Une guitare style les paul à moins de 300€ possible?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 19 Fév 2008, 14:33
Si le manche vissé ne te gène pas fonce sur :
http://www.custom77.com/html/g(...)od=29
Tu trouveras pas meilleur rapport qualité/prix car elles sont vendues au rabais là.

A ceux qui disent que c'est pas grave ("ça change que l'accès aux aigus" ) faudra essayer une manche vissé et une manche collé hein...
hautboish
globtroteur a écrit :
hautboish a écrit :
dans la liste, y a aussi agile, keiper...

HAHAHAHA
J'ai lu une critique sur une Keiper 111BS (model les paul)
Je cite
Par Hypnotise le 22/10/2005 à 10:28 Pratique la musique comme un loisir.
Caractéristiques
Made in China mais dans une région où ils n'ont jamais vu une guitare !
C'est belle de loin, loin d'être belle !
Le corps est pas trop mal fait, par contre le manche .... une horreur.
Les micros ne tiennent pas en place et grésillent à tout bout de champs.
Utilisation
Comme le manche est pourri, la guitare n'est pas facile à jouer !
Sonorités
Des grésillements,Des grésillements,Des grésillements,Des grésillements...
Et en plus ça sonne faux !
Avis Global
A éviter !!! Absolument

(http://guitare-les-paul.keiper.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,73247,mao,111_bs.html)

Voilà ce commentaire m'a fait rire, ça me fait un peu penser à ma stagg

sauf qu'après une petite recherche, t'aurais trouvé d'autres avis, autrement plus détaillés et bien plus prometteurs que cet obscur gratteux du dimanche. tiens au passage, moi j'en ai eu une, montée en burstbucker, elle a fait pleurer un de mes potes tout fier de son epi lp custom toute neuve.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Fév 2008, 07:33
Crayt a écrit :
Ca me fait doucement rire, quand j'entends qu'Epiphone fait des guitares de "bonne facture"......
Tout comme lorsque je vois que l'argument comme quoi "une LP a manche vissé c'est pas la mort" parce que "même les Fender haut de gamme ont un manche vissé"...

pour les 2 j'ai pensé exactement comme toi.

bien que grand défenseur des manches vissés, pour moi une LP c'est manche collé parceque justement c'est pas une strat ni une tele, si on change une des bases de la conception d'une LP bin c'est plus une LP, pourtant je ne suis pas un puriste de la LP.

Pour ce qui est des epiphones, si je veux une LP, c'est franchement pas chez epiphone que j'irai, y a peut etre quelques modèles sympas chez epi, mais la LP n'en fait pas parti.
milamber008
Complétement d'accord avec Crayt sur l'histoire du manche vissé.
Il y a quand même et je pense que c'est le principal, une influence sur le son.
En faisant une recherche j'ai trouvé un excellent résumé de balou :

"1) Manche vissé :

* Plus facile à changer en cas de casse ou de détérioration.
* Plus facile à refretter car amovible (moins cher chez un luthier).
* Possibilité de l'enlever/remettre soi-même si on veut repeindre la guitare, par exemple.
* Moins fiable (tenue dans le temps) et moins bon sustain.
* Meilleur accès dans les aigus (guitare sèche).

2) Manche collé :

* Plus cher à l'achat car c'est un peu plus compliqué à usiner.
* Plus cher à l'entretien (voir ci-dessus).
* Plus difficile de personnaliser sa guitare.
* Meilleur sustain.
* Meilleure tenue dans le temps du fait que le manche fait corps avec le corps de la guitare.
* Meilleur accès dans les aigus (guitare électrique)."

Et personnellement si j'achète une guitare typée Les Paul, c'est aussi pour le sustain. (Pas trop pour l'accès aux aigus faut le reconnaître , pour ça il y a ma sabre d'Ibanez).
Epiphone est toujours cher au vu de la qualité mais certains modèles sont assez correct, mais hors de ton budget.
Les Ibanez ARC/ART sont vraiment sympa niveau rapport qualité prix, mais bon les micros déchaineront pas les foules, donc à changer si jamais tu deviens exigeant.
Ne pas oublier les LAG roxanne. Le look diffère légèrement, pas trop le son. En plus c'est français. Tu peux peut être trouver une RS200 d'occas dans tes tarifs. Et crois moi que l'accès aux aigues il y est.
Sinon si ton budget est extensible, bah une CS3 de custom 77, parce que ça sonne, c'est pas cher, et en plus c'est bien fini.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 20 Fév 2008, 09:35
Ne pas oublier les LAG roxanne. Le look diffère légèrement, pas trop le son. En plus c'est français. Tu peux peut être trouver une RS200 d'occas dans tes tarifs. Et crois moi que l'accès aux aigues il y est.[/quote]

Je tiens à préciser un point tout de même : Lag, marque française et aux guitares de fabrication française au début, a obtenu auprès du public une bonne réputation concernant la qualité de leurs instruments à un prix très interressant.
Mais depuis que les guitares soient de fabrication chinoise (sans vouloir faire le raccourci fabrication chinoise = m*rde, soyons d'accord), et ce jusque assez haut dans leur gamme de produits, les guitares actuelles ne sont largement plus à la hauteur de celles à l'origine de la réputation de la marque, et les utilisateurs rencontrent relativement souvent des problèmes de tout ordre.

C'est pourquoi on conseille de se tourner uniquement vers l'occaz lors de l'achat d'une Lag.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 20 Fév 2008, 09:49
milamber008 a écrit :

.......Et personnellement si j'achète une guitare typée Les Paul, c'est aussi pour le sustain. (Pas trop pour l'accès aux aigus faut le reconnaître....

Certe, apres y a les SG, Super sustain, manche collé, et Acces au aigue top!

