Une guitare de luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 22 Août 2005, 09:58
LseKarS a écrit :
j'irai voir un peu partout avant j'ai encore le temp...
cette aprem rendez vous avec patrick robert... à 15h00

Si tu es sur Lille, ca serait dommage de te priver d'une rencontre avec Franck Bolaers
Bonne ballade sinon...
OldSchoolSound
gandalf147 a écrit :
Snakepit2002 , si la mauvaise réput de Bracq vient de chez Broc n Roll , laisse-moi rire ...

Quant à ta LP , ben c une studio , mon gars : qualité de bois médiocre => qualité de vernis cellulo moyen

Oula dés le matin, ca met de bonne humeur !

"Mon gars", Michel Bracq a refait le vernis + refrettage de ma LP. Elle était de couleur Red wine, bien fatigué par différents guitaristes. Il m'en a faite une GoldTop. C'est à dire qu'il a mis la guitare à nue completement, pour me refaire une couleur et un vernis nitrocellulo. J'ai récupéré une gratte quasi neuve et parfaitement réglée MAIS je suis désolé c'est pas parfait. (entre les traces du pinceau sur la peinture GoldTop, ou le binding naturel qui n'est pas équivalent partout.. par contre le refrettage ). Enfin, le fait que ca soit une studio ne change rien à la qualité du vernis refaite par Bracq ou un autre luthier.

Bracq, je suis allé le voir à son atelier. C'est un passioné c'est clair et je ne doute pas qu'il puisse faire un travail irréprochable, mais faudrait que ca soit tout le temps

aoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Maxcreed
Bracq ok, mais ça fait un peu loin !

Non sincèrement Richard Baudry est très pro (c'est lui qui fait la Les Paul de Snakepit que tu as peut-être vu dans un topic sur le forum), il est à Frelinghien, c'est pas très loin de la frontière Belge et il est très sympa et simple dans le bon sens du terme !

Bolaers se la pète un peu, perso j'adhère pas trop, quand tu passes chez lui t'as toujours l'impression de le faire chier !

Enfin voilà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Maxcreed a écrit :

Bolaers se la pète un peu, perso j'adhère pas trop, quand tu passes chez lui t'as toujours l'impression de le faire chier !

c'est vrai que c'est bien lui! Cela dit c'est vraiment dommage de s'arreter là, c'est vrai qu'il est un peu ronchon de prime abord, mais ca vaut vraiment le coup de creuser plus... C'est un gars super! (sans parler du fait que c'est un luthier hors du commun)
Je ne connais pas Richard Baudry, donc je ne me permettrai pas de comparer, en tout cas il a une super réputation...
Maxcreed
C'est vrai que Bolaers fait des guitares assez hallucinantes, mais j'ai un peu l'impression que chez lui tout est un peu "too much" !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...