Le probleme c'est qu'en essayant une autre, elle sera en E , ca se trouve une fois en D ca sera pas mieu ^^

Sinan j'ai zieuter sur une jackson (slmg , qq chose du genre...)
J'aimerais bien essayer, jamais tester de manche jackson
Je joue également en drop C sur epiphone explorer avec un jeu de 52-10. Ce n'est pas mou du tout. A mon avis ton problème vient du réglage du manche.
Moi je te conseille une gibson explorer ou epiphone monté en emg pour ton style d'accordage.
Kenshin.
je joue regulierement en Ré avec du 10-46 sur ma Flying V c'est pas hyper tendu mais ça reste tres jouable. Tu dois vraiment attaquer les cordes comme un goret

Enfin voila c'est une guitare qui s'adapte bien à des accordages bas et les micros ceramic donnent bien. En occaz on en trouve regulierement dans les 900€
Malmsteem
Citation:
je joue regulierement en Ré avec du 10-46 sur ma Flying V c'est pas hyper tendu mais ça reste tres jouable. Tu dois vraiment attaquer les cordes comme un goret

Bah faut croire
Ca m'enbete quand meme assez.
Avant je me plaignais parceque je n'arrivais pas a faire de bend,c'etait trop dur pour mes ptits doigts, et maintenant jarrache tout quand je bend lol.

C'est normal d'avoir de la poussiere de mediator entre mes deux micro?ou encore une fois c'est l'attaque qui est peu etre un peu trop "energique"

Citation:
Enfin voila c'est une guitare qui s'adapte bien à des accordages bas et les micros ceramic donnent bien. En occaz on en trouve regulierement dans les 900€

Je voudrais pas faire mon difficile,mais je ne suis pas trop flying ^^
Je suis assez classique (forme stratoîdales, Lp , sg)
Tout ce qui est kelly,flying,dean c'est pas trp mon genre (ouais je sais je suis pas un trve real metalleux....)
Zakk Wylde
Oui la poussière de médiator entre les micros c'est normal .

Moi je pensse que ton action doit être super trop haute parce que du 13/56 en drop D Et C . C'est très bizarre . A moins que tu t'appelles Hulk .

Tu devrais plutôit être dans du 12/54 ou 12/56 ou 11/58 pour du drop C moins pour du D : genre 11/52 - 10/52

Ben putain t'es fait pour être bassiste pas guitariste
Kenshin.
Malmsteem a écrit :
Je voudrais pas faire mon difficile,mais je ne suis pas trop flying ^^
Je suis assez classique (forme stratoîdales, Lp , sg)
Tout ce qui est kelly,flying,dean c'est pas trp mon genre (ouais je sais je suis pas un trve real metalleux....)

Si t'as l'occasion essayes en une tu pourrais etre surpris
Le manche est bien rond mais pas trop gros, il est vraiment typique à la Flying, les micros sont tres puissant, la guitare resonne bien... bref ça irait bien.
Malmsteem
Citation:

MessagePosté le: 06 Juin 07, 7:55 am Sujet du message:
Oui la poussière de médiator entre les micros c'est normal .

Moi je pensse que ton action doit être super trop haute parce que du 13/56 en drop D Et C . C'est très bizarre . A moins que tu t'appelles Hulk .

Tu devrais plutôit être dans du 12/54 ou 12/56 ou 11/58 pour du drop C moins pour du D : genre 11/52 - 10/52

Ben putain t'es fait pour être bassiste pas guitariste

Ah nan je veux pas faire de basse ^^
Hulk? heu , un peu bourru mais pas tout vert quoi

En ce moment sur guitare électrique...