Une guitare classique avec un manche fin ...

Salut à toutes et à tous !

Je viens vous demander un conseil d'achat, je souhaite acquérir une guitare classique, sauf que je cherche un manche fin.

Tarif économique, moins de 800 euros.


à vous lire, merci d'avance pour vos conseils.
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Oct 18, 15:28
J'ai une Lag Autumn dont le manche est assez fin. Une éléctro-acoustique. Pas beaucoup de projection mais un son équilibré. Elle valait bien moins que 800 brouzoufs. Ce n'est pas une guitare classique de concert mais une tout-terrain pratique pour la scène et l'enregistrement.
Merci du renseignement, je vais essayer de voir si je peux en tester une quelque part.
Invité
La plupart des classiques à manche fin ont également un corps plus étroit et sont électro (Lag, Yamaha, Cordoba...)

Donc ça dépend des besoins, perso je trouve ça trop limitant non branché.

La marque Ortega propose des modèles plus "classiques" avec plusieurs options de largeurs au sillet également.
Invité
Désormais il existe des cordes nylon pour guitare éléctro accoustique . Ce ne serait pas une meilleure solution pour toi ?
J'ai dépassé de beaucoup mon budget, prime de noël en vue qui m'a autorisé cet investissement.
j'ai finalement investi 2000 euros dans une Taylor avec cordes en nylon, j'ai donc suivi le conseil de diablolebo3,
Le manche est super bien, assez fin, un super plaisir à jouer.
La guitare est dans un très bon état, à l'origine c'était un modèle très haut de gamme, une custom faite sur commande pour un professionnel. Aujourd'hui, une guitare neuve comme celle ci, il faut prévoir dans les 6000 euros, renseignement pris chez Guitar Legend à Paris, merci à eux, qui m'ont aidé dans cette acquisition.
Leozinho a écrit :
des photos ?


C'est une Taylor Grand Concert électro acoustique avec cordes nylon avec une option pour le choix du bois, pour les photos, je ne suis pas en mesure de le faire pour le moment, je n'ai pas d''appareil photo numérique, mon mobile est un ultra basique ancienne génération abonnement 2 euros chez Free, désolé.

En ce moment sur guitare classique...