Une guitare type J-45 moins cher?

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    adios
    le 06 Mai 2009, 17:53
Salut à tous.
Voilà, en essayant une guitare J-45, j'ai flashé sur son son chaud, rond et sa résonance.
J'ai craqué aussi sur son confort : elle joue toute seule.
Mais c'est quand même super cher.

- Connaitriez vous d'autres guitares acoustiques du même genre (chaud, rond, résonnant, confortable) mais moins cher? genre 1000 euros?

- Et toujours du même genre en electro-acoustique?

Voilà si vous avez des appréciations et des références à me donner je suis preneur.
Merci à tous
  • Publié par
    toorey
    le 06 Mai 2009, 18:51
Encore moi....

Autour de 1000 €, dans le genre J-45, ce que j'ai vu de mieux sur le marché du neuf en ce moment, ce sont les modèles Seagull Anniversary (25 th je crois ?).

Vraiment de la bonne gratte avec un très très beau son et qui vieillira bien.

Après, question de goût, je trouve leur acastillage moche (l'espèce de truc en plastoque mou autour de la rosace, je sais plus s'il y est sur les modèles anniversary). Idem la tête de manche beurk. Mais question son, le rapport qualité/prix est excellent.

A+
  • Publié par
    adios
    le 06 Mai 2009, 19:23
Et sur le marché de l'occase? Parceque moi ça me dérange pas une guitare usagée, voire vintage. Au contraire
Si t'as une bonne référence vintage, je suis preneur.
Surtout que je vais aux USA en juin alors...
albundy68
Perso j'ai chopé d'occas pour 600€ une Simon and patrick Pro rosewood montée avec un fishman matrix et c'est

Ayant joué qq fois une J45 rosewood, on est en PLEIN DEDANS
  • Publié par
    toorey
    le 06 Mai 2009, 20:40
Oui, le marché de l'occaze est évidemment attractif, mais surtout de particulier à particulier. Quand les magasins s'y mettent, ils prennent leur com et bof, tout de suite c'est moins intéressant. Mais sur ce marché, difficile de te conseiller à distance...
jerwin
  • jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le 07 Mai 2009, 09:21
Regarde du coté de chez epiphone ou blueridge (bg40 ou bg140)
En quete du son
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 07 Mai 2009, 19:50
+1 pour blueridge, y'a une copie de j45 toute massive autour de 1000 euros il me semble ... et c'est du bon matos :-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
tetsuo_fr
Après en tres "chaud" et avec pas mal de basses, les vieilles guild USA peuvent aussi etre super intéressantes. (D-35 et au dessus). J'en ai une, c'est vraiment excellent en rapport qualité prix par rapport à du neuf. Sinon je vote aussi seagull mosaique niveau son...
mojose66
Blueridge commandée aux USA, les sites américains en disent le plus grand bien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...