Une électrique au son sec ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satriannick
juhoui a écrit :
jzu a écrit :
juhoui a écrit :
Passque la Telecaster, chuis pas sûr. En fait, chuis pas très chaud sur Fender.
Je ne parle évidemment pas d'instrument d'époque.
Et G&L ? J'ai vu une superbe asat semihollow sur leur site.

Le monsieur t'a dit :

Doc Loco a écrit :
Telecaster.

Ouais, mais les Gretsch, par exemple, me semble plus typées rockn'roll/country ; cependant, elles n'ont peut-être pas ce son abrasif dont la télécaster apparemment serait la seule dépositaire.
L'aut jour, un mec disait que la Gibson es335 avait un son sec ; par contre, j'imagine qu'il est plus rond, plein et joli, musical quoi en quelque sorte qu'aggressif ou rapeux. Passque moi c'est ça que je cherche, queque chose de sec et de rapeux. Mais s' il n'y a que la Télécaster ... Et les Jerry Jones ?

Un bon conseil de ma part... Essayes les grattes qui te plaisent et que tu trouves cool ! et tu prends celle que tu préfères !
philippe-j
J'ai lu je sais plus ou que G&L c'était l'aboutissement de fender, donc si t'es pas trop cho fender va voir cher G&L c'est le meme genre...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Godayla
vincent-j a écrit :
J'ai lu je sais plus ou que G&L c'était l'aboutissement de fender, donc si t'es pas trop cho fender va voir cher G&L c'est le meme genre...

Tu n'as qu'a aller sur le site de G&L et tu verras l'histoire de Leo Fender. Après avoir vendu son usine Fender a CBS il s'associa a son ami Georges Fullerton pour fonder G&L=Georges et Leo...

Leo a mis en route un tas d'ameliorations qui correspondent a son esprit d'innovation, alors que la marque Fender vit encore de son passé sans presque rien innover...

G&L a repris les meilleures idées de Leo Fender, et les a converties en realité...
Mr Green
télécaster ou jaguar
je commence a croire que je suis un americain refoulé
philippe-j
Si G&L représente l'"avenir" des fender, pourquoi tous les fenderiens ne joue t il que rarement sur G&L...

Et pourquoi cette marque n'est que moyennement connu...

Ok je cnnais un peu la réponse, avant que Fender ne omtbe, il pourrait se passé un bon siecle!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Godayla
vincent-j a écrit :
Si G&L représente l'"avenir" des fender, pourquoi tous les fenderiens ne joue t il que rarement sur G&L...

Et pourquoi cette marque n'est que moyennement connu...

Ok je cnnais un peu la réponse, avant que Fender ne omtbe, il pourrait se passé un bon siecle!!

He bien là je ne suis pas trop d'accord....

1º-Mes copains fenderiens (amants des micros Single) ont tous des Fender mais aussi des alternatives, qui ne sont pas forcement G&L... On a des Suhr, des Tom Anderson, des Tyler, et des G&L aussi...

2º-G&L est a Fender ce qu'Heritage est a Gibson. Ce sont des marques peu connues, parce-qu'elles n'ont ni la capacité de production de Fender ou Gibson ni leur capacité de marketing.

3º-G&L c'est pas donné. En occase, on peut tomber sur de très bonnes affaires, mais en neuf, c'est géneralement plus cher que Fender, parce-que c'est meilleur, et arsisanal. Une G&L USA est plus chère qu'une Fender STD USA.

4º-G&L a aussi une serie (Tribute-made in Koree) de très bonne qualité et a des prix excellents vu que toute l'électronique est USA, donc elles sonnent práctiquement comme une G&L USA, et on peut les avoir a partir de 750€ plus ou moins...

5º-Le problème c'est que nous les guitaristes on est aussi cons que le reste des mortels, et on se base plus sur la marque que sur la qualité d'un produit. Penser qu'unne gratte est bonne parce-qu'elle a le mot magique FENDER ecrit sur la tête, est aussi stupide que penser qu'une bagnole americaine est meilleure qu'une Peugeot parce-que les ricains savent bien faire les bagnoles, et les français ne savent pas les faire...
philippe-j
Citation:
5º-Le problème c'est que nous les guitaristes on est aussi cons que le reste des mortels, et on se base plus sur la marque que sur la qualité d'un produit. Penser qu'unne gratte est bonne parce-qu'elle a le mot magique FENDER ecrit sur la tête, est aussi stupide que penser qu'une bagnole americaine est meilleure qu'une Peugeot parce-que les ricains savent bien faire les bagnoles, et les français ne savent pas les faire...

T'as raison en tout cas sur ce point je suis d'accord...
C'est ce que je dit
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
moi j'dirais une LINE 6, comme ça tu te trompes pas!!!!!! t'as de tout la dedans! et pas cher.........
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
backdoorman
Doc Loco a écrit :
Telecaster.

pile poil
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

• Publié par
    juhoui
    le
Godayla, merci à toi pour ces infos documentées et pédagogiques. Touche en érable, einh ? Je m'en souviendrai.
Car, amis du simple bobinage et de la Twangisserie, les alternatives existent.
J'avais le projet de visiter les sites de toutes les marques d'amplis et de guitares électriques recensées sur Harmonycentral ; je pourrai commencer par les marques que tu cites : Suhr, Tyler.
Quant aux Gretsch ( je pense à une Country club ou une White penguin ), elles n'ont visiblement pas la sécheresse recherchée. Dommage!
En attendant, je vais bientôt essayer une Jerry Jones baryton et une réplique Cornell d'un ampli Fender Champion des années 50.
Que le grand Twang vous twangue!

En ce moment sur guitare électrique...