Malmsteem a écrit :
J'ai une Ltd F400 ou F500 je me rapelle plus
Je suis en 13 56 mais je trouve ca un peu mou dans les rythmique, ma grosse corde bave un peu,surtout que j'attaque assez fort.
juste une idée comme ça, c'est pas forcément ta 6eme corde qui est molle, mais plutot ta 6eme corde qui est plus molle que les autres d'ou l'impression de mou.
tu devrais essayer des jeux des cordes pour drop (c'est à dir avec la 6ele surdimenssionner par rapport à un jeu normal), tu aurais plus d'équilibre aussi bien niveau jeu que son.
par contre en ré, elle sera un peu plus dur, mais c'est une habitude à chopper.
Malmsteem a écrit :
Je me demandais donc si je devrais pas voir du coté d'un jeux batard (du genre Boomer Zack Wylde, avec des grosse corde vraiment balaise, et les autre un peu plus petites)
tu veux vraiment utiliser du 60 en ré? je sais pas les gars, mais en arrivant à ce point là, il y a peut etre de quoi se poser des questions sur votre façon de jouer, c'est énorme 60 en ré.
Malmsteem a écrit :
Que penser des guitare baryton?Ca serait pas la solution miracle?
une baryton n'a d'intérêt que si tu joues très grave et ça n'a rien d'obligatoire.
bicul a écrit :
Tu pourrais passer à une 7cordes, voir à une 8cordes ( ibanez vient de sortir un modèle ).
sachant qu'il veut jouer en ré ou en drop do, on voit tout de suite l'intérêt d'une 7 cordes et encore mieux celle d'une 8 cordes... => proche du 0 infini, pourquoi pas une basse 11cordes tant qu'on y est.