Une électrique au son sec ?

• Publié par
    juhoui
    le
Bonjour à toi, lecteur.
Je cherche une guitare électrique au son sec, voire grincheux ; tendance country/surf/rockabilly. T'as une idée de la direction ? Marque ? Modèle ? Spécifications ?
Que la Paix t'accompagne.
Doc Loco
Telecaster.
Une Telecaster, avec un son bien claquant, "twangy"...

(arf, doublé !)
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Mais à mon avis, l'ampli y serait pour beaucoup dans la "sécheresse" du son... Alors je pense qu'il faudrait un bon fender, avec une bone Tele...
  • Publié par
    juhoui
    le
Pour l'ampli, je pensais à une copie de Fender genre Victoria ou Cornell.
Pour la gratte, plutôt à une Jerry Jones. Mais les Gretsch ? Elles sonnent comment ? Et les Duesenberg, par exemple ?
  • Publié par
    juhoui
    le
Passque la Telecaster, chuis pas sûr. En fait, chuis pas très chaud sur Fender.
Je ne parle évidemment pas d'instrument d'époque.
Et G&L ? J'ai vu une superbe asat semihollow sur leur site.
jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le
+1 pour la telecaster qui semble être pil poil le modèle recherché.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
juhoui a écrit :

Le monsieur t'a dit :

Doc Loco a écrit :
Telecaster.

Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Ben perso, j'ai entendu pas mal de G&L, et ça sonne exactement comme une Tele, en plus sec !
Donc c'est vrai, j'y avait pas pensé mais ça doit convenir à mon avis, surtout si tu prennais une demi-caisse...
Beyssac
stratocastreuse a écrit :
J'aurais dit Telecaster aussi.

J'aurais dit Stratocaster
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    juhoui
    le
jzu a écrit :
juhoui a écrit :

Le monsieur t'a dit :

Doc Loco a écrit :
Telecaster.

Ouais, mais les Gretsch, par exemple, me semble plus typées rockn'roll/country ; cependant, elles n'ont peut-être pas ce son abrasif dont la télécaster apparemment serait la seule dépositaire.
L'aut jour, un mec disait que la Gibson es335 avait un son sec ; par contre, j'imagine qu'il est plus rond, plein et joli, musical quoi en quelque sorte qu'aggressif ou rapeux. Passque moi c'est ça que je cherche, queque chose de sec et de rapeux. Mais s' il n'y a que la Télécaster ... Et les Jerry Jones ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ouais j'pense aussi que la Tele correspond à ce qu'il veut... Maintenant il a le choix parmi les modèles... de préférences pas les Custom montée en HH
Mais est-ce qu'une Tele HH est encore une Tele ??
Felokoshon
- Je ne vends pas de Gibson Les Paul Std + case + jack + accordeur + 5 jeux de cordes état neuf pour 530 euros
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
juhoui a écrit :

En fait, ça peut être une bonne idée. Ca vaut le coup d'en essayer une si tu peux.

juhoui a écrit :
Ouais, mais les Gretsch, par exemple, me semble plus typées rockn'roll/country ; cependant, elles n'ont peut-être pas ce son abrasif dont la télécaster apparemment serait la seule dépositaire.

Les Gretsch ont un son plus riche, plus... résonant ? On ne peut pas qualifier leur son de sec, même s'il est clair.

juhoui a écrit :
L'aut jour, un mec disait que la Gibson es335 avait un son sec ; par contre, j'imagine qu'il est plus rond, plein et joli, musical quoi en quelque sorte qu'aggressif ou rapeux. Passque moi c'est ça que je cherche, queque chose de sec et de rapeux. Mais s' il n'y a que la Télécaster ... Et les Jerry Jones ?

Je ne suis pas un fan des 335, au son un peu trop râpeux justement. Les humbuckers sont par nature moins nets que les single coils, surtout les Gibson.

Jerry Jones, jamais essayé non plus.

En ce moment sur guitare électrique...