Une électrique oui mais laquelle?

[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Salut,

Je vais m'acheter une guitare électrique, mais j'ai vraiment du mal a me décider.
En fait, je n'y connais pas grand chose au niveau des micros ect... car je joues depuis le début sur une électroacoustique.

J'aurais besoin de conseils, sachant que je joues plutot du rock "doux" un peu pop, mais que j'aime aussi gratter de temps en temps des trucs un peu plus hard. Je voudrais qu'elle me fournisse aussi un très bon son pour les solos dans l'aigu!!

Niveau look, j'aime bien les trucs pas trop habituels, meme si j'aime quand meme beaucoup le genre de forme qui ressemble aux les pauls ou gibson sg par ex!

Je préfère les corps pleins et aussi les grattes as trop lourdes (et oui aïe le dos!)

Parlons du budget aussi ( ), ce serait plutot de l'ordre de 500/600 euros mais on peut me proposer des guitares plus chère car je avsi peut etre attendre pour en avoir une meilleure!!

Merci d'avance!
MysticalPotatoe
si t'aimes bien les style lp/sg tu peux essayer une epiphone, en changeant les micros qui sont generalement assez degueulasses... avec ce budget la c'est faisable assez facilement.

sinon en fait je sais pas du tout, tu vas voir en shop et t'essayes toutes celles qui sont dans tes prix, et tu verras bien ce que tu preferes..
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Merci pour ta réponse,

En fait je voudrais des idées pour aller ensuite faire le tour des magasins (pourquoi j'habite dans un coin paumé??), et puis c'est vrai que je préférerais ne pas avoir a faire trop de changements dessus, car ej croisd qu'il me manque beaucoup d'expérience...
Fluctua, copyright à moi
Ya pleins de topics avec le meme budjet dont une cinquantaine(sinon plus) avec les memes caracteristiques que tu demandes
Ca manque de jazz ici... standby...
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Satrianikiller a écrit :
Ya pleins de topics avec le meme budjet dont une cinquantaine(sinon plus) avec les memes caracteristiques que tu demandes

Oui, je sais bien je connais la fonction recherche mais je n'ai pas vraiment vu de demandes pareilles (poids, jeu rock soft et aussi hard avec bons solos aigus), en tout cas pas de réponses qui englobaient tout ca!
vins06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vins06
    le
Yamaha AES-620!

Supaaar!
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Elles me plait vraiment bien le yamaha aes 620 mais il paraait qu'elle est quand meme bien lourde...

tu en a une tu peux m'éclairer?
le rockeur fou
la yamaha c'est aussi lourd qu'un les paul gibson moi je te conseillerai la telecaster lite ash et si tu aime pas le style une telecaster fender standart mexicaine ou une gibson sg faded d'occaz ou meme encore une lespaul epiphone lespaul standard
KING OF WHA WHA !!!!!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Regarde pour des Godin.Je suis sur que tu vas trouver quelque chose.
Jette un oeil sur les Exit 22 ou la série Lgx.
vins06
  • Publié par
    vins06
    le
MAT the fan a écrit :
Elles me plait vraiment bien le yamaha aes 620 mais il paraait qu'elle est quand meme bien lourde...

tu en a une tu peux m'éclairer?

Je ne la possède pas mais tu peux trouver un test ici --> http://guitariste.com/forums/v(...)es620

Evidement bien moins lourde qu'une Gibson Les Paul (--> Cf. le test: "A la prise en main, on remarque qu'elle est assez légère, vu qu'elle est très chanfreinée de partout")

Je pense que c'est un excellent choix, tu peux effectuer une recherche sur le forum ou aller voir la rubrique test du site, tu n'entendras que du bien sur cette Yamaha AES-620
Ichimaru
si tu veux du léger que tu fais du rock pop soft j'pense pas que tu ailles besoin de humbuckersn tu te prend une strat mex a ses pri xlà tu devrais trouver sans peine. C p'te tmondain mais tu verras que le confort de jeu est grand sur ces grattes. Ensuite si tu veux faire un peu plus jacky tu peux essayer une jaggstang là t'aurais le son a la cobain.
Left right left...
champa
  • Publié par
    champa
    le
Si tu cherche une gratte legere je ne pense pas que la les paul soit pour toi. Moi je te conseille une epiphone SG 400 si tu cherche un son assez gras sinon tu peux te tourner vers une strat qui est tres confortable à jouer et legere : y'a la lite ash qui est tres bien en strat et télé, sinon t'as aussi les mex. Sur thomann pour 600€ tu peux avoir une highway 1 qui est strat US qui est pas mal du tout.

Mais bon moi je te conseille d'aller dans un magasin et de tester par toi meme au moins le confort de la guitare, c'est vraiment important de se sentir à l'aise avec sa gratte.
[Marie]
Merci pour les réponses et les liens...

je vais aller voir en magasin, peut etre cec week end amsi au moins ca me fait quelques idées et puis c'ets sur qu'il n'y a rien de tel que de l'essayer soi meme
[Marie]
Je suis donc allée voir en ville mais manque ded bol le magasin était fermé...

J'en ai quand meme trouvé un petit pas très loin, je me renseigne et la j'ai deux avis différent, un gars me dit ici on vent beaucoup d'ibanez mais la marque n'est plus aussi bonne qu'avant et le vendeur me dit que les ibanez sont supers et qu'ils sont en train de casser tout le marché tellement elles sont bonnes.

J'ose dire que je ne sais plus trop quoi penser...

En tout cas il m'a proposé une ibanez SA160QMTG, elle me plait bien au niveau du look (meme si c'est rvai que j'aurais plus flashé pour une forme Gibson Sg ou les paul), ett elle est a 400 €, avec une réduc si je prends l'ampli avec.

Le son m'a semnlé pas mauvais sur un bon ampli,un peu moins bon sur un cube , normal me direz vous..., mais en emme temps c'était la deuxième fois que je jouais sur une électrique et la premiere était une grosse m****...

Elle n'a que 22 fretes et c'est vrai que j'aurais préféré une avec 24, d'autres propositions avec se nombre de frettes sont les bienvenues...

J'ai trouvé pas mal d'avis sur les SA260, qu'est ce qui différencie...??

Est ce une bonne gratte pour commencer, avez vous un avis dessus?

voila pas trop de questions??
FeelingIrie
T'inquiète, la 23 et la 24e frette ne servira pas trop au début
Sinon oui c'est de la bonne guitare pour faire sa main en électrique, avant de passer sur un truc plus musclé
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.

En ce moment sur guitare électrique...