Une guitare de luthier

LseKarS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LseKarS
    le
bonjour voila je veux me faire faire une guitare par un luthier...
j'ai 2500€ et je voudrais connaitre l'adresse de mr PATRICK ROBERT un luthier sur foret sur marq...
merci d'avance
Maxcreed
En super luthier sinon il y a Franck Bolaers sur Lille et Richard Baudry (excellent) sur Frelinghien !

Je te dis ça car j'ai eu quelques échos un peu négatifs sur Patrick Robert !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
gandalf147
Je te déconseille Patrick Robert.
Je t'explique tout ce que je sais sur lui en MP.

Par contre, passe un coup de téléphone ou va voir MICHEL BRACQ à CAUDRY.
c'est un VRAI professionnel qui a fait une des meilleures écoles de lutherie.
Il exerce dans son atelier depuis au moins 25 ans ...

D'ailleurs, il a quasiment repris une bonne partie de la clientèle de Michel Scamps à l'époque ou Scamps a fermé boutique.

Michel Bracq m'a fait un manche de strato '62 adapté sur un corps US de 1997 -> un boulot phénoménal digne du Custom Shop Fender !

Sérieusement, passe-lui un coup de fil , c'est un luthier passionnant et passionné !!!
Maxcreed
Tiens, tu peux m'expliquer par mp aussi s'il te plaît ?

Sinon Patrick Robert est intéressant pour le matériel qu'il propose en vente !

Valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

OldSchoolSound
gandalf147 a écrit :

D'ailleurs, il a quasiment repris une bonne partie de la clientèle de Michel Scamps à l'époque ou Scamps a fermé boutique.

Michel Bracq m'a fait un manche de strato '62 adapté sur un corps US de 1997 -> un boulot phénoménal digne du Custom Shop Fender !

Sérieusement, passe-lui un coup de fil , c'est un luthier passionnant et passionné !!!

Hello..

mmmmm attention.... Il a une mauvaise réputation dans les magasins de lille. Avec lui, c'est soit du trés bon boulot ou alors... du boulot à la hache !

Je lui ai confié une LP pour un vernis... hé bien.. certes c'était tres beau quand je l'ai récupéré (faut dire.. la guitare à l'origine était bien "fatiguée"), mais en y regardant de + pres... j'suis désolé mais c'est pas nickel nickel.

Ceci dit, il m'avait refretté la LP aussi et la dessus aucun probleme.
Maxcreed
Richard Baudry, je vous dis que ça !

Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour 2500€, tu peux avoir une gratte faite par xavier petit : http://xavierpetit.planet-work(...)vier/
Il a une très bonne réputation d'après ce que j'ai vu sur le forum (il a d'ailleurs fait des guitares pour rondat et satriani)
gandalf147
Snakepit2002 , si la mauvaise réput de Bracq vient de chez Broc n Roll , laisse-moi rire ...

Quant à ta LP , ben c une studio , mon gars : qualité de bois médiocre => qualité de vernis cellulo moyen
the beginer
gandalf147 a écrit :

+1 pour Michel Bracq! j'en entend que du bon de lui de partout quelqu'un de vraiment passionné comme tu dis.
je peux vous passer ses coordonnées:
3 place Louisa Poulain AUDENCOURT
tel 03 27 76 11 28
c'est un coin un peut pommé et son atelier fais peur la première fois mais il a très bonne réputation.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
spindizzy
moi je dis Frank Bolaers sans probleme
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
LseKarS a écrit :
j'irai voir un peu partout avant j'ai encore le temp...
cette aprem rendez vous avec patrick robert... à 15h00

Si tu es sur Lille, ca serait dommage de te priver d'une rencontre avec Franck Bolaers
Bonne ballade sinon...

En ce moment sur guitare électrique...