Une guitare pour la vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
alain147 a écrit :
Droopy22 a écrit :
euh .... pourquoi la cote des SG exploserait ??? je comprend pas bien la

Ca va vite... je parlais de la Nighthawk

ah ok, j avais pas compris
la mienne je l ai eu d occaz a l epoque ou elle etait encore produite, c est une petite Special avec 2 micros, je l avais pas payé cher car cette gratte n est pas de plus flatteuse comme je l ai dit, mais elle a un rapport qualité/polyvalence/prix incroyable, le prix etait super bas (pour une Gibson) lors de sa production
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
teddy111 a écrit :
alain147 a écrit :
teddy111 a écrit :
FENDER... garantie à vie... INDESTRUCTIBLE

Teddy et son armada de grattes ... Jimmy = destructeur de Strato???

oui, OK mais Hendrix il y' mettait le feu... et mes grattes, en tout ne valent pas le prix de deux Les Paul

le filsl Zappa se sert encore aujourd hui d une Strato flambé a la Hendrix (que celui ci avait donné a Franck qui l a laissé a son fils), comme quoi meme le feu ne les detruit pas forcement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Droopy22 a écrit :
teddy111 a écrit :
alain147 a écrit :
teddy111 a écrit :

Teddy et son armada de grattes ... Jimmy = destructeur de Strato???

oui, OK mais Hendrix il y' mettait le feu... et mes grattes, en tout ne valent pas le prix de deux Les Paul

le filsl Zappa se sert encore aujourd hui d une Strato flambé a la Hendrix (que celui ci avait donné a Franck qui l a laissé a son fils), comme quoi meme le feu ne les detruit pas forcement

exact, j'y avais pas pensé... je me rappelle également avoir entendu parlé d'une pub Fender à la TV américaine (je ne l'ai pas vue, je vous le sert comme on me l'a raconté !)... on y voit un gars balancer une Strato par la fenêtre d'un train... puis la récupérer... un peu "pètée" mais parfaitement jouable... bonjour les dégats avec une Gibson... évidemment on ne balance pas sa gratte par la fenêtre d'un train tous les jours et puis, c'est de la pub
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="alain147"]
teddy111 a écrit :

Teddy et son armada de grattes ...

Bah... j'ai 56 balais, pas 15 ans et dans mon armada, il en restera bien une ou l'autre pour fourrer avec moi dans mon cerceuil... le reste, je léguerai à mes potes musiciens... Je ne serai pas long, mais voila un petit inventaire :

1. Ibanez acoustique : achetée 50 € il y'a 15 ans à un picoleur fauché.
2. Cort Earth 100 : 206 € chez Thomann
3. Danelectro U2 : 125 € (neuve en Angleterre).
4. Strato USA 57 reissue de 1992 : 550 € en 1994.
5. Gordon Smith GS II : 400 € (occase à Bruxelles en 1995).
6. Gibson ES 125 (1er modèle avec P 100) : 750 € chez Pien's à Deinze (promo nouveau produit) en 1995.
7. Gibson Howard Roberts : 600 € (1er modèle, ramené des States par un ami) en 1997. (comme neuve, mais sans coffre).
8. Strato H1 : 606 € chez Thomann il y'a 6 mois.
9. Tele Lite Ash : 458 € chez Thomann, la semaine passée.

TOTAL : 3745 € et ce réparti sur une dizaine d'années...
Aurais-tu deux Les Paul Custom pour ce prix là
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
sorry, j'ai oublié ma DeArmond Jazz X-135 : 450 € (blow out) à BXL en 2002.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
[quote="teddy111"]
alain147 a écrit :
teddy111 a écrit :

Bah... j'ai 56 balais, pas 15 ans et dans mon armada, il en restera bien une ou l'autre pour fourrer avec moi dans mon cerceuil... le reste, je léguerai à mes potes musiciens... Je ne serai pas long, mais voila un petit inventaire :

6. Gibson ES 125 (1er modèle avec P 100) : 750 € chez Pien's à Deinze (promo nouveau produit) en 1995.
7. Gibson Howard Roberts : 600 € (1er modèle, ramené des States par un ami) en 1997. (comme neuve, mais sans coffre).

dis moi, est ce que tu pourrais me dire où tu habites? où tu traines? à quelle heure tu sors de chez toi? non parceque tu m'as l'air vraiment doué pour trouver des occaz d'enfer et... j'aimerais bien te suivre et te piquer une occaz (une fois dans ta vie ça serait pas grave!!!)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="kimdo"]
teddy111 a écrit :
alain147 a écrit :
teddy111 a écrit :

dis moi, est ce que tu pourrais me dire où tu habites? où tu traines? à quelle heure tu sors de chez toi? non parceque tu m'as l'air vraiment doué pour trouver des occaz d'enfer et... j'aimerais bien te suivre et te piquer une occaz (une fois dans ta vie ça serait pas grave!!!)

