Une guitare à diapason court, laquelle?

Sick sad world
J'ai besoin de vos lumières, je cherche une guitare à diapason court 24.75, mais de forme plutôt strat (ibanez rg), chevalet fixe et micro double. Seulement assez bizarrement c'est quasiment impossible d'en trouver... Des les paul, des sg, en veux-tu en voilà mais sinon... Certes une jaguar classic player HH pourrait faire l'affaire mais ça sera vraiment en dernier ressort, le vibrato est certes sympa mais créé une sorte de reverb qui type trop le son.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Oct 2011, 11:08
Vas peut être essayer la mustang de la série Pawn shop, Ce n'est pas une guitare de métal mais elle a toutes les caractéristiques que tu cherches, forme ST micros doubles et petit diapason....
milkyway77
Euh, ça n'existe pas, ça, chez Warmoth, les manches de conversion 24.75"...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 07 Oct 2011, 11:19
C'est clair qu'en short scale, c'est plutot équipé en simple. en 24.75, y'a bien les fender/squier cyclone qui sont équipés d'un double en aigu, mais encore faut il en trouver. Peut-être dans les séries blacktop, la jaguar (24, pas 24.75)

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)14830
Sick sad world
Mustang j'ai déjà eu, d'une part j'ai trouvé que ça ne sonnait pas très bien (j'avais pourtant essayé plusieurs micros doubles en chevalet) et d'autre part le système de switch micro n'est pas du tout pratique, un problème qui a l'air résolu en version pawn shop mais ces switchs restent et m'ont toujours posé problème, même enlevés.
Le problème des fender offset c'est que j'en ai déjà, une blacktop j'y ai pensé, j'avais même une jaguar classic player, mais j'ai envie d'un peu changer, mais comme je l'ai dit si je ne trouve pas ce que je cherche je reprendrai sans hésiter une jaguar HH.
Je cherche plus une guitare vraiment axée métal où je n'aurai pas des tas de modifs à faire

Les manches Warmoth, oui, mais payer une guitare pour investir en plus dans un manche c'est quand même dommage, d'autant qu'ils ne s'adaptent pas forcément à toutes les guitares.
milkyway77
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 2011, 16:37
Tom Anderson Cobra, forme Strat (ou Tele), mais structure Gibson, avec manche acajou et corps érable/acajou, avec 2 doubles.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Scorpion1211
J'avoue que je n'en ai jamais vu des type Strat à diapason 24.75!
Sinon faut taper dans une gratte de luthier. Renseigne-toi, les prix ne sont pas toujours extrêmement élevés, loin de là! Evidemment, si tu veux des paillettes et du nacre partout, avec un accastillage en or 24 carats, ça va augmenter la facture, mais quand on reste dans le simple...
manolodarkmetal
oui c'est pas facile a trouver! surtout que les strat etaient en 25.5, et ibanez on peu de guitares en 24.75.

par contre ESP font beaucoup de gratte en 24.75, jette un oeil sur les horizon! une RG version ESP
Scorpion1211
manolodarkmetal a écrit :

par contre ESP font beaucoup de gratte en 24.75, jette un oeil sur les horizon! une RG version ESP

Les Horizon sont en 25.5, les ESP en 24.75 sont justement des grattes de type LP ou SG.
milkyway77
Comme les originales, quoi...
ESP a respecté le diapason d'origine, ce qui est logique, somme toute.
milkyway77
Shecter, bien, mais celle-ci, faut voir...
La position du sélecteur ne me paraît pas super pratique, et le photoflame est un peu lourd... AMHA.

En ce moment sur guitare électrique...