Citation:
De bonne qualité, neuve entre 200 et 400EUR, pour moi il n'existe rien sauf l'occase. Après c'est comme tu veux.
Désolé mais c'est totalement faux ! Après tout dépend de ce que tu entends par "de bonne qualité", mais des guitares neuves entre 250 et 400€ capables d'assurer y compris sur scène, il y en a des dizaines. Je déconseillerais même fortement à un débutant de payer plus cher que ça.
Le tout c'est de bien chercher, de bien se renseigner, et si possible de demander conseil à qcn qui s'y connaît, à condition qu'il aille pas te raconter n'importe quoi pour valider son propre choix de prendre une guitare chère ... ce qui est une attitude assez courante (ce qui ne veut pas dire que c'est celle de Britney)
Citation:
Oublie les guitares qui pèsent leurs poids - elles fatiguent et abîment à la longue le dos.
Heu ça aussi ça me paraît bien péremptoire ... C'ets une questio de goût et de morphologie. personnellement je n'aime pas les guitares qui "ne pèsent pas leur poids" : j'ai l'impression d'avoir un jouet en plastique entre les mains !