Une guitare à la fois acoustique et électrique ?

MrBrightside
Bonjour,

Voilà une petite question me taraude l'esprit...
J'aimerai savoir s'il existe des guitare qui sont a la fois acoustique et électrique ?
C'est à dire une guitare qui peux a la fois être utilisée en tant que guitare acoustique, pas comme les demi caisse qui elles n'ont pas du tout la même puissance, et en tant que guitare électrique, c'est à dire avec les mêmes circuits que celles ci, et les mêmes micros etc....
Voilà je sais pas si je demande l'impossible, en tout cas si quelqu'un peux me répondre sa serait sympa

Merci d'avance.
MrBrightside
Thorky a écrit :
bah, une electro-acoustique quoi
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=36

Nan je ne parle pas du tout d'une electro-acoustique !
1-Elles ne reprennent pas les sonorités d'une électrique
2-Elles n'ont pas le même type d'électronique
3-Elles n'ont pas les même types de micros

Merci d'avoir essayé
toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
a ce que je sache non

une acoustique sonne comme sa car il y a une caisse de résonance
sur les électriques t'en a pas CQFD
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
MrBrightside
toby58 a écrit :
a ce que je sache non

Sur les demi-caisses types es par exemple on retrouve une caisse de résonance pourtant elles ont bien un son de guitare électrique !
lespoule
Je tente ma chance :
MrBrightside
lespoule a écrit :
Je tente ma chance :

J'avais entendue parler des godin, si quelqu'un peux m'en dire un peu plus a propos de leur conception ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
BluesyPlayer a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe des guitare qui sont a la fois acoustique et électrique ?
C'est à dire une guitare qui peux a la fois être utilisée en tant que guitare acoustique, pas comme les demi caisse qui elles n'ont pas du tout la même puissance, et en tant que guitare électrique, c'est à dire avec les mêmes circuits que celles ci, et les mêmes micros etc....
Voilà je sais pas si je demande l'impossible, en tout cas si quelqu'un peux me répondre sa serait sympa

Merci d'avance.

- Qu'est ce que vous nommez "guitare acoustique" (j'ai horreur de ce mot perso, il ne veut rien dire) une folk ou une classique ?

- Les cordes ne sont déjà pas les mêmes donc sauf simu, je vois pas comment c'est possible.
- Ce qui va s'en rapprocher ce sera sans doute les variax et consorts in fine.
alain147
Une demi-caisse ou quart de caisse ou quart de caisse avec poutre ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Lud1309
Sinon il reste les guitares deux manches
toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
BluesyPlayer a écrit :
toby58 a écrit :
a ce que je sache non

Sur les demi-caisses types es par exemple on retrouve une caisse de résonance pourtant elles ont bien un son de guitare électrique !

Je m'y connait pas trop en demi caisse, je sais qu'elle ont une caisse de résonance mais ce que je veux dire c'est que sans ampli sa doit pas avoir le même son qu'une folk non ?

Aprés je suis pas la science infuse je sais pas tout
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
MrBrightside
Raphc a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance.

- Qu'est ce que vous nommez "guitare acoustique" (j'ai horreur de ce mot perso, il ne veut rien dire) une folk ou une classique ?

- Les cordes ne sont déjà pas les mêmes donc sauf simu, je vois pas comment c'est possible.
- Ce qui va s'en rapprocher ce sera sans doute les variax et consorts in fine.

Pour moi une guitare acoustique c'est une guitare qui est fabriquée de telle manière a être entendue sans utilisation d'electronique !

Ensuite je parlais d'une guitare de type folk, en effet c'est pas vraiment jojo d'essayer de se rapprocher d'une electrique avec des cordes en nylon

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire quand vous dîtes que les cordes ne sont pas les mêmes ?
Sur une folk et une électrique c'est cordes en fer (ou dérivés) non ?

Au sujet de la variax jamais essayer, mais je parles d'une guitare avec de réelles propriétées acoustiques (qu'on entend un minimum a vide quoi) et un son se rapprochant d'une guitare electrique une fois branché !
MrBrightside
alain147 a écrit :
Une demi-caisse ou quart de caisse ou quart de caisse avec poutre ?

Ayant possédé une quart de caisse, je trouves que sa n'a pas un son assez puissant a vide et c'est bien le problème
GuitarBizNess
En tous cas l'idée est bonne, mais pour la réalisation ça doit être un vrai casse-tête...

Une guitare double corps et double manche donc ?

Sutout pour avoir une vraie accoustique (classique ou folk) couplée à une vraie électrique...
Les résonnances, les phénoménes de feedback, etc...

Néanmoins, il doit bien y avoir un fabricant genre "savant fou" qui a du essayer.
Adepte des théories Shadoks.
alain147
C' est clair, mais apres ca larsen. Une 1/4 de caisse sans poutre c' est le compromis avec des micros electro-magnetiques.

Une guitare de Jazz peut-etre

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...