Une guitare variax avec des micros...( hallucinant !)

Forum Line 6
Forums
tiboard
j'ai fait une petite recherche, et je n'ai pas trouvé de topic là-dessus, alors je lance le lien :

le mec fait ses propres guitares hybrides variax-traditionnel..look tele ou PRS par exemple.
http://www.guitaristjeffmiller(...)0.htm

le résultat ( mais faut voir le boulot pas-à-pas sur le site ! )
Nameless
Elle est magnifique cette gratte!! ... La table flammée..
DarKBeN
Nameless a écrit :
Elle est magnifique cette gratte!! ... La table flammée..




Quelle table flammée ?

Elle est pommellée !

La reprise de Van Halen, excellente
Nameless
DarKBeN a écrit :
Nameless a écrit :
Elle est magnifique cette gratte!! ... La table flammée..




Quelle table flammée ?

Elle est pommellée !


Oui pommelée pardon.. ...

bref elle est magnifique..
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 12 Oct 05, 02:11
Chez warmoth, ils vendent des corps de rempalcement pour variax avec la forme que tu veux. En gros, tu peux demander un coprs tele ou prs avec table érable et demander les défonces pour passer l'électronique de ta variax. Après, rien ne t'empeche de foutre aussi des micros normaux et d'avoir comme ce type des grattes hybrides.
Mais lui c'est drolement joli ce qu'il fait, un travail d'acharné, il achète des manches déjà faits (warmoth ou stewmac) et des bois magnifiques et fait ses corps. Après c'est avant tout uen question de temps de travail là, c'est pas exactement de la lutherie...surtout que ses clips ne permettent aps du tout de savoir si au final ses grattes sonnent ou pas.
Mais bon si un truc comme ça te branche, avec un peu de patience et une commande chez warmoth, rien de bien terrible. Faut juste être aptient et soigneux, ce que ce brave garçon semble être à un point inroyable.

www.warmoth.com
bardu
  • #6
  • Publié par
    bardu
    le 12 Oct 05, 02:13
Argh....

Mais il est tout simplement trop fort ce monsieur
tiboard
et cette télé !



http://www.guitaristjeffmiller(...)9.htm

j'aimerais bien en avoir une comme ça... mais je pense qu'il me faudrait beaucoup plus que de la patience pour arriver à un résultat comme ça...
c'est pas de la lutherie...mais c'est quand même impressionnant pour le gratteux de base qui ne fabrique pas lui-même ses pelles
mac fly
woua !!!
c'est le mot, vraiment magnifique, au moins des guitares ou l'on apperçoit le bois...
Holysxp
..........c sur , n'importe qui ne fait pas une guitare comme ca............
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Grumck
Tout simplement énorme
gma a écrit :
Après c'est avant tout uen question de temps de travail là, c'est pas exactement de la lutherie...surtout que ses clips ne permettent aps du tout de savoir si au final ses grattes sonnent ou pas.

Par contre je comprends pas pourquoi tu dis que c'est pas de la luterie. Le gars il fait tout le corps, il fait une table sculptée, les défonces, un manche transversant et tout et tout donc si c'est pas de la lutherie faut qu'on m'explique le terme parce que je dois pas avoir saisi.
MadFab2
Superbe ! ! ! ! ! par contre le coup du "c'est pas de la lutherie" je comprends pas bien.... decoupe des corps, installation de l'electronique, finitions.... encore une mechanceté gratuite je suppose.... ou de la frustration larvée.........

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
MetallicRiffer
Arg ! La finition, la fabrication et le degré du détail sont exemplaires !! Elle est superbe !
VAiHalen
cest cool de parler de lui mais il existait deja un topic ou on a en parlé.
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    jx22
    le 14 Oct 05, 00:42
jolie gratte , par contre un jour faudra m'expliquer table flammé, ondé pommelé...........................
DarKBeN
Yop, ce sont des couches de bois rajoutés sur le corps, ayant chacune leurs caractéristiques et aspects différent



Flammée

-



Pommelée

-



Ondée

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...