Raphc a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Bonjour,
Voilà une petite question me taraude l'esprit...
J'aimerai savoir s'il existe des guitare qui sont a la fois acoustique et électrique ?
C'est à dire une guitare qui peux a la fois être utilisée en tant que guitare acoustique, pas comme les demi caisse qui elles n'ont pas du tout la même puissance, et en tant que guitare électrique, c'est à dire avec les mêmes circuits que celles ci, et les mêmes micros etc....
Voilà je sais pas si je demande l'impossible, en tout cas si quelqu'un peux me répondre sa serait sympa
Merci d'avance.
- Qu'est ce que vous nommez "guitare acoustique" (j'ai horreur de ce mot perso, il ne veut rien dire) une folk ou une classique ?
- Les cordes ne sont déjà pas les mêmes donc sauf simu, je vois pas comment c'est possible.
- Ce qui va s'en rapprocher ce sera sans doute les variax et consorts in fine.
Pour moi une guitare acoustique c'est une guitare qui est fabriquée de telle manière a être entendue sans utilisation d'electronique !
Ensuite je parlais d'une guitare de type folk, en effet c'est pas vraiment jojo d'essayer de se rapprocher d'une electrique avec des cordes en nylon
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire quand vous dîtes que les cordes ne sont pas les mêmes ?
Sur une folk et une électrique c'est cordes en fer (ou dérivés) non ?
Au sujet de la variax jamais essayer, mais je parles d'une guitare avec de réelles propriétées acoustiques (qu'on entend un minimum a vide quoi) et un son se rapprochant d'une guitare electrique une fois branché !