Une guitare à diapason court, laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Shecter, bien, mais celle-ci, faut voir...
La position du sélecteur ne me paraît pas super pratique, et le photoflame est un peu lourd... AMHA.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Sûr...
Tiens, pas tout à fait stratoïde, mais 24.75", j'ai trouvé une bizarrerie sympa:
http://www.ampeg.com/products/(...).html
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Sick sad world
J'avais repéré la schecter, hélas je n'aime pas du tout les repères (une guitare c'est aussi une histoire d'esthétique)

Bon je désespère donc je vais tenter de contacter quelqu'un qui pourrait m'en faire une sur mesure, donc si vous en connaissez qui font du travail pas trop cher (je veux un truc très simple : corps forme strat/ibanezRG, diapason de 25, micros doubles, noir, pas de repères, manche fin, pas d'essence noble ni de fioritures vintage je sais pas quoi)
Le_mérou
Il y a la Vigier Shawn Lane en forme stratoïde. 630mm soit environ 24,8" (1,8cm de moins qu'Ibanez, Jackson etc.)

Par contre il y a un vibrato, et la touche c'est un radius infini.

Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 09 Oct 2011, 20:49
Godin Redline II.

Corps acajou table érable, manche vissé érable touche pallissandre, diapason 24.75, micros EMG (81/85 je suppose j'ai le flemme de chercher) et à priori de bonnes finitions. A part le vert en coloris il font du naturel, du rouge et du noir (je crois). Existe avec ou sans Floyd, avec un seul ou deux micros.
Sick sad world
J'ai envoyé un message à Xavier Petit, j'attends sa réponse.
J'ai aussi passé une annonce sur le forum, sait-on jamais...

La Godin a un chevalet que je trouve injouable en palm mute, de la même sorte que celui sur les ibanez RGA. Mais sinon c'est le genre de guitare que je cherche
Sick sad world
Bon et bien une guitare luthier c'est hors de prix, j'ai demandé à Ran et à Xavier petit, on est au-delà de 1000 euros.
Donc je reste ouvert aux suggestions. Même le bas de gamme peut m'intéresser du moment qu'elle correspond à mes critères.
  • Publié par
    Limack
    le 12 Oct 2013, 16:03
Petit déterrage,mais sa pourrait peut être t'intéresser (même si c'est pas une forme RG/Strat)
Elle a des caractéristique intéressante :
http://schecterguitars.com/Int(...).aspx

J'ai fait mes petites recherches de mon côté, enfaîte, toute les 24,75" type strat/superstrat que j'ai trouvé ont un Floyd Rose (oui, ma copine aussi à de petite main )
milkyway77
Tant qu'on y est dans le déterrage...
Les Ibanez ARX?

ARX500:

ARX300:

jawsinheaven
T'as Caparison avec leur modèle Horus
bon c'est floyd par contre

ah tiens j'en vends une avec un tremol no pour bloquer le floyd ? ben ça alors
bon j'ai du monde dessus en fait mais sait-on jamais ...

edit : ah depuis 2011 je pense qu'il a du trouver ! pas fais gaffe
milkyway77
C'est vrai que sur ta gratte, la forme Strat est plus évidente...
Le topic devient un recensement des stratoïdes à diapason Gibson!
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 17 Oct 2013, 14:13
Il y a l'ESP 901 en diapason court. La version ST a une configuration HSS avec un double format simple côté chevalet et un bloc de strato, avec des mécaniques à blocage. Reste à en trouver une... Je ne crois pas en avoir jamais vu passer d'occase.

Il y a peu, j'ai raté ce modèle, mais avec Floyd :
http://www.promusictools.com/e(...).html

En ce moment sur guitare électrique...