Une guitare sympa pour débuter, quelques questions !

Rappel du dernier message de la page précédente :
emixam_54
C'est sur mais au moins si tu t'assoies, que tu met tes mains comme pour jouer de la guitare, tu verras déjà si le manche te convient, si tu le trouves pas trop gros ou trop petit etc... Et après pour le son, demande au vendeur d'en jouer.
Oui Cort reste une valeur sûre, pour du bas de gamme, vu qu'ils ne font quasiment que du bas de gamme !
Hello,
Dans tes prix tu peux regarder dans le forum occasion et choisir dans ton budget Takamine ou Yamaha (ou autre voir description des annonces) tu auras une meilleure guitare que si tu l'achetais neuve avec le même budget.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pour moi Cort c'est assez la panacée au niveau de l'entrée de gamme.

+1 pour l'idée d'acheter la gratte en magasin, je suis tout à fait d'accord...

Ensuite, bah l'idéal pour acheter, c'est de te faire accompagner d'un pote qui gratouille pour avoir une idée au niveau du confort, du son.
Mais comme dit précédemment, d'une fois que tu sais quelles grattes ne sont pas de la cagette, bah faut prendre celle qui te plait et celle avec laquelle t'as envie de jouer...
florenzito64
Salut Mathilde!

Déjà bienvenue sur ce forum!

Ensuite bravo pour vouloir te mettre à la guitare !!!

Je pense que tu as du aller chez Begbeder à Bayonne, ils ont des guitares bonnes et moins bonnes! la Stagg qu'il t'a proposée est un premier prix certes mais il y a plein d'autres marques qui ont des bas prix mais dont la qualité semble être meilleure!
Ma première gratte était une Cort Earth50 (soit dit au passage le premier prix de la marque Cort!) bah crois le ou non elle n'est jamais bien loin de mes mains, elle est excellente, légère, manche relativement fin, des mécaniques qui tiennent la route et elle sonne trés bien pour son prix!
J'ai essayé des guitares bien plus chères en magasin (JP MUSIQUE et Beigbeder > je sais pas comment ça s'écrit! ) et je n'y ai pas vu de différences significatives! La Cort est ma guitare de secours maintenant mais je l'aime toujours autant pour jouer ballades roots, rythmiques à la Ben Harper, ...etc...

Si tu veux je peux t'accompagner dans un shop de Bayonne pour te montrer tel ou tel modèle et surtout pour te dire si cette guitare vaut plus le coup que celle-là! Tu n'as qu'à me MP!

Muxu! et bonne gratte!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
emixam_54
ouuuuu dis donc ça attaque sévère ici ! Si j'avais su à mes début j'aurais mis un pseudo de fille on m'aurait ptetre parlé aussi gentillement
  • Publié par
    dcey57
    le
"J'aime ma copine .. mais je préfère ma guitare"

"J'aime ma copine ... mais je préfère ma gratte"
florenzito64
OOOOhhhhhh Emixam sois pas jaloux! demande-moi quelque chose et tu verras que je te répondrais aussi gentiment! je suis un gentil moi c'est comme ça!

"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
emixam_54
Cool alors je voudrais 10 000 euros
florenzito64
Bon alors comment te dire euuhhhh euhhhh NON!
Bien essayé tout de même!
Et puis tu en ferais quoi des 10000 euros! Un super ampli des super grattes!!! Comme moi quoi!

Ciao man!
emixam_54
c'est vrai que tu as un jolie matos ! chapeau !
Merci pour ces réponses !
Florenzito, là où on m'a proposé la Stagg, c'est chez JP musique, chez begbeder il m'a conseillé une Montana (100euros), en me disant qu'il la préférait aux Stagg qui coûtaient pourtant plus cher. Je pense que ça va me suffire amplement pour commencer, si un jour je veux du meilleur matos je changerai, mais pour le moment ça me va parfaitement.
Merci pour ta proposition de m'accompagner,j'avais pas lu le forum, c'est dommage, m'enfin bon de toutes façons dans mes prix y'avait pas grand chose
Voila, je pense que je vais revenir souvent sur ce forum, on y trouve des super conseils. Voila, bon j'y retourne, faut que je travaille si je veux un jour arriver à jouer quelque chose de reconnaissable. Encore merci !
florenzito64
Merci! et puisqu'on en est à faire des compliments, j'ai essayé les Taylor et elles tuent tout simplement! La 314 est excellente, trés bon choix!
j'avais essayé la 714 CE et elle m'avait plus que charmée!

Le matos ne fait pas tout, il faut bosser tous les jours! mais quand le résultat est là c'est orgasmique!

Bonne gratte à toi!
florenzito64
Ok! c'est dommage!
Dallas bah à mon avis tu changeras vite de gratte car c'est un univers impitoyable !!!

Bon ok je

Bonne gratte Mathilde!

Muxu.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...