batiste02 a écrit :
Comment ca effectivement ? Je devrais économique ou ma guitare est une bas de gamme ?
Une guitare économique est différent de dois-je économiser pour m'en acheter une nouvelle.
Mon avis est d'attendre et de continuer à se casser les doigts sur une guitare à 98€ pour un jour trouver ce que l'on recherche.
L'objectif est également de ne pas te dégouter de la guitare. Ma 1ère guitare était injouable et j'ai acheté une relativement bonne guitare.
98€ est souvent du vol pour le matériel proposé. C'est un jouet et pas un instrument. T'as pas une Nintendo DS avec ça.
Quel est ton objectif?
- Est-elle injouable? (on peut te croire). C'est à dire qu'elle ne tient pas l'accord, aucun sustain (obligé de bien forcer avec ses doigts pour sortir un son...)
- Est-ce en prévision d'un achat pour fêtes de fin d'année? Donc là c'est davantage pour du plaisir.
- C'est pour jouer en groupe? (donc oui il faut une guitare étant un minimum fiable)
- Combien de temps as-tu pour te payer ta gratte? C'est toujours urgent, mais le max...?
500€ c'est déjà beaucoup. On double la mise de départ. Cherche davantage des vieux modèles qui sonnent :
- Jackson : toute la gamme des Professional des années pré-2000. Certes ces guitares ont 10 ans, mais elles sont pas chères et sonnent.
- Ibanez: RG470, RG550... Toutes les séries pré-Prestige. Elles sonnent bien, sont fabriquées au Japon et non en Corée et se vendent pour rien aujourd'hui.
- La liste est longue... à vous