Une guitare pour la vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 02 Mar 2005, 21:28
DeQ a écrit :
kaezoka a écrit :
teddy111 a écrit :
FENDER... garantie à vie... INDESTRUCTIBLE

Petite question conne mais c'est serieux la garantie à vie ou tu dis ça pour rire? lol

Il parle de la solidité remarquable de la strat , et de son endurance a traverser les années je pense . Non Teddy ?

solid body , c'est pas pour rien ! (meme si ça a rien a voir avec ça !)

regardez toutes les Esquire's, Broadcaster's, Nocaster's et Tele's qui ont plus de 50 ans et qui ont résistées au temps et sont de plus des instruments incroyables... alors imaginez le gars qui en a achetée une à 20 ans... et l'a gardée ! et c'est pareil pour les Strato's etc... allez zieuter ...

http://tele.protozoic.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Godin LG... Cette gratte est polyvalente, c'est incroyable...

Donc moi je dis GODIN LG...
Je l'ai depuis 2 ans et pour encore longtemps...
Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
j'etais tresetonné , y'a pas longtemps en essayant une fatstrat us, tres polyvalent ce machin, avec un double au locket ,le probleme avec Gibson qui sont tres bien au demeurant, c'est le manque de clinquant en clean, même sur du custom shop gibson,pour moi la guitare la plus polyvalente que j'ai essayé et possede depuis peu, c'est La Mike Landau burning water de chez James Tyler, ça , faut le voir pour le croire, mais c'est 3000 boulles, honnetement ça les vaut.
Karadoc
bendpulloffhammer a écrit :
je suis moins agée que teddy ,mais quand même quadra et depuis quelques années j'ai eu pas mal de guitares entre les mains..en.cherchant évidemment celle avec laquelle on m'enterrera , c'est a dire qui corresponde exactemment à mes besoins et sans trop me soucier de l'aura de la marque..j'ai commencé par de bonnes petites Aria ,puis yamaha , Cort et un jour tatée dans les 'vraies'..je dis vraie car lorsque je l'ai eu (gibson Blueshawk) certains m'ont dit 'ah tu as enfin une vraie guitare' ah bon..la vraie guitare elle est partie rapidement car son manche me faisait mal au poignet à force ,même si il y avait made in usa derrière J'ai une fender mex Sambora qui n'est pas ma favorite.. une petite peavey sympa pour son piezzo mais l'élue est une koréenne magnifique (esp ltd mv 200),un manche de rêve et j'y ai mis mes micros favoris..c'est celle là qui viendra avec moi dans ma tombe
même si sa valeur n'excède pas 500 euros c'est pour moi l'élue

Moi j'envie ta Mex Sambora qui n'est pas ta favorite... !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
[quote="teddy111"]
alain147 a écrit :
teddy111 a écrit :

Teddy et son armada de grattes ...

Bah... j'ai 56 balais, pas 15 ans et dans mon armada, il en restera bien une ou l'autre pour fourrer avec moi dans mon cerceuil... le reste, je léguerai à mes potes musiciens... Je ne serai pas long, mais voila un petit inventaire :

1. Ibanez acoustique : achetée 50 € il y'a 15 ans à un picoleur fauché.
2. Cort Earth 100 : 206 € chez Thomann
3. Danelectro U2 : 125 € (neuve en Angleterre).
4. Strato USA 57 reissue de 1992 : 550 € en 1994.
5. Gordon Smith GS II : 400 € (occase à Bruxelles en 1995).
6. Gibson ES 125 (1er modèle avec P 100) : 750 € chez Pien's à Deinze (promo nouveau produit) en 1995.
7. Gibson Howard Roberts : 600 € (1er modèle, ramené des States par un ami) en 1997. (comme neuve, mais sans coffre).
8. Strato H1 : 606 € chez Thomann il y'a 6 mois.
9. Tele Lite Ash : 458 € chez Thomann, la semaine passée.

TOTAL : 3745 € et ce réparti sur une dizaine d'années...
Aurais-tu deux Les Paul Custom pour ce prix là

a la cote d'il y a 10 ans, t'en avais plusieurs des LP pour 3700€, mais c'est un temps bien révolu!

sinon, point de vue solidité, une LP, c'est indestructible... jusqu'au sillet! eh oui, les tetes tilt back, bah c'est fragile.

le bon coté de la chose, c'est qu'a force, les luthiers savent bien réparer! LOL
kErMiT08
C'est marrant que tu hésites entre la telecaster et une gibson (Les Paul par ex)... C'est exactement ce qui m'est arrivé et comme finalement je n'arrivais pas à me decider (et que les finances suivaient !!!!) j'ai opté pour la gibson... c'est celle avec qui je veux être enterré mais si un jour j'ai encore des sous à investir dans une guitare j'opterai sans hésiter pour la telecaster ... Mais alors il faudra presque un caveau familial pour mettre les 2 guitares et moi ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="remayz"]
teddy111 a écrit :
alain147 a écrit :
teddy111 a écrit :

Teddy et son armada de grattes ...

