Une guitare, mais laquelle ?

batiste02
Bonjour, ma squier ne me suffit plus alors je regarder pour acheter eventuellement un nouvelle guitare cette fois ci plus typée rock -> métal. Mon budget est de 250€ max.
J'ai entendu dire que la gamme ltd de esp fait de bonne guitare.
Les ibanez sont-elles a la hauteur ?
Merci
ACDC ♥
fifilespaulette
hmmmm je ne vois pas trop l'interet de passer d'une squier a une gratte a 250€, tu aura a peu pres la meme qualité, bref, pas tres utile...
Autant attendre d'avoir un peu plus pour elargir ton budget et acheter une vrai pelle tu ne crois pas?
gabryhell94
Effectivement
Gratteux addict...qui s'assume!
batiste02
Comment ca effectivement ? Je devrais économique ou ma guitare est une bas de gamme ?
ACDC ♥
Britney Spears
batiste02 a écrit :
Bonjour, ma squier ne me suffit plus alors je regarder pour acheter eventuellement un nouvelle guitare cette fois ci plus typée rock -> métal. Mon budget est de 250€ max.
J'ai entendu dire que la gamme ltd de esp fait de bonne guitare.
Les ibanez sont-elles a la hauteur ?
Merci

C'est tellement bas comme budget que toutes les marques se valent. C'est pas mauvais Squier tout dépend de tes objectifs : quel prix? quel délai?

Pour 250€ = se tourner vers le marché d'occasion. Trouver des potes dans ton coin, essayer leurs guitares et en voler une... ou l'acheter si tu veux les revoir.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
fifilespaulette
bha on peut difficilement faire plus bas de gamme en fait ... mais on peut pas commencer par une les paul c'est normale =)

Bon sinon le seul conseil que je peut te donner c'est de te tourner vers l'occas' pour 250€, sinon neuf tu n'aura pas grand chose de plus que ta squier actuel. Par contre ltd et ibanez, ce n'est pas vrmt des guitare qui m'attirent donc je peut pas te dire ce qu'il en ai.
gabryhell94
batiste02 a écrit :
Comment ca effectivement ? Je devrais économique ou ma guitare est une bas de gamme ?

En fait à ta place je prendrais le temps d'économiser pour m'acheter une gratte autour de 500/600 Euros. Là tu fera un sacré bond en terme de qualité/jouabilité/sons.
Britney Spears
batiste02 a écrit :

Une guitare économique est différent de dois-je économiser pour m'en acheter une nouvelle.

Mon avis est d'attendre et de continuer à se casser les doigts sur une guitare à 98€ pour un jour trouver ce que l'on recherche.
L'objectif est également de ne pas te dégouter de la guitare. Ma 1ère guitare était injouable et j'ai acheté une relativement bonne guitare.
98€ est souvent du vol pour le matériel proposé. C'est un jouet et pas un instrument. T'as pas une Nintendo DS avec ça.

Quel est ton objectif?

- Est-elle injouable? (on peut te croire). C'est à dire qu'elle ne tient pas l'accord, aucun sustain (obligé de bien forcer avec ses doigts pour sortir un son...)

- Est-ce en prévision d'un achat pour fêtes de fin d'année? Donc là c'est davantage pour du plaisir.

- C'est pour jouer en groupe? (donc oui il faut une guitare étant un minimum fiable)

- Combien de temps as-tu pour te payer ta gratte? C'est toujours urgent, mais le max...?

500€ c'est déjà beaucoup. On double la mise de départ. Cherche davantage des vieux modèles qui sonnent :
- Jackson : toute la gamme des Professional des années pré-2000. Certes ces guitares ont 10 ans, mais elles sont pas chères et sonnent.
- Ibanez: RG470, RG550... Toutes les séries pré-Prestige. Elles sonnent bien, sont fabriquées au Japon et non en Corée et se vendent pour rien aujourd'hui.
- La liste est longue... à vous
fifilespaulette
oui c'est ce que je disais, dans les 500€ , surtout si tu va dans le marché de l'occasion, tu peut avoir des guitare d'une tres tres bonne qualité , c'est un conseil apres si tu veut vraiment changerc'est ton choix.
Sache que l'ampli est aussi tres important dans le rendu sonore, et qu'un squier a 99€ dans un petit ampli a lampe a 200€ sonnera mieux qu'un gibson les paul dans un mg10dfx (la hantise tu forum ^^)
Donc si tu veut ameliorer le son et que tu a encore un ampli de la meme gamme que ta gratte, je pense qu'il faut plutot penser a changer d'ampli ( tu peut avoir des super ampli pour la maison a 200€, qui te transfigueront ta pelle, et tu travaillera cette été pour t'acheter une guitare plus haut de gamme =) )
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Britney Spears a écrit :
500€ c'est déjà beaucoup. On double la mise de départ. Cherche davantage des vieux modèles qui sonnent :
- Jackson : toute la gamme des Professional des années pré-2000. Certes ces guitares ont 10 ans, mais elles sont pas chères et sonnent.
- Ibanez: RG470, RG550... Toutes les séries pré-Prestige. Elles sonnent bien, sont fabriquées au Japon et non en Corée et se vendent pour rien aujourd'hui.

Marrant, je vends justement une Jackson Professional DX2 et une Ibanez RG503...

gabryhell94
lol tu tmbes bien
Britney Spears
zarc a écrit :
Marrant, je vends justement une Jackson Professional DX2 et une Ibanez RG503...

Et bien tu ne devrais pas!

Ce sont de très bonnes guitares et bien plus que des guitares pour commencer. J'ai beaucoup joué sur ces deux types et ce sont deux manches qui n'ont rien à voir.

Jackson : Très large et très plat
Ibanez : moins large et moins plat. Je préfère, mais ce n'est que mon avis.

Le photo flame donne une bonne tronche à la guitare.

A essayer pour ceux qui veulent du bon à pas cher.
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Ce sont effectivement de très bonnes guitares mais j'ai besoin de faire de la place.
Et puis il est toujours préférable de vendre de bonnes guitares que de mauvaises, non?
Azwraith
fifilespaulette a écrit :
oui c'est ce que je disais, dans les 500€ , surtout si tu va dans le marché de l'occasion, tu peut avoir des guitare d'une tres tres bonne qualité , c'est un conseil apres si tu veut vraiment changerc'est ton choix.
Sache que l'ampli est aussi tres important dans le rendu sonore, et qu'un squier a 99€ dans un petit ampli a lampe a 200€ sonnera mieux qu'un gibson les paul dans un mg10dfx (la hantise tu forum ^^)
Donc si tu veut ameliorer le son et que tu a encore un ampli de la meme gamme que ta gratte, je pense qu'il faut plutot penser a changer d'ampli ( tu peut avoir des super ampli pour la maison a 200€, qui te transfigueront ta pelle, et tu travaillera cette été pour t'acheter une guitare plus haut de gamme =) )

Je plussoie ! Même un petit ampli à lampes 5 watts permettra de mieux ressentir toute la lutherie de la guitare que n'importe quel ampli à transistors ! Pareil pour l'utilisation des pédales d'effets !

En ce moment sur guitare électrique...