Une guitare, mais laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
batiste02
Okok, un seul mot patience

Je pense que je vais me diriger vers une ltd car jai un ami qui a une esp (certe ca na rien a voir au niveau prix/qualité, mais ca reste la même compagnie) et vante les mérite des ltd aux son typé rock -> metal.

Merci beaucoup britney et king kong
ACDC ♥
Britney Spears
C'est ton pote qui sera la meilleure personne pour te conseiller. Il te connais mieux que nous ici. Et comparer ESP à LTD dans les premiers prix, c'est comparer une Strat US avec une Squier Affinity.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Charles XL
Pour 250 euros tu peux trouver de très bonnes choses en cherchant un peu mais le problème vient justement qu'il faut un peu d'expérience pour dénicher les perles rares et que les réputations surfaites ou réelles des marques l'emporte plus sur les qualités musicales d'un instrument.

Bon...

As tu des grandes mains avec de longs et fins doigts ou le contraire car les manches épais et larges sont à proscrire.

Oublie les guitares qui pèsent leurs poids - elles fatiguent et abîment à la longue le dos.

Choisir un instrument équilibré (en position assise ou debout, que le manche ne bascule pas vers l'avant par exemple).

Chosir une guitare avec un manche suffisamment épais et qui transmettent bien le son au corps, le plus résonnant possible.

On peut trouver des choses bien chez washburn, les parker p42, des vintage icon series v6 (je n'aime pas leur les paul dont les manches sont trop fins à mon goût), chez cort les modèles G, une olp axis mm1 si tu en chopes une d'occaze ou fin de série dans un magasin (la marque n'existe plus), une epiphone special....à essayer tout de même avant d'acheter

Autre solution: mettre un autre manche sur ta squier et changer les micros ou changer les micros simplement. Tu pourras toujours les garder ensuite pour une autre guitare......

Bon courage car la force est en toi
mainers
Citation:
De bonne qualité, neuve entre 200 et 400EUR, pour moi il n'existe rien sauf l'occase. Après c'est comme tu veux.

Désolé mais c'est totalement faux ! Après tout dépend de ce que tu entends par "de bonne qualité", mais des guitares neuves entre 250 et 400€ capables d'assurer y compris sur scène, il y en a des dizaines. Je déconseillerais même fortement à un débutant de payer plus cher que ça.

Le tout c'est de bien chercher, de bien se renseigner, et si possible de demander conseil à qcn qui s'y connaît, à condition qu'il aille pas te raconter n'importe quoi pour valider son propre choix de prendre une guitare chère ... ce qui est une attitude assez courante (ce qui ne veut pas dire que c'est celle de Britney)

Citation:
Oublie les guitares qui pèsent leurs poids - elles fatiguent et abîment à la longue le dos.

Heu ça aussi ça me paraît bien péremptoire ... C'ets une questio de goût et de morphologie. personnellement je n'aime pas les guitares qui "ne pèsent pas leur poids" : j'ai l'impression d'avoir un jouet en plastique entre les mains !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
batiste02
Merci maners, enfin quelqu'un qui me comprend --_.
Je ne veux surtout pas dépenser plus de 400€ (qui est deja une somme) dans une nouvelle guitare.

Je viens sur ce forum uniquement pour qu'on me donne des avis sur des éventuelle guitare adaptée a mon style de jeu et a mes attentes et non qu'on me dise va sur de l'occaz ou ton budget est trop bas...

Voila donc si vous avez des guitares entre 250 - 400€ typée métal det de bonne qualité sans d'être d'occasion (MON BUDGET N'EST PAS TROP BAS)

Merci a plus tard
ACDC ♥
moonwalker
batiste02 a écrit :

Voila donc si vous avez des guitares entre 250 - 400€ typée métal det de bonne qualité sans d'être d'occasion (MON BUDGET N'EST PAS TROP BAS)

Yop, je fais ma ptite pub :
https://www.guitariste.com/for(...)48205
Ca te fait une bonne pelle pour le prix d'une série de base en bois Ikea chez LTD. Et le prix est négociable.

En ce moment sur guitare électrique...