Une bonne sangle, y a que ça de vrai

bearnings
Bonsoir à tous, amis guitaristes.

Je ne suis pas habitué de la section, je traine d'habitude sur le forum basse, mais je suis aussi guitariste à mes heures perdues. Je me goure peut-être de section, ou peut-être que le post ne sera pas constructif, ou que sais-je, mais mon expérience sera peut-être enrichissante pour certains.

Alors voilà, ce soir, petite soirée entre potes chez moi, un de mes potes est batteur et a voulu tester la batterie de mon père. J'ai voulu l'accompagner à la guitare, je prend ma belle, et là, PAF, la sangle se détache, direction le sol, choc en plein sur la prise jack (j'avais déjà branché un jack). Ce dernier rentre directement dans la cavité, bref, j'ai complètement explosé l'entrée jack. J'ai ouvert la guitare pour pouvoir pousser sur le jack femelle, histoire de quand même rentrer le jack dedans (et jouer un peu, on est fou ou on ne l'est pas et puis ça pouvait pas être bien pire )

Donc voilà, résultat, je suis dégouté, certes, je n'ai pas une guitare d'exception, et je comptais de toute manière changer (donc si un aimable guitariste cherche à vendre sa guitare, de préférence une Les Paul Epiphone, voir Gibson si elle est sous la barre des 1000€) mais je suis quand même vachement dégouté. Sérieusement, c'est un peu comme les plateformes "prévention sida" moi je fais pareil, mais "prévention casse". Achetez une bonne sangle, ou bien, scotchez votre sangle (je l'ai vu plus d'une fois, si vous ne tenez pas trop au vernis de votre gratte).

Avant que votre manche se pète contre un meuble, ou que comme moi, la prise jack morfle un bon coup, pensez à la sécurité de votre belle, et payez vous une sangle digne de ce nom.

C'était un message de la plateforme prévention sid... euh, prévention chute libre

A+ (bientôt, une photo de la gueule de la gratte défoncée )
FunkPunk
Une bonne sangle en cuir bien large
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ah c'est dommage, sinon tu as la solution strap lock, a ne pas négliger et après tu peux balancer ta guitare par dessus ton épaule comme malmsteen et elle reviendra dans tes bras

Mais j'ai eut aussi un problème de sangle avec mon epiphone, un ptit pet mais ca va encore.

edit : et pour les sangles elles memes, oui ne pas acheter de la trop mauvaise qualité, il y a des bonnes en nylon aussi bien robustes si on veut pas du cuir.
rüleskiller
Une dimarzio !! Celel qu'on visse a la place des attache sangle
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bearnings
Oui, de toute manière, je voulais déjà acheter des straps locks depuis un moment. Le soucis, c'est qu'avec deux basses et deux grattes à la maison, ça commence à faire beaucoup .

Pour la sangle en cuir, ça n'a rien à avoir, j'en ai une bonne sur ma basse, ça m'a pas empêché de la retrouver détachée plus d'une fois. J'ai acheté une sangle avec des straps sur thomann, de marque Planet Waves, un truc cool, mais ça fait des traces .

Bon, déjà, je change de gratte (parce que bon, une Epiphone achetée d'occaz à 120€, je vais pas me casser le cul à la réparer ) et puis après, je mettrais des straps sur ma nouvelle basse, ainsi que ma nouvelle gratte

'fin, remarque, j'en ai rien a tapé, y a toujours du son qui sort, ça fait très "rock'n'roll/punk" alors bon ...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le

ouais pourquoi pas ca le fait

c'est sur que ca fait des petites dépenses qui s'accumulent et ca fait une ptite somme quand meme a la fin tous ses accessoires, après en effet vu le prix de ta guitare ce n'est pas comme si c'était ta basse principale par exemple mais bon quand meme.
rüleskiller
Bah il y a un topic sur accessoire et lutherie pour faire des straplocks avec des joints de bouteilles de biere "vintage" lol
MysticalPotatoe
j'l'ai fait, mais ca tient pas longtemps, le joint fini par se craqueler et peter...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rüleskiller
Arf dommage mais au moins on a la bière
bearnings
ruleskiller a écrit :
Bah il y a un topic sur accessoire et lutherie pour faire des straplocks avec des joints de bouteilles de biere "vintage" lol

Oui, j'ai déjà vu. Seulement, j'ai pas encore trouvé la bouteille de bières qui en a un (pourtant, j'en ai fait pas mal, des bouteilles vides).

scagli a écrit :

ouais pourquoi pas ca le fait

c'est sur que ca fait des petites dépenses qui s'accumulent et ca fait une ptite somme quand meme a la fin tous ses accessoires, après en effet vu le prix de ta guitare ce n'est pas comme si c'était ta basse principale par exemple mais bon quand meme.

Bah, la prise jack pend dans le vide, ça me rassure pas, mais là sur le coup, j'avais envi de jouer ... En effet, quand on a un budget, on imagine pas trop tout ce qu'il faut acheter pour protéger son instrument, l'entretenir, etc ... (flycase, housse, polish divers, cordes, etc ...).
Bon, c'est une experience à avoir, je la conseille pas à ceux qui ont une Gibson, mais bon ... Pour l'instant, j'étais en train de reliquer un peu volontairement ma gratte, bah là, j'ai eu un p'tit coup de pouce involontaire .

Bon, le manche vrillé, et la prise jack morte, je pense que maintenant, je vais pouvoir l'accrocher dans ma chambre, et m'en payer une neuve
rüleskiller
bearnings a écrit :
ruleskiller a écrit :

Oui, j'ai déjà vu. Seulement, j'ai pas encore trouvé la bouteille de bières qui en a un (pourtant, j'en ai fait pas mal, des bouteilles vides).

Lololol moi j'habite en Alsace et c'est les meilleures bières d'après moi les Fischer lololol miam ca m'a donné envie de bibine tien
MysticalPotatoe
bearnings a écrit :
ruleskiller a écrit :

Fisher/Dorelei
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bearnings
Vous me conseilleriez quoi comme strap locks? Mon pote thotho n'en a pas trouvé beaucoup, juste des schaller dorées.

Je vais sûrement les choper en mag', j'en cherche en métal brossé (c'est pour aller avec la finition de ma belle babasse), ça existe? (oui, je sais, je suis pas chiant des fois ...)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
je sais pas si ca existe mais ca peut se bricoler a priori, sinon en strap je crois que ceux que j'ai ce sont des dunlop, ca tient sauf bien sur toujours vérifier que l'écrou est bien serré car il peut un peu se désséré enfin voilà.

En ce moment sur guitare électrique...