Une bonne guitare accordée en ré

Malmsteem
Bonjour.

Je joue actuellement dans un groupe de Death/death melo et dans ce groupe nous jouons en Ré, voir en Drop C

J'ai une Ltd F400 ou F500 je me rapelle plus
Je suis en 13 56 mais je trouve ca un peu mou dans les rythmique, ma grosse corde bave un peu,surtout que j'attaque assez fort.

Mais en supposant que je veuille monter plus haut, je ne pourais pas, je claque deja des cordes regulirement, ce qui suppose que c'est deja bien trop tendu.

Je me demandais donc si je devrais pas voir du coté d'un jeux batard (du genre Boomer Zack Wylde, avec des grosse corde vraiment balaise, et les autre un peu plus petites)

Ou bien si tout simplement je devrais morienter vers une autre guitare.
J'ai bien envie de changer, je trouve cette ltd trop "vide", comment dire, par rapport a ma sg, elle manque de caractere (surement les emgs)

Donc je suis ici pour avoir des reponses quand a mon tirant et puis aussi surtout pour un conseil pour une eventuelle gratte

Je looke du coté de schecter, jackson,mais bon pas trp d"idée....
Budet 1000 euro grosso modo.

Merci
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
ça m'étonnera toujours comment certains guitaristes pètent autant de cordes...
Pour commencer, je pense que tu peux passer à un tirant plus gros, du 60 peut être ?
Mais c'est bizarre que tu aies un son baveux, parce qu'avec des emg, c'est la précision par excellence, peut être que tu devrais aussi toucher aux réglages de ton ampli ( c'est quoi au fait ? ), baisser un peu le gain par exemple.

Niveau guitare, oui tu peux sans problème t'orienter vers Jackson, schecter ou ibanez, voir même de prendre une LTD plus chère.
En LTD : une MH1000 pour rester dans les EMG
En jackson : une SL3
En shecter : une C1
En Ibanez : une RG1520

Tu pourrais passer à une 7cordes, voir à une 8cordes ( ibanez vient de sortir un modèle ).

Edit :
Et si t'achetais une enceinte, par exemple une 4*12 N.O.S dont on parle beaucoup sur ce forum, parce que c'est peut être de là que vient le manque de précision de ton son...
Malmsteem
Niveau ampli j'ai un Engl Powerball
Mais en studio on joue sur un JCM900 modif.

Quand je dit que ca bave,c'est que limite quand j'attaque ca bend un peu, donc pour plaquer les accord faut y aller molo :s

Sinan passer a un tirant genre 60 moi je veux bien,mais si deja la je claque des cordes, imagine avec un tirant au dessus.
Je claque une corde toutes les deux semaine en ce moment ; pas cool pour le portefeuille.

Que penser des guitare baryton?Ca serait pas la solution miracle?

Sinan pour les gratte que tu me conseille, jai deja essayer une schecter, je sais pas, j'acroche pas, je suis plutot manche gibson, bien balaise.

Ibanez, jamais essayé,idem pour jackson
rüleskiller
je suis en drop C avec du 1360 et c'est tout bonnement genial
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Une guitare baritone ça serait pas mal je pense, ça te permettrait de jouer avec un tirant à peu près classique, tout en gardant des cordes bien tendues.

Niveau manche, Ibanez et Jackson c'est plutôt des manches fins, dans ce cas regarde peut être du côté d'une gibson lespaul avec des emgs comme le modèle de Zakk Wylde. Côté sonorité c'est plus chaud qu'une SG, avec un caractère sonore bien marqué ( énormément de métalleux jouent dessus, même des groupes de death et de black ) et côté manche c'est bien épais comme tu sembles aimer.

Edit :
Je pense que ton powerball serait bien mieux que le JCM900, même modifié, le powerball est quand même très réputé pour sa précision et son orientation "gros metal".
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
13-56 mou??
Malmsteem
Citation:
13-56 mou??

Ba je trouve ca mou oui ^^
On est accordé un ton en dessous de la "normale" donc ca compense,mais pas assez je trouve.

Citation:
je suis en drop C avec du 1360 et c'est tout bonnement genial

Quelle marque propose du 13 - 60 ?
Tu ne casse pas trop souvent tes cordes?
Car moi la deja je suis en 13-56 et ca casse si je bende un peu trop fort

Ptete un reglage :s
CAIUS JULIUS
Pour jouer accordé en raie, achetes une guitare faite en bois marin!
rüleskiller
j'ai du ernie ball en 1360 mais je dois acheter une 60 a part et je ne pete pas mes cordes je sais jouer moi lol :p
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
miaoulechat
Baryton ouais à mon avis ça risque de bien t'aller
le principe est que le manche est plus long, comme ça à tirant égal et à note égale, les cordes sont plus tendues.

essaye.
Sinon, se dire qu'en mettant du 60 au lieu du 56 ton son sera plus précis est une fausse idée.
Pour ma part j'ai une 7 corde accordée en SI, j'avais mis du 66... et jsuis repassé à du 58 parce que quand j'enregistrais le son était tout mou, ça donnait presque un son de basse.

Et quand j'ai remis du 58 j'ai retrouvé un son de gratte, et ça ma rammené dla précision avec, j'entends mieux les coup de médiator etc etc.

à tester l'ami
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Malmsteem a écrit :
J'ai une Ltd F400 ou F500 je me rapelle plus
Je suis en 13 56 mais je trouve ca un peu mou dans les rythmique, ma grosse corde bave un peu,surtout que j'attaque assez fort.

juste une idée comme ça, c'est pas forcément ta 6eme corde qui est molle, mais plutot ta 6eme corde qui est plus molle que les autres d'ou l'impression de mou.

tu devrais essayer des jeux des cordes pour drop (c'est à dir avec la 6ele surdimenssionner par rapport à un jeu normal), tu aurais plus d'équilibre aussi bien niveau jeu que son.

par contre en ré, elle sera un peu plus dur, mais c'est une habitude à chopper.

Malmsteem a écrit :
Je me demandais donc si je devrais pas voir du coté d'un jeux batard (du genre Boomer Zack Wylde, avec des grosse corde vraiment balaise, et les autre un peu plus petites)

tu veux vraiment utiliser du 60 en ré? je sais pas les gars, mais en arrivant à ce point là, il y a peut etre de quoi se poser des questions sur votre façon de jouer, c'est énorme 60 en ré.

Malmsteem a écrit :
Que penser des guitare baryton?Ca serait pas la solution miracle?

une baryton n'a d'intérêt que si tu joues très grave et ça n'a rien d'obligatoire.

bicul a écrit :
Tu pourrais passer à une 7cordes, voir à une 8cordes ( ibanez vient de sortir un modèle ).

sachant qu'il veut jouer en ré ou en drop do, on voit tout de suite l'intérêt d'une 7 cordes et encore mieux celle d'une 8 cordes... => proche du 0 infini, pourquoi pas une basse 11cordes tant qu'on y est.
FredEsp
Mort de rire!
traviswalk
je joue également en ré avec du 10/46 sur ma Vigier, les cordes ne sont pas molles et je n'en casse jamais...quand aux EMG si tu n'obtiens pas un son précis avec ces micros tu n'auras jamais un son précis avec d'autres...
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
je joue en DO sur ma ltd, en 10-52 et j'ai jamais eu aucun probleme !
Achete toi une 7 cordes, c'est ce que tu as de mieux a faire parce que la je vois pas d'autre solution....

En ce moment sur guitare électrique...