Bonjour à tous !
Déjà, merci d'avance pour vos éventuelles réponses, ce forum est vraiment génial.
Alors voilà mon "problème" : je voudrais débuter la guitare, et d'après ce que j'ai pu lire et connaissant mes goûts, je pense m'orienter vers une guitare folk. Je n'ai jamais fait de musique (sauf à l'école), donc je suis 100% débutante, et je voudrais apprendre à gratter pour le plaisir sans ambition particulière, si ce n'est de m'amuser. Vient la question du choix de la guitare à acheter : mon budget est assez limité : 150 euros max. Je suis allée cet après-midi dans un magasin de musique, et le vendeur m'a conseillé une guitare à 109euros, "idéale pour commencer, un premier prix qui tient bien la route". Il n'a pas semblé très motivé pour me donner la référence, donc je n'ai pas insisté, mais j'ai vu que c'était une Stagg. Vu tout ce qu'on peut lire à propos de cette marque, j'ai un peu peur, et je voudrais savoir si c'est vraiment un mauvais investissement, ou si, pour commencer, on ne s'aperçoit pas de la mauvaise qualité de la guitare. Par ailleurs, sur internet, j'ai repéré deux modèles qui semblent plus appréciés : la cort Earth 70, et la Yamaha F370 je crois. Donc je voudrais savoir :
-Si la Stagg c'est vraiment naze, même pour quelqu'un sans trop de prétentions.
-Quel modèle vous me conseilleriez dans mon budget, et éventuellement si c'est un bon calcul que d'acheter sur internet (ça me fait un peu peur).
Par ailleurs, je précise que j'ai déjà fait "rechercher" pour éviter de reposer les mêmes questions, que j'ai déja trouvé pas mal de réponses mais que j'aimerais quand même quelques conseils en plus. Merci !