Une gratte neuve à 110 000 $

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 11 Nov 2009, 17:52
Citation:
En quoi ca te gêne qu'il existe des gens qui peuvent, s'ils le souhaitent, mettre 100k dans un bout de bois ?
Explique moi.

la lutte des classes tout ca quoi
like a fiddler on a roof
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
En tout cas, la déco n'est pas du tout à mon goût, et je ne risque pas de l'acheter, même si le mec me la fait à moins de 1000 euros et me l'apporte en hélico.
Ceci dit, je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût.

Et puis pour le prix, le gars aurait pu faire l'effort de mettre des photos de meilleure qualité.
...A moins que les photos ne soient pas de lui?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Timshel
Plus 1000 dollars pour special insurance", à ne pas oublier lorsque vous remplirez votre tirelire.

Sinon c'est vraiment de mauvais goût comme guitare niveau customisation. Ils étaient bourrés quand ils ont dessiné les plans ?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
moi ce que j'adore c'est le mec qui met 109.999 $ histoire qu'on se dise qu'enfait c'est pas 110 000...c'est vrai quoi c'est pas si cher en fait.
Invité
Désolé, webuyguitars a refusé votre Offre directe d'un montant de 1,00 USD.

Vous avez encore le temps de faire une autre offre. La vente se termine dans 6 heures 34 m.

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Agent_Gibs a écrit :
Nuyo a écrit :
Je suis tombé la dessus :
http://cgi.ebay.fr/Martin-D-10(...)13070

Comment peut on vendre une guitare certes unique et exceptionnelle et incroyable et ... au prix d'un appart (voire d'une maison avant la bulle immobilière). Je comprends pas, même si le gars super sympa se déplace perso pour la livrer, je pige pas.

On peut m'expliquer ?

En quoi ca te gêne qu'il existe des gens qui peuvent, s'ils le souhaitent, mettre 100k dans un bout de bois ?
Explique moi.

Eh bien quand j'achète une guitare à 2500 €, je me dis que c'est quand même super cher, même si la qualité est au top et que je ne me paye pas un logo Alors mettre 75 000 Euros dans une pelle, je comprends pas, je préfère me faire un petit studio bien fourni pour moi et mes potes.
C'est ce qui différencie le collectionneur du musicien. Maintenant les gens font ce qu'ils veulent, c'est pas la question. Si t'as les moyens tu peux acheter une gratte en podeZob à 1 millions.
La question est l'intérêt de ce genre de guitare en tant qu'objet à faire de la musique. Je suis comme beaucoup d'entre nous passionné de gratte, mais ce post sert juste à relativiser.

le lien pour la Teye rêvons un peu
http://cgi.ebay.fr/Teye-Electr(...)f1d4d
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
'tain c'est con j'ai juste 109.990. T'as pas dix balles?

cool ,
j'ai 10 balles il me manque juste le reste
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
quelle horreur ... franchement niveau mauvais goût ça tape haut !

Mais bon à mon avis ils n'espèrent pas la vendre, c'est juste pour augmenter le prestige de la marque en étalant leur savoir faire. Un coup marketing d'un goût douteux ^^
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Brrr a écrit :
quelle horreur ... franchement niveau mauvais goût ça tape haut !

Mais bon à mon avis ils n'espèrent pas la vendre, c'est juste pour augmenter le prestige de la marque en étalant leur savoir faire. Un coup marketing d'un goût douteux ^^

Bien vu le coup de marketing
Ils peuvent même se la racheter il suffit juste d'un petit arrangement avec un ebayeur .
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
c est un objet d art plus qu un instrument a ce niveau la.
et tres certainement que le mec qui l achetera ne sera pas plus guitariste que ma grand mere; mais bon, apres c est comme les bagnols, c est toujours des papy qui se trainent sur la route qui roule en ferrari....
cependant y a quand meme beaucoup de demagogie dans le discourt de certain...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
B0B0 a écrit :
cependant y a quand meme beaucoup de demagogie dans le discourt de certain...

Excellente autocritique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
De quoi parle t'on ? Démagogie :Etymologie : du grec demos (sur MDisk), peuple et agô (to the swimming pool), conduire.

Perso je suis plus Clientéliste, voir Electoraliste, parfois Populiste...

mais jamais populaire
Et Bob J. m'a dit :

B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le
dans l' absolue tu as raison, mais en 3000ans le sens du mot a peut etre "évolué" un peu; bref je suis pas prof de francais et encore moins de grec.
je l' entendais plutot dans le sens a faire de "l' anti-riche" facile; je trouve qu' il est surtout utilisé dans ce sens de nos jours, mais bon je me trompe surement
je ne blamais personne puisque je suis le 1er a l' etre (démago) peut importe le sens...
je rectifie donc mais persiste a dire que c' est un peu facile d' etre scandalisé par le prix excessif d' un objet quelqu il soit. quand on rentre dans l' art et le luxe on est forcement dans le superficiel et la démeusure.
pour faire un peu de mauvais gout, ramenons ca a des proportions bien moindres et on trouvera que c' est tout aussi scandaleux d' acheter une guitare 1000 ou 2000E du point de vue de celui qui mange pas a sa faim... (c' est pas de la démagogie ca???)
tout est histoire de point de vue et de proportion a mon sens...
B0B0 a écrit :
dans l' absolue tu as raison etc..

Tu a raison.

Ce post n'est que prétexte a une sorte de masturbation mentale.
Juste poussé par la haine et la jalousie.

Qu'est-ce que ça peut vous faire que cette guitare soit hors de prix ? ça vous scandalise ? C'est pire que des mec qui achètent des pickguard de strat de 1972 pour avoir une guitare 100% de 1972 ?
Si vous êtes scandalisé pour ça, vous risquez de l'être très souvent dans votre vie.

De plus, regardez bien, en enlevant la haine de votre perception, cette gratte, elle est pas si moche ? Plus moche qu'un Squier Hello Kitty ? C'est super subjectif.

Alors stop la flame war. et relaxez-vous, personne n'est forcé de l'acheter. pas plus que l'iphone diamant. http://www.pcinpact.com/actu/n(...).htm.
B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le
derniere intervention de ma part pour clore le débat:
sans donner de lecon; moi ma maman elle m' a apprit a ne pas dire "c' est déguelasse" mais "je n' aime pas"; grande nuance a méditer...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...