vincent-j a écrit :
Si G&L représente l'"avenir" des fender, pourquoi tous les fenderiens ne joue t il que rarement sur G&L...
Et pourquoi cette marque n'est que moyennement connu...
Ok je cnnais un peu la réponse, avant que Fender ne omtbe, il pourrait se passé un bon siecle!!
He bien là je ne suis pas trop d'accord....
1º-Mes copains fenderiens (amants des micros Single) ont tous des Fender mais aussi des alternatives, qui ne sont pas forcement G&L... On a des Suhr, des Tom Anderson, des Tyler, et des G&L aussi...
2º-G&L est a Fender ce qu'Heritage est a Gibson. Ce sont des marques peu connues, parce-qu'elles n'ont ni la capacité de production de Fender ou Gibson ni leur capacité de marketing.
3º-G&L c'est pas donné. En occase, on peut tomber sur de très bonnes affaires, mais en neuf, c'est géneralement plus cher que Fender, parce-que c'est meilleur, et arsisanal. Une G&L USA est plus chère qu'une Fender STD USA.
4º-G&L a aussi une serie (Tribute-made in Koree) de très bonne qualité et a des prix excellents vu que toute l'électronique est USA, donc elles sonnent práctiquement comme une G&L USA, et on peut les avoir a partir de 750€ plus ou moins...
5º-Le problème c'est que nous les guitaristes on est aussi cons que le reste des mortels, et on se base plus sur la marque que sur la qualité d'un produit. Penser qu'unne gratte est bonne parce-qu'elle a le mot magique FENDER ecrit sur la tête, est aussi stupide que penser qu'une bagnole americaine est meilleure qu'une Peugeot parce-que les ricains savent bien faire les bagnoles, et les français ne savent pas les faire...