Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Gibson Lp sur toulouse, une edwards a essayer, des tests

Forum Gibson
Forums
FlyingBanana
Salut à vous
Alors voila, n'ayant jamais pu comparer une les paul de chez Gibson et de chez Edwards, c'est a dire les jouer l'une apres l'autre et sur le meme matos, j'aimerai bien trouver une personne sur toulouse desirant faire le test.
j'ai donc une Edwards, et je propose une "rencontre comparative"

ceci dit, si quelqu'un a simplement envie d'essayer, meme sans comparaison pourquoi pas !

en ce qui concerne le lieu, la...
bon, j'suis pas chez moi, je squatte actuellement chez un pote. donc euh, j'aime autant ne pas ammené de monde pour jouer de la gratte. faut pas pousser. et j'suis en recherche d'appart...
par contre, des que j'suis installé, j'ai un ceriatone 18w tmb qui peut servir pour les tests. d'ici là, si quelqu'un a un chez lui avec un ampli et une lp, lets go
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
FlyingBanana
ouais ou alors vous pouvez me laisser tout seul, c'est faisable aussi
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
Urso
  • #3
  • Publié par
    Urso
    le 19 Oct 06, 23:24
J'ai fait le test avec la Edwards de Qwack à l'époque où elle était équipée de micros haut-de-gamme Voodoo, et ma Gibson LP Standard de 2005 (donc micros Burstbucker Pro) modifiée avec un câblage type '50s, des potards 500K et des condensateurs 47n.

Si je devais résumer : la Edwards n'arrive pas à la cheville de la Gibson (encore heureux pour ce prix), tant au niveau sonorité que finition (qualité du vernis, qualité des frettes, qualité de l'accastillage, qualité des repères de manche, qualité du bois, etc.), et ce malgré les micros Voodoo censés être meilleurs que les Burstbucker Pro. Par contre, il est clair que la Edwards vaut largement son prix, alors que la Gibson LP Standard à 3300€ est une pure arnaque.
FlyingBanana
ca je l'ai lu 100 fois, et j'ai lu aussi 10à fois l'inverse
d'ou mon envie de tester par moi meme, avec mes tests a moi.

ceci dit merci de ton avis assez euh.. comment dire
crédible, il a l'air objectif et réaliste
ca change des "la Gibson elle est forcement meilleure, vu le prix"
ou les "Edwards c'est mieux que Gibson, la preuve : c'est japonais"
okay, merci, au revoir !
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
the5thorseman
Je me rends justement à Paris la semaine prochaine pour faire ce test!!!

Je vais comparer mon Edwards avec une LP Classic, je ferai surtout la review concernant les caractéristiques sonores unplugged étant donné qu'elles ont des config micros peu semblables...

Je vous tiens au jus!!!
special
moi je suis a toulouse mais mes lespaul sont des lp special.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
MysticalPotatoe
j'dis pas non aux speciales de Special
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
special
affaires a suivre
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Oct 06, 13:21
Urso a écrit :
J'ai fait le test avec la Edwards de Qwack à l'époque où elle était équipée de micros haut-de-gamme Voodoo, et ma Gibson LP Standard de 2005 (donc micros Burstbucker Pro) modifiée avec un câblage type '50s, des potards 500K et des condensateurs 47n.

Si je devais résumer : la Edwards n'arrive pas à la cheville de la Gibson (encore heureux pour ce prix), tant au niveau sonorité que finition (qualité du vernis, qualité des frettes, qualité de l'accastillage, qualité des repères de manche, qualité du bois, etc.), et ce malgré les micros Voodoo censés être meilleurs que les Burstbucker Pro. Par contre, il est clair que la Edwards vaut largement son prix, alors que la Gibson LP Standard à 3300€ est une pure arnaque.


Ah le batard! rends la moi!!! lol =)

Nah mais voila c'est bien resumé, il faut comparer a gamme equivalente et garder en tete qu'on ne fait pas la meme chose avec une gratte a moins de 600e et une a plus de 2500e.

Moi je l'aime bien la Edwards, valeur sentimental sans doute ^^
Urso
  • #10
  • Publié par
    Urso
    le 20 Oct 06, 14:35
Qwack a écrit :
Ah le batard! rends la moi!!! lol =)

Et va falloir que t'attendes, j'ai plus d'ampli
Hello,

ca peut s 'organiser sur Toulouse,
j'ai une LP deluxe de 77 avec un burstbucker et super distorsion.

j'ai aussi un "gros"mesa et un local ou on peut faire du bruit .

qu 'en dis-tu ? d'autres LPéistes toulousains con ?
special
je vois que tu essaie de nous apater.....

moi aussi g un gros mesa mmmmmmm.

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
FlyingBanana a écrit :
Salut à vous
Alors voila, n'ayant jamais pu comparer une les paul de chez Gibson et de chez Edwards, c'est a dire les jouer l'une apres l'autre et sur le meme matos, j'aimerai bien trouver une personne sur toulouse desirant faire le test.
j'ai donc une Edwards, et je propose une "rencontre comparative"

ceci dit, si quelqu'un a simplement envie d'essayer, meme sans comparaison pourquoi pas !

en ce qui concerne le lieu, la...
bon, j'suis pas chez moi, je squatte actuellement chez un pote. donc euh, j'aime autant ne pas ammené de monde pour jouer de la gratte. faut pas pousser. et j'suis en recherche d'appart...
par contre, des que j'suis installé, j'ai un ceriatone 18w tmb qui peut servir pour les tests. d'ici là, si quelqu'un a un chez lui avec un ampli et une lp, lets go


tu seras dans quel coin a toulouse?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
et quand les tubes sont chaud....ca couïne!!!
MysticalPotatoe
j'en dis miam
j'sais pas vraiment si c'est comparable, mais disons que bon, j'peux y sacrifier un peu de mon temps, pour la science, quoi.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...