Une electrique la plus neutre possible.

Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le
Hello à tous,

N'ayant pas vraiment trouvé de réponses en fouillant dans ce forum, je me permet de vous poser la question.

Je recherche un guitare electrique avec un son le moins typé possible afin de pouvoir l'enregistrer en passant par des simulateurs d'amplis.

Vous allez comprendre mon souçis... Je possède une Gibson Les paul studio, ainsi qu'une Fender Strat Dlx us, qui sont toutes les deux de très bonnes pelles, mais qui ont tendances à "colorer" mes prises de sons.
J'envisage donc de me dégotter une guitare ayant le moins "d'âme" possible (quand je dit "âme" je ne parle pas de qualité et de finition ni même de renommée, mais bien de son).

Je pense peut etre me tourner vers certaines Yamaha comme l'AES720, ou pourquoi pas une RGX, mais je songe surtout aux guitares auxquels je n'aurais pas pensé. Et comme je ne peux pas essayer toutes les pelles du monde, je me tourne alors vers vous et vos eventuels conseils/essais/idées.

J'ai un budget non figé de 700/800 euros, et si possible je prefererai un chevalet fixe.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

@+
Deul
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Une chtite variax non ??
Bastien...
Chez line 6, là la Variax...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
kirua2102
jai du mal a voir la gratte que tu veu...tu veu une gratte qui sonne comme un synthé?
MMMmm des donuuuts
El Vador
Il paraît que les Steinberger sont très neutres.

après, je n'en ai jamais essayé...
Antickriszt
et les parker, non ?
des guitares en résines synthétiques avec une sortie midi... ça doit pas avoir beaucoup de personalité, me tromp-je ?

sinon quelqu'un à dit ici il y a quelques temps que les jem avaient un son absolument pas coloré... c'était leur caractérstique...
bon, moi ça me parait chelou, je ne donne pas mon avis je répète ce que j'ai lu...
It ain't over !
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
une ibanez y a pas plus impersonnel..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dean HardTail Select ?
Doc Loco
PRS?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le
Citation:
PRS?

Moooouiiis.... Un poil hors budget quand même...

Citation:
et les parker, non ?
des guitares en résines synthétiques avec une sortie midi... ça doit pas avoir beaucoup de personalité, me tromp-je ?

En revanche une parker serait effectivement exactement ce qui me conviendrai. J'ai eu l'occasion d'en essayer une lors d'un voyage aux US, et elle me plaisait bien. Mais pour s'en trouver une en France, même d'occase...

Citation:
jai du mal a voir la gratte que tu veu...tu veu une gratte qui sonne comme un synthé?
$

Du tout. Niveau synthés j'ai tout ce qu'il faut.

Citation:

Je ne me sent pas du tout à l'aise sur les manches Ibanez

Merci de vos réactions, je continue de chercher, mais l'idée de la Parker me plait bien.

@++
Doc Loco
Plus sérieusement (quoique concernat Prs ... bon j'insiste pas), il y'a eu de bonnes suggestions : Steinberger et Parker. Je rajouterais Switch (qui ont en plus l'avantage d'être très bon marché).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OptimuS
Y'a Scotto Musique sur Marseille qui revend des Parker.

Sinon les RGX...je trouve que c'est assez coloré comme gratte ! celles avec les Seymour en tout cas.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
ou peut etre une godin
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Vous trouvez les Parker sans âme ? Elles sont ultra polyvalentes (je parle de ma Fly Deluxe la, les autres je connais pas) mais elles ont un grain très personnel je trouve !
Et puis les "vraies" Parker Us sont complétement hors de ton budget (ca ce revend aux alentours de 1600€ d'occase) ! Par contre ya la P42 qui est dans dans budget, mais je ne sait pas non plus ce qu'elle vaut !
backdoorman
lo123 a écrit :

pareil....ce qui n'est as forcément un mal, si on aime bien utiliser beaucoup d'effets
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur guitare électrique...