Bref, c'était ma bulle
strathydra
Salut,

Juste pour une petite recif, le manche vissé ou non ne change rien sur l'acces au aigues!! Une SG avec manche vissé sera toujours une pelle avec un acces au aigues incroyable, alors qu'une drednought avec un manche collé aura toujours un acces facile jusqu'a la case 12 environs...

Si le talons (et donc la methode de fixation) influ, c'est avant tout la forme de la pelle qui fait l'ergonomie.

Par contre ca change plus ce qui est sustain et son.

++
milamber008
strathydra a écrit :
Salut,

Juste pour une petite recif, le manche vissé ou non ne change rien sur l'acces au aigues!! Une SG avec manche vissé sera toujours une pelle avec un acces au aigues incroyable, alors qu'une drednought avec un manche collé aura toujours un acces facile jusqu'a la case 12 environs...

Si le talons (et donc la methode de fixation) influ, c'est avant tout la forme de la pelle qui fait l'ergonomie.

++

Hmm un manche collé et profilé dans le prolongement du corps, c'est quand même le must niveau aigues sur une électrique. Après il faut en avoir l'utilité et ça c'est plus rare. Avoir un accès aisé jusqu'à la 17 ème case est souvent amplement suffisant.
Sinon tout à l'heure j'ai oublié de citer les guitare Michael Kelly (la série Patriot). C'est pas très courant mais un magasin pas très loin de chez moi en vendait. J'en garde un pas trop mauvais souvenir. Même si niveau son j'ai pas pu vraiment en profiter (marshall MG powaa). Par contre ça risque d'être hord budget.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Fév 2008, 18:12
milamber008 a écrit :
strathydra a écrit :
Salut,

++

Hmm un manche collé et profilé dans le prolongement du corps, c'est quand même le must niveau aigues sur une électrique. Après il faut en avoir l'utilité et ça c'est plus rare. Avoir un accès aisé jusqu'à la 17 ème case est souvent amplement suffisant.
Sinon tout à l'heure j'ai oublié de citer les guitare Michael Kelly (la série Patriot). C'est pas très courant mais un magasin pas très loin de chez moi en vendait. J'en garde un pas trop mauvais souvenir. Même si niveau son j'ai pas pu vraiment en profiter (marshall MG powaa). Par contre ça risque d'être hord budget.

non encore mieux, un manche traversant...et oui si les manches collés avec talon profilé existe c'est pour imité le talon inexistant des manches traversants...

cela dis c'est un peu des conneries tout ça, car un manche vissé avec un talon profilé (exemple ibanez rg), c'est aussi bon, résultat des courses, ils sont tous exéco, on trouve des bons talons et des talons très mal profilé qu'il soit vissé ou collé.

sinon pour les michael kelly, c'est très sympas, niveau budget ça risque de dépassé, j'ai la plus chère des patriot pour ma part (la custom à 500€)
globtroteur
bon voilà, j'ai fait un peu le tri, j'ai rassemblé les caractéristiques de chaque guitares que vous avez proposés. J'ai donc supprimé les guiatres avec des bois mixés ou des bois louches,et avec des micros qui ne m'ont pas inspirés ( les micros des models pas chers).
Aussi je n'avais pas pensé que bientôt mon anniversaire allait arrivé, donc demander un peu à mes parents ne m'ennuie plus. (moi je n'ai juste que 250€ à consacré à cet investissement)
Passons aux choses sérieuses:
- Ephiphone standard, micros Alnico classic humbuckers, en acajou.
- Custom 77 london burning CS3, double alnico "modern 77" , acajou
- Vintage by wilkinson V100Tsb, micros wilkinson double coil MWVC, acajou
(et peut être la Lag RS200, micros Lag alnico-V double bobinage, acajou et manche en érable cette dernière est entre parenthèses)
Capitaine Sky
Et op, tu en viens a la liste des 3 guitare dont biens des gens demandes laquels est la meilleur! Et la reponse, C77 (pour moi hein)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Fév 2008, 21:32
globtroteur a écrit :
et avec des micros qui ne m'ont pas inspirés ( les micros des models pas chers).

parceque micro alnico classic humbucker ça t'inspire quelque chose? moi pas du tout:

-alnico: type d'aimant utiliser, et encore c'est imprécis alnico 2? alnico3? alinco5? et ça ne fait pas la qualité du micro.
- classic: euh...
- humbucker: micro double

en traduisant de façon barbare=micro noname dont tu ne sais pas ce qui se cache derrière, et souvent c'est pas exceptionnel.

sans dire la meilleur des 3 j'ai ma préférence déjà entre la c77 et l'epiphone (qui je pense est explicit), la vintage, je connais pas, donc je ne dis rien.
globtroteur
absou a écrit :
globtroteur a écrit :
et avec des micros qui ne m'ont pas inspirés ( les micros des models pas chers).

parceque micro alnico classic humbucker ça t'inspire quelque chose? moi pas du tout:

-alnico: type d'aimant utiliser, et encore c'est imprécis alnico 2? alnico3? alinco5? et ça ne fait pas la qualité du micro.
- classic: euh...
- humbucker: micro double

en traduisant de façon barbare=micro noname dont tu ne sais pas ce qui se cache derrière, et souvent c'est pas exceptionnel.

sans dire la meilleur des 3 j'ai ma préférence déjà entre la c77 et l'epiphone (qui je pense est explicit), la vintage, je connais pas, donc je ne dis rien.

Après c'était des micros 700T/650R pour épiphone mais sur des models "cheap" alors comme je peux mettre plus =)
Et pour en revenir aux micros que j'ai cité, et bah c'est ce qu'ils donnent sur les sites (des construteurs)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...