Une guitare...légère !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
shredonline a écrit :
C'est dans les 4kg une S

hautboish a écrit :

mini humbuckers sur la Telestar, je dis ça, mais je dis rien...

Difficile à trouver en bon état, ou on pense pas aux mêmes ? (teisco)

Ben je proposais justement la mienne, en très bon état, j'étais pas clair

hautboish a écrit :
Si tu n'es pas contre l'occase, j'ai ça: une Telestar Lisa, ultra légère, c'est une Hollowbody, corps assez fin, le manche aussi, et sparkle red burst. C'est dans le budget, dans la couleur, dans la finesse et le poids du cahier des charges.

C'est peu connu, mais plein d'éloges sur le web, compagnie éclair fondée par JT Riboloff, ancien dirigeant recherche /développement chez Gibson:

"In 1998-1999 (or 1999-2000) two models under the Telestar brand, the Mona and Lisa were produced. There are suggestions that they were made by J.T. Riboloff- former head of Research and Development at GIBSON Guitars. There was a suggestion that only 100 Lisa examples were produced by the Australian seller of a guitar in 2011"

un peu d'infos sur la Lisa:
"Founded by and ex-Gibson research and development employee, Telestar was a company that hit the scene around 1998 and lasted till 2000. Light weight electric guitar made of Tonium composite material that produces a strong resonance. Has a hard rock Maple neck bolted-on, was given an Indian Rosewood fingerboard and capped with 22 frets. The neck is a medium/slim C profile and is very comfortable to play. Loaded with 2 Telestar lighting pickups. equipped with a master volume and tone as well as a 3 way pickup selector switch. Uses a 42mm nut width that tapers out to 2 1/32" at the 12th fret. Weighs in on our digital scale at 6 lbs 7 ounces."

si ça retient ton attention, MP
Lucarne
  • Special Total utilisateur
Encore merci à tous, je vais forcément trouver mon bonheur la dedans !
Pour tout ceux qui m'ont proposé une vente, je regarde ça avec la petite dès ce soir !

Si ça ne tenait qu'à moi, la Jag Surfgreen et la Telestar seraient déjà à la maison, je les trouve non seulement ultra belles, mais en plus elles ont vraiment de la personalité

Seulement ma fillotte est comment dire....très chiante quand il s'agit du look de sa future gratte (bon comme moi, j'avoue)...

On va y arriver

hautboish a écrit :

Ben je te proposais justement la mienne, en très bon état, j'étais pas clair

C'était pas moi
hautboish
Lucarne a écrit :

hautboish a écrit :

Ben je te proposais justement la mienne, en très bon état, j'étais pas clair

C'était pas moi

Oui, j'ai fait une confusion! sorry!

Si ta fille a déjà des gouts arrêtés sur le look de sa future guitare, tu devrais nous dire, ça aiguillerait les conseils
Invité
moi je ne vends rien, mais j'ai possédé une danelectro qui était très légère, avait un manche fin et agréable, des frettes très faciles pour débuter.
Franchement, tu ne risques RIEN avec ces guitares.
tu devrais tenter de lancer un appel vers chez toi sur le forum pour en essayer une.
hautboish
Oui, en neuf j'irai voir là: http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

La 63 est excellente, et je pense que sa forme est plus adaptée pour débuter que la 59 dc, elle est vraiment facile à jouer aussi bien assis que debout, elle se pose bien, la 59 est plus ardue à jouer assis, et quand on débute, on passe bien du temps assis à passer des "exercices" et c'est chiant de recaler sa gratte toutes les deux minutes. Le corps sans être minuscule va bien aux petites tailles, diapason de 25, comme toutes les Danos, entre le Fender et le Gibs, et cerise pour ta fille, la 63 existe donc en rouge (enfin red burst, du rouge, y en a dedans) et pas la 59.

HS: ceci étant, tout ça ne vaut pas ni un clair de lune à Maubeuge, ni une Telestar allready vintage
Beyssac
réponse à tortue 49
Salut !!
Oui la SG est plus légère mais le manche est un plus large et le radius moindre .Alors avec de petits doigts
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
La DBZ Imperial
Vive le Harrrrrrrrrrrrrrrrrrd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vinz416
Lucarne a écrit :
Je ressors ce sujet pour ceux qui chercheraient la même chose
Elle est pas rouge mais elle plait quand même !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci à Vinz pour la vente

Héhé, de rien, c'était un plaisir !
Et je crois que je n'ai jamais vendue une gratte aussi vente, entre le 1er contact et la transaction

J'espère qu'elle va plaire à ta fille, mais en tout cas elle aura de quoi décoller le papier peint quand elle fera sa crise d'adolescence
Vinz416
hautboish2.0 a écrit :
Lucarne a écrit :
Je ressors ce sujet pour ceux qui chercheraient la même chose
Elle est pas rouge mais elle plait quand même !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci à Vinz pour la vente

TRADUCTION??? tu as acheté cette télé Thinline pour ta puce ou bien?

dans ce cas tu restes ok sur le poids léger, moins sur le diapason court, mais si elle est heureuse de son choix, le principal est fait.

Oui il vient de me l'acheter il y a 1h00, en me contactant par MP il y 2h00
Efficace
Lucarne
  • Special Total utilisateur
hautboish2.0 a écrit :

TRADUCTION??? tu as acheté cette télé Thinline pour ta puce ou bien?

dans ce cas tu restes ok sur le poids léger, moins sur le diapason court, mais si elle est heureuse de son choix, le principal est fait.

Voui, coté diapason ça passe, le manche est fin et l'ensemble est assez léger. Elle est ravie
Vinz416
Lol, ouais prévois le gros stack pour les 14ans

Ça me fait plaisir de savoir qu'une gamine va découvrir le monde de l'électrique avec mon ex guitare
Vinz416
Ah mais ça ne faisait pas 2h00 que la gratte était en vente hein, je ne vends pas plus vite qu'un autre Juste qu'entre le 1er contact et la transaction, il a fallu 2h00

Dommage car j'aurais bien pris 20%
Vinz416
hautboish2.0 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Ah mais ça ne faisait pas 2h00 que la gratte était en vente hein, je ne vends pas plus vite qu'un autre Juste qu'entre le 1er contact et la transaction, il a fallu 2h00

Dommage car j'aurais bien pris 20%

Elle est en vente depuis trop longtemps (la mienne! ), tu la vends, t'as 20%. (Si je n'y arrives pas seul, alors besoin d'intermédiaires, si eux y arrivent, alors ils touchent leur part)

Tu l'as mise sur Zikinf et AudioFanzine aussi ?
En ce moment les ventes sont difficiles (depuis septembre je trouve), et pour du matos un peu spécifique, c'est encore plus compliqué, il faut un coup de coeur
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est la crise. Faut pas être pressé ces temps.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique...