Une deuxième ?

• Publié par
    shyrdo
    le
Bonsoir bonsoir !

Je me tourne vers vous car j'envisage très prochainement de m'acheter une vraie guitare. J'ai fait pas mal de sujet dans votre forum et autre mais j'ai jamais trouvé ce qui me plaisait vraiment. Je fais de la guitare éléctrique depuis bientot 10 ans maintenant et je suis toujours résté novice ( Certain vont me rire au nez ). Beaucoup de chose a comprendre pour savoir ce qui va mieux sonner et avec quoi. J'ai une ibanez Sa 260 Fm en ce moment, elle est polyvalente, on peut en faire ce que l'on veut. Du blues au rock ca passe. Seulement quand je veux taper dans du Muse ou musique un peu plus " dur " la ca coince. Je joue essentiellement du muse, red hot, u2 en passant par satriani ou vai ( la sa260 tourne pas trop mal jusque la ) , j'aimerai taper dans du slipknot ou du bullet et pouvoir jouer du muse avec un gros son. ( Oui j'ai lu que Muse c'était pas seulement une guitare mais une masse d'effet ).
Je ne sais donc pas quelle guitare choisir. j'ai un budget qui peut aller de 700 a 900€. (J'ai déja regarder un peu du coté de fender et j'ai vue la télé jim root qui me plait bien)

Si vous avez besoin d'autres renseignements pour me guider. Je suis la !

Merci d'avance.

Shyrdo
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Allez, je me lance.

Quel est ton ampli actuel ? C'est l'élément le plus déterminant après tes doigts.

Pour Illustrer : Brice Delage joue ici sur une Ibanez SA 360 (le modèle juste au dessus de la tienne, il me semble)

Il joue sur un Ibanez TSA15 je dirais, ça te donne déjà une idée.
  • Publié par
    shyrdo
    le
Merci de ta réponse rapide ! Je joue sur un vox ac30. Je n'ai pas de groupe non plus.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Vox AC 30 ?

Superbe ampli mais niveau gros gain il faut peut être commencer à rectifier le tir à cet endroit, non ?
  • Publié par
    shyrdo
    le
Réctification, j'ai une facture d'un vox ac15 et le mode d'emploi d'un ac30... Niveau gain je trouve que ca sonne pas trop mal, ce qui peche avec ma guitare actuelle, c'est le son grave. C'est pour ca qu'en parlant a droite a gauche on me disait pourquoi pas une fender jim root ou guitare typé comme celle ci.

Encore merci !
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
P-e prendre un Dark Terror ? XD

EDIT : Ou y'a le Jim Root Terror, la tête signature du guitariste de Slipknot ( http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000 ).

Maintenant entre Muse, U2 d'un côté, et Sliknot et Bullet de l'autre, y'a quand même un monde niveau son. C'est pas du tout la même chose.

Ton Ibanez devrait bien se débrouiller dans le registre plus lourd justement. P-e penser à un changement de Micro pour y foutre des EMG.

Tu as aussi ses guitares signature ( http://www.musicstore.de/is-bi(...)earch ).

Pour un son lourd ça devrai le faire ! Genre la tête Jim Root Terror + la Squier Jims Root, à mon avis pour slipknot ça doit le faire

EDIT 2 : J'y avais pas pensé, mais tu dois voir pour un baffle aussi... Sauf si tu en as déjà un !
Vive Star Wars 8
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Je partirais en effet plus sur un deuxième ampli que sur une deuxième guitare...

Maintenant à toi de voir, je suis mal placé pour dire qu'acheter une 2e guitare est inutile
LightInTheBlack
Salut,
je pense que tu as tout intérêt à changer ton ampli d'abord, quitte à te racheter une guitare un peu plus tard.
Le orange cité plus haut me parait bien, j'ai pas testé celui là en particulier, mais la série des micro / tiny / dual terror est vraiment très bien
Cherche pickguard Sg standard noir
Toine68
Pas changer l'ampli, le AC15 est très bien pour tout ce qu'il a cité (Muse, U2...)

Plutôt en ajouter un, pour avoir une meilleure réserve de gain.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
EDIT : Rien à dire en fait, j'avais mal compris
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique...