Une guitare à la fois acoustique et électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
filipdeceulaer a écrit :
En tout cas, ça sonne comme une électrique branché. Maintenant, j'arrive à faire de l'accoustique avec une Gibson Les Paul...lol

Moi aussi je joue beaucoup a vide avec mes guitares électriques et c'est pour ca que je fais cette demande
Je me dis que quitte a jouer a vide autant avoir un volume sonore plus conséquent sans pour autant perdre le son électrique que je chérit une fois branchée !

La guitare que tu me présentes est intéressante reste a savoir si elle sonne a vide !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
tharkie a écrit :
Quand je vois certains qui affirment que ça n'existe pas, ça me fait rigoler Heureusement que le ridicule ne tue pas

Il y a la gamme electracoustic chez Fender par exemple
]

T'as pas souvent du en avoir entre les mains pour sortir une anerie pareille, ou alors il faut te nettoyer les esgourdes.

- Il n'y a pas de guitare qui fasse les deux, une caisse de resonnance, ben ca vibre et influence le son, pas le choix, si on veut en son de solid body, il faut un corps plein, pas un erzatz.
- Il existe plein de compromis, télé/stratacoustics, Godins, guitares à simulation, on pourrait même envisager une folk avec un capteur midi.

La fender en question donne une mauvaise éléctrique et une mauvaise acoustique, c'est comme les combinés seche-linge/lave linge, faut pas.
MrBrightside
Raphc a écrit :
tharkie a écrit :
Quand je vois certains qui affirment que ça n'existe pas, ça me fait rigoler Heureusement que le ridicule ne tue pas

]

T'as pas souvent du en avoir entre les mains pour sortir une anerie pareille, ou alors il faut te nettoyer les esgourdes.

- Il n'y a pas de guitare qui fasse les deux, une caisse de resonnance, ben ca vibre et influence le son, pas le choix, si on veut en son de solid body, il faut un corps plein, pas un erzatz.
- Il existe plein de compromis, télé/stratacoustics, Godins, guitares à simulation, on pourrait même envisager une folk avec un capteur midi.

La fender en question donne une mauvaise éléctrique et une mauvaise acoustique, c'est comme les combinés seche-linge/lave linge, faut pas.

Ce que je ne comprend pas c'est que les guitares à caisses comme les guitares de jazz par exemple, ils n'ont pas de problème pour avoir un son de guitare électrique non ?
GuitarBizNess
Oui... c'est sur... une guitare comme les guitares électroaccoustiques ça sonnent branchées aussi.

Mais tu parlais de sonner comme une électrique pure, donc là, il y a quand même une nuance.

Il faut aussi ne pas oublier que c'est nous qui les faisons sonner les grattes. Donc rien n'empêche de faire n'importe quel style avec n'importe quelle guitare.

A part les idées reçues, je vois pas pourquoi on jouerait pas du métal avec une jazz par exemple...
Adepte des théories Shadoks.
filipdeceulaer
BluesyPlayer a écrit :
Raphc a écrit :
tharkie a écrit :

]

Ce que je ne comprend pas c'est que les guitares à caisses comme les guitares de jazz par exemple, ils n'ont pas de problème pour avoir un son de guitare électrique non ?

Sisi, elles sont quand même beaucoup plus sensibles au Larsen.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le
Les Taylor T5 ou les copies de chez Crafter, amplifiées, donnent de bons sons "folks" ou "électriques". Mais sans amplis, ben ça donne plus grand chose.
Pour ce que tu cherches, certains jouent avec des ovations tant en acoustique que sur un ampli. Et on peut même en tirer des sons saturés sympa.
Bon la qualité de la vidéo est médiocre, mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net de Christian Mansour Lechenet, bon guitariste/luthier adepte de cette config:
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
BluesyPlayer a écrit :
Raphc a écrit :
tharkie a écrit :

]

Ben alors ca va dépendre de ce que tu nommes un "son de guitare électrique" aussi. Parce que ce qui sort d'une 3/4 de Jazz ou d'une Gretsch c'est pas un son de strat ou de Les Paul non plus. Et comme dit plus haut ca larsen, et ne sonne pas tant que ca à vide en fait.

C'est quoi la question exactement ? Le but recherché je veux dire ?
MrBrightside
GuitarBizNess a écrit :
Oui... c'est sur... une guitare comme les guitares électroaccoustiques ça sonnent branchées aussi.

Mais tu parlais de sonner comme une électrique pure, donc là, il y a quand même une nuance.

Il faut aussi ne pas oublier que c'est nous qui les faisons sonner les grattes. Donc rien n'empêche de faire n'importe quel style avec n'importe quelle guitare.

A part les idées reçues, je vois pas pourquoi on jouerait pas du métal avec une jazz par exemple...

Je ne parlait pas des guitares electro-acoustiques

Oui c'est nous qui les faisons sonner mais certaine guitare sont plus adaptes pour certaines choses !
GuitarBizNess
Heu.. par electro accoustiques, j'entendais, structure à caisse de résonnance et micros pour l'amplifications...

Et bien sur que selon les grattes, il y a une prédisposition pour les styles musicaux recherchés.

Mais, selon ta question, tu recherches une guitare qui sonnerait aussi bien en accoustique pure qu'en étant branchée dans un ampli.

Donc, ce que je sous entendais, c'est que dans ce cas, ça va être dur de trouver ton bonheur si on se cantonne à tel ou tel son d'électrique et tel ou tel son d'accoustique.

Les guitares type jazz seraient donc plus appropriées dans ce cas.
Mais selon le niveau du gain d'entrée que tu utilises, pour les grosses disto par exemple, le larsen sera un facteur à prendre en compte.
Adepte des théories Shadoks.
MrBrightside
Raphc a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Raphc a écrit :
tharkie a écrit :

]

Ben alors ca va dépendre de ce que tu nommes un "son de guitare électrique" aussi. Parce que ce qui sort d'une 3/4 de Jazz ou d'une Gretsch c'est pas un son de strat ou de Les Paul non plus. Et comme dit plus haut ca larsen, et ne sonne pas tant que ca à vide en fait.

C'est quoi la question exactement ? Le but recherché je veux dire ?

Oui c'est vrai que les guitares sonnent différemment en fonctions de leurs caractéristiques mais je me demandais par exemple si mettre des micros format simple ou humbucker sur une guitare a caisse pleine permettrait d'obtenir un son acoustique a vide et un son de guitare électrique branchée !

Il n'y a pas vraiment de but préci, enfin pas dans un future proche en tout cas, c'est plus curiositée qu'autre chose même si une guitare comme celle ci pourrait m'intéressée
FredAix
Mettre un micro rosace magnétique (donc similaire à un micro de guitare électrique) sur une folk acoustique est un très bon compromis...
La pédale wah wah, la caravane passe...
MrBrightside
GuitarBizNess a écrit :
Heu.. par electro accoustiques, j'entendais, structure à caisse de résonnance et micros pour l'amplifications...

Et bien sur que selon les grattes, il y a une prédisposition pour les styles musicaux recherchés.

Mais, selon ta question, tu recherches une guitare qui sonnerait aussi bien en accoustique pure qu'en étant branchée dans un ampli.

Donc, ce que je sous entendais, c'est que dans ce cas, ça va être dur de trouver ton bonheur si on se cantonne à tel ou tel son d'électrique et tel ou tel son d'accoustique.

Les guitares type jazz seraient donc plus appropriées dans ce cas.
Mais selon le niveau du gain d'entrée que tu utilises, pour les grosses disto par exemple, le larsen sera un facteur à prendre en compte.

Oui le larsen a l'air d'être un problème !
Pour moi une guitare electroacoustique c'est micro type piezo donc différent de ceux d'une électrique , ce qui fait qu'elle ne sonne pas comme une électrique a mon avis !

C'est clair que ca sera dur de se rapprocher d'une solid body, mais le fait d'utiliser les même micros qu'une électrique aiderait grandement non ?
MrBrightside
FredAix a écrit :
Mettre un micro rosace magnétique (donc similaire à un micro de guitare électrique) sur une folk acoustique est un très bon compromis...

Oui c'est exactement le principe que je recherches des micros de guitare electrique (et tout le système qui va avec) sur une guitare de type acoustique qui peut-être étudié pour avoir un profil plus comfortable et fin que ceux des guitares acoustiques !
FredAix
Washburn fait des acoustiques avec des profils de manche proches des électriques modernes (la WD 32 par exemple). Monte-là avec des cordes bronze extra-light (10-47) et tu ne sera pas loin d'avoir ton graal.
En micro rosace, ceux de chez Bill Laurence sont excellents pour un prix plus que décent...
La pédale wah wah, la caravane passe...

En ce moment sur guitare électrique...