ben tu remarqueras que je n'ai que des grattes fonctionnelles, des "outils" sans clinquants... je ne donnerai jamais 2500 € pour les strass d'une LP Custom alors que ma Gordon Smith fait le même boulot !
demande plutôt l'adresse de celui qui à 3/4 Les Paul... ça te rapportera nettement plus...
alain147
Tu as qd mme 2 Gibson et 2 Fender, de quoi faire un orchestre ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bendpulloffhammer
je suis moins agée que teddy ,mais quand même quadra et depuis quelques années j'ai eu pas mal de guitares entre les mains..en.cherchant évidemment celle avec laquelle on m'enterrera , c'est a dire qui corresponde exactemment à mes besoins et sans trop me soucier de l'aura de la marque..j'ai commencé par de bonnes petites Aria ,puis yamaha , Cort et un jour tatée dans les 'vraies'..je dis vraie car lorsque je l'ai eu (gibson Blueshawk) certains m'ont dit 'ah tu as enfin une vraie guitare' ah bon..la vraie guitare elle est partie rapidement car son manche me faisait mal au poignet à force ,même si il y avait made in usa derrière J'ai une fender mex Sambora qui n'est pas ma favorite.. une petite peavey sympa pour son piezzo mais l'élue est une koréenne magnifique (esp ltd mv 200),un manche de rêve et j'y ai mis mes micros favoris..c'est celle là qui viendra avec moi dans ma tombe
même si sa valeur n'excède pas 500 euros c'est pour moi l'élue
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
bendpulloffhammer a écrit :
je suis moins agée que teddy ,mais quand même quadra et depuis quelques années j'ai eu pas mal de guitares entre les mains..en.cherchant évidemment celle avec laquelle on m'enterrera , c'est a dire qui corresponde exactemment à mes besoins et sans trop me soucier de l'aura de la marque..j'ai commencé par de bonnes petites Aria ,puis yamaha , Cort et un jour tatée dans les 'vraies'..je dis vraie car lorsque je l'ai eu (gibson Blueshawk) certains m'ont dit 'ah tu as enfin une vraie guitare' ah bon..la vraie guitare elle est partie rapidement car son manche me faisait mal au poignet à force ,même si il y avait made in usa derrière J'ai une fender mex Sambora qui n'est pas ma favorite.. une petite peavey sympa pour son piezzo mais l'élue est une koréenne magnifique (esp ltd mv 200),un manche de rêve et j'y ai mis mes micros favoris..c'est celle là qui viendra avec moi dans ma tombe
même si sa valeur n'excède pas 500 euros c'est pour moi l'élue

je lis 85 ans dans ton profil
bendpulloffhammer
il y en a plein qui ont 85 ans ,souvenez vous du 1 er janvier 2005..toute la liste des anniversaires..c'est quand on veut pas renseigner l'age ou que l'on veut déconner
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
il y en a plein qui ont 85 ans ,souvenez vous du 1 er janvier 2005..toute la liste des anniversaires..c'est quand on veut pas renseigner l'age ou que l'on veut déconner

moi, ça m'a rajeuni de 30 ans... alors j'ai rectifié
bendpulloffhammer
teddy111 a écrit :

moi, ça m'a rajeuni de 30 ans... alors j'ai rectifié

moi je suis une femme ,donc à partir de 40 ans ,on ne mets plus rien

pour en revenir au sujet : tout est subjectif et la guitare qui sera l'élue ,ser celle où on joue le mieux ,où on prendra le plus de plaisir ,peu importe la marque ou la valeur
kaezoka
teddy111 a écrit :

Petite question conne mais c'est serieux la garantie à vie ou tu dis ça pour rire? lol
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
kaezoka a écrit :
teddy111 a écrit :

Petite question conne mais c'est serieux la garantie à vie ou tu dis ça pour rire? lol

Il parle de la solidité remarquable de la strat , et de son endurance a traverser les années je pense . Non Teddy ?

solid body , c'est pas pour rien ! (meme si ça a rien a voir avec ça !)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
DeQ a écrit :
kaezoka a écrit :
teddy111 a écrit :

Il parle de la solidité remarquable de la strat , et de son endurance a traverser les années je pense . Non Teddy ?

solid body , c'est pas pour rien ! (meme si ça a rien a voir avec ça !)

regardez toutes les Esquire's, Broadcaster's, Nocaster's et Tele's qui ont plus de 50 ans et qui ont résistées au temps et sont de plus des instruments incroyables... alors imaginez le gars qui en a achetée une à 20 ans... et l'a gardée ! et c'est pareil pour les Strato's etc... allez zieuter ...

http://tele.protozoic.com/

En ce moment sur guitare électrique...