Bah... j'ai 56 balais, pas 15 ans et dans mon armada, il en restera bien une ou l'autre pour fourrer avec moi dans mon cerceuil... le reste, je léguerai à mes potes musiciens... Je ne serai pas long, mais voila un petit inventaire :

1. Ibanez acoustique : achetée 50 € il y'a 15 ans à un picoleur fauché.
2. Cort Earth 100 : 206 € chez Thomann
3. Danelectro U2 : 125 € (neuve en Angleterre).
4. Strato USA 57 reissue de 1992 : 550 € en 1994.
5. Gordon Smith GS II : 400 € (occase à Bruxelles en 1995).
6. Gibson ES 125 (1er modèle avec P 100) : 750 € chez Pien's à Deinze (promo nouveau produit) en 1995.
7. Gibson Howard Roberts : 600 € (1er modèle, ramené des States par un ami) en 1997. (comme neuve, mais sans coffre).
8. Strato H1 : 606 € chez Thomann il y'a 6 mois.
9. Tele Lite Ash : 458 € chez Thomann, la semaine passée.

TOTAL : 3745 € et ce réparti sur une dizaine d'années...
Aurais-tu deux Les Paul Custom pour ce prix là

a la cote d'il y a 10 ans, t'en avais plusieurs des LP pour 3700€, mais c'est un temps bien révolu!

sinon, point de vue solidité, une LP, c'est indestructible... jusqu'au sillet! eh oui, les tetes tilt back, bah c'est fragile.

le bon coté de la chose, c'est qu'a force, les luthiers savent bien réparer! LOL

ouille, j'en ai vu beaucoup... beaucoup trop des Gibson (et pas que des Les Paul) avec des têtes réparées... c'est quand même une moins value, même si c'est réparable
soupesoise03
C'est cool tout ça les gars, mais, pourriez vous me communiquer des éléments objectifs concernant vos grattes? (même si c'est difficile d'être objectif avec ce qu'on aime...)
Doc Loco
Hey Teddy, je note que tu as aussi une Gordon Smith - elles sont très sous-estimées, non? (en fait, surtout simplement méconnues en europe continentale je crois).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Hey Teddy, je note que tu as aussi une Gordon Smith - elles sont très sous-estimées, non? (en fait, surtout simplement méconnues en europe continentale je crois).

oui la mienne est assez ancienne, j'ai envoyé un mail à G-S et il m'ont répondu qu'elle avait été livrée à un magasin de Manchester en 1988... c'est l'équilavent d'une LP special sauf qu'elle à 2 HB splitables à la place des P-90... je l'ai trouvée chez Bigsby rue du Midi ... il y'a (ou il y'avait) au début des années 90 un magasin près d'Anvers qui possédait toute la gamme ... une Junior neuve (thinbody) était affichée à 16000 balles ! ... je crois que si les Français découvraient ces guitares, il y aurait moins de Gibson vendues... Rapport qualité/prix : exceptionnel

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
à l'attention des forumistes qui ne connaissent pas les guitares Gordon-Smith, voila l'URL de leur site officiel...

http://www.fairplay.demon.co.uk/

"Gordon-Smith Guitars are to England as Gibson is to the USA."

graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
si tu peut prend une les paul standard,ou une sg
soupesoise03
graou43 a écrit :
si tu peut prend une les paul standard,ou une sg

Les paul standard, ce serait bien mais ça risque d'être "un peu" Cher...
moi je propose une SG Supreme ou une LP Supreme, je suis pas réaliste moi ?

Juste pour montrer que c'est accessible sur eBay une SG supreme à 1750€ en achat immédiat (tu peux enchérir pour moins)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW

Une autre SG que je trouve magnifique : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW

Et une superbe LP Supreme neuve Ebony avec gold hardware pour seulement 2.399,00 USD (Environ 1.812,48 EUR) en l'achat immédiat... : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW

Ca presse pas mais tout ça pour dire que ce qui se fait de mieux chez Gibson c'est presque dans ton budget, tu peux toujours penser à la prise éventuelle de valeur ou à la revente si t'as peur d'investir autant.
wilfried
une seule guitare ,pour la vie et polyvalente :
une strat avec une double splitable en chevalet:

[/url]

En ce moment sur guitare électrique...