Une guitare de luthier

LseKarS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LseKarS
    le
bonjour voila je veux me faire faire une guitare par un luthier...
j'ai 2500€ et je voudrais connaitre l'adresse de mr PATRICK ROBERT un luthier sur foret sur marq...
merci d'avance
Maxcreed
En super luthier sinon il y a Franck Bolaers sur Lille et Richard Baudry (excellent) sur Frelinghien !

Je te dis ça car j'ai eu quelques échos un peu négatifs sur Patrick Robert !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gandalf147
Je te déconseille Patrick Robert.
Je t'explique tout ce que je sais sur lui en MP.

Par contre, passe un coup de téléphone ou va voir MICHEL BRACQ à CAUDRY.
c'est un VRAI professionnel qui a fait une des meilleures écoles de lutherie.
Il exerce dans son atelier depuis au moins 25 ans ...

D'ailleurs, il a quasiment repris une bonne partie de la clientèle de Michel Scamps à l'époque ou Scamps a fermé boutique.

Michel Bracq m'a fait un manche de strato '62 adapté sur un corps US de 1997 -> un boulot phénoménal digne du Custom Shop Fender !

Sérieusement, passe-lui un coup de fil , c'est un luthier passionnant et passionné !!!
Maxcreed
Tiens, tu peux m'expliquer par mp aussi s'il te plaît ?

Sinon Patrick Robert est intéressant pour le matériel qu'il propose en vente !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

OldSchoolSound
gandalf147 a écrit :

D'ailleurs, il a quasiment repris une bonne partie de la clientèle de Michel Scamps à l'époque ou Scamps a fermé boutique.

Michel Bracq m'a fait un manche de strato '62 adapté sur un corps US de 1997 -> un boulot phénoménal digne du Custom Shop Fender !

Sérieusement, passe-lui un coup de fil , c'est un luthier passionnant et passionné !!!

Hello..

mmmmm attention.... Il a une mauvaise réputation dans les magasins de lille. Avec lui, c'est soit du trés bon boulot ou alors... du boulot à la hache !

Je lui ai confié une LP pour un vernis... hé bien.. certes c'était tres beau quand je l'ai récupéré (faut dire.. la guitare à l'origine était bien "fatiguée"), mais en y regardant de + pres... j'suis désolé mais c'est pas nickel nickel.

Ceci dit, il m'avait refretté la LP aussi et la dessus aucun probleme.
Maxcreed
Richard Baudry, je vous dis que ça !

T'en veux ?

Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour 2500€, tu peux avoir une gratte faite par xavier petit : http://xavierpetit.planet-work(...)vier/
Il a une très bonne réputation d'après ce que j'ai vu sur le forum (il a d'ailleurs fait des guitares pour rondat et satriani)
gandalf147
Snakepit2002 , si la mauvaise réput de Bracq vient de chez Broc n Roll , laisse-moi rire ...

Quant à ta LP , ben c une studio , mon gars : qualité de bois médiocre => qualité de vernis cellulo moyen
the beginer
gandalf147 a écrit :

+1 pour Michel Bracq! j'en entend que du bon de lui de partout quelqu'un de vraiment passionné comme tu dis.
je peux vous passer ses coordonnées:
3 place Louisa Poulain AUDENCOURT
tel 03 27 76 11 28
c'est un coin un peut pommé et son atelier fais peur la première fois mais il a très bonne réputation.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
spindizzy
moi je dis Frank Bolaers sans probleme
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
LseKarS a écrit :
j'irai voir un peu partout avant j'ai encore le temp...
cette aprem rendez vous avec patrick robert... à 15h00

Si tu es sur Lille, ca serait dommage de te priver d'une rencontre avec Franck Bolaers
Bonne ballade sinon...

En ce moment sur guitare électrique...