Une électrique au son sec ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 30 Mar 2005, 10:26
juhoui a écrit :
Passque la Telecaster, chuis pas sûr. En fait, chuis pas très chaud sur Fender.
Je ne parle évidemment pas d'instrument d'époque.
Et G&L ? J'ai vu une superbe asat semihollow sur leur site.

En fait, ça peut être une bonne idée. Ca vaut le coup d'en essayer une si tu peux.

juhoui a écrit :
Ouais, mais les Gretsch, par exemple, me semble plus typées rockn'roll/country ; cependant, elles n'ont peut-être pas ce son abrasif dont la télécaster apparemment serait la seule dépositaire.

Les Gretsch ont un son plus riche, plus... résonant ? On ne peut pas qualifier leur son de sec, même s'il est clair.

juhoui a écrit :
L'aut jour, un mec disait que la Gibson es335 avait un son sec ; par contre, j'imagine qu'il est plus rond, plein et joli, musical quoi en quelque sorte qu'aggressif ou rapeux. Passque moi c'est ça que je cherche, queque chose de sec et de rapeux. Mais s' il n'y a que la Télécaster ... Et les Jerry Jones ?

Je ne suis pas un fan des 335, au son un peu trop râpeux justement. Les humbuckers sont par nature moins nets que les single coils, surtout les Gibson.

Jerry Jones, jamais essayé non plus.
aelfiah
  • Special Total utilisateur
telecaster thinline 69 position intermediaire du selecteur !!!
  • Publié par
    juhoui
    le
. Les humbuckers sont par nature moins nets que les single coils, surtout les Gibson. <--ça, c'est une citation manquée !

J'ai un problème avec les humbuckers. Je trouve que leur son manque de subtilité.
aelfiah
juhoui a écrit :
. Les humbuckers sont par nature moins nets que les single coils, surtout les Gibson. <--ça, c'est une citation manquée !

J'ai un problème avec les humbuckers. Je trouve que leur son manque de subtilité.

Bah, enclenche une disto bien grasse et + besoin de subtilité !
Trey Azagthoth
Une Télécaster!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
  • Publié par
    search
    le
slt a toi, ta guitare sera sur une FENDER TELECASTER les yeux fermès
_Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le
Héhé, je vais pas faire dans l'originalité mais, une tite télé!!
Une voix de plus qui vient s'ajouter a l'opinion publique
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Dans le genre sécos, il est vrai que la télé va s'imposer... J'EN VEUX UNE !!!!!!!!!!!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
felokoshon a écrit :
Mais est-ce qu'une Tele HH est encore une Tele ??

Non c'est justement pour ca que j'l'ai précisé
lehamster
oublie toutes les bêtises postées ici et prends une télecaster .

dégolas
+100
Ne tiens pas compte de ces réponses partisanes,
Entre nous, je te conseillerais la telecaster
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Telecaster. A la base, elle est quand même faite pour ça !
Après, tout dépend de ton budget parce que certaines Gretch (cheres) sont parfaites en country !
Godayla
Il y a plusieurs modèles de Telecaster qui no sont pas Fender et qui donnent d'excellents résultats... Une ASAT Classic de chez G&L serait un choix excellent. Une ASAT Speciale, est un peu plus grasse a cause de ses micros qui sont plutôt P-90 que Single, mais ça sonne quand mème Telecaster...

J'ai une Suhr T Classic qui sonne plus Telecaster qu'une Fender... Mais le prix, est très élevé...

En fin, c'est pas facile a décider tout ça... Il faudrait aussi voir la config de la guitare. Pour ce que tu veux, je pense qu'une Telecaster avec touche en érable est plus sèche et a meilleur twang qu'avec touche en palissandre, qui est bien plus douce...

En tout cas, une Telecaster avec des Humbuckers, ne sonnera jamais Telecaster... elle peut bien sonner, mais ça n'a rien a voir...
aelfiah
certes...
Satriannick
juhoui a écrit :
jzu a écrit :
juhoui a écrit :
Passque la Telecaster, chuis pas sûr. En fait, chuis pas très chaud sur Fender.
Je ne parle évidemment pas d'instrument d'époque.
Et G&L ? J'ai vu une superbe asat semihollow sur leur site.

Le monsieur t'a dit :

Doc Loco a écrit :
Telecaster.

Ouais, mais les Gretsch, par exemple, me semble plus typées rockn'roll/country ; cependant, elles n'ont peut-être pas ce son abrasif dont la télécaster apparemment serait la seule dépositaire.
L'aut jour, un mec disait que la Gibson es335 avait un son sec ; par contre, j'imagine qu'il est plus rond, plein et joli, musical quoi en quelque sorte qu'aggressif ou rapeux. Passque moi c'est ça que je cherche, queque chose de sec et de rapeux. Mais s' il n'y a que la Télécaster ... Et les Jerry Jones ?

Un bon conseil de ma part... Essayes les grattes qui te plaisent et que tu trouves cool ! et tu prends celle que tu préfères !

En ce moment sur guitare électrique...