juhoui a écrit :
Passque la Telecaster, chuis pas sûr. En fait, chuis pas très chaud sur Fender.
Je ne parle évidemment pas d'instrument d'époque.
Et G&L ? J'ai vu une superbe asat semihollow sur leur site.
En fait, ça peut être une bonne idée. Ca vaut le coup d'en essayer une si tu peux.
juhoui a écrit :
Ouais, mais les Gretsch, par exemple, me semble plus typées rockn'roll/country ; cependant, elles n'ont peut-être pas ce son abrasif dont la télécaster apparemment serait la seule dépositaire.
Les Gretsch ont un son plus riche, plus... résonant ? On ne peut pas qualifier leur son de sec, même s'il est clair.
juhoui a écrit :
L'aut jour, un mec disait que la Gibson es335 avait un son sec ; par contre, j'imagine qu'il est plus rond, plein et joli, musical quoi en quelque sorte qu'aggressif ou rapeux. Passque moi c'est ça que je cherche, queque chose de sec et de rapeux. Mais s' il n'y a que la Télécaster ... Et les Jerry Jones ?
Je ne suis pas un fan des 335, au son un peu trop râpeux justement. Les humbuckers sont par nature moins nets que les single coils, surtout les Gibson.
Jerry Jones, jamais essayé non plus.