Une idée farfelue?

wilfried
Ne pouvant pas jouer aussi souvent que je le voudrais, j'ai pensé à un truc pour laisser bonifier ma guitare acoustique même quand je ne suis pas là pour jouer dessus:

En laissant devant les baffles de ma chaine avec un morceau qui passe en boucle à un volume conséquent pour faire entrer les cordes en résonnance.
(j'ai pas de voisin, je ne risque pas de déranger)
Le choix du morceau serait adapté pour faire resonner les cordes à vide.
(du genre un morceau d'Irlandais avec un bon bourdon en ré et la guitare accordée en DADGAD)

Idée à la con ou çà vaut le coût de payer un petit surplus d'electricité
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 24 Oct 2003, 14:26
T'es ouf, rien que de penser à ça c'est du grand art !
Olivier007
j'ai pas tout saisi, en quoi ça bonifie la guitare ?
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 24 Oct 2003, 14:33
Olivier007 a écrit :
j'ai pas tout saisi, en quoi ça bonifie la guitare ?

Ben apres suffira de faire les premieres notes et une fois la guitare en resonnance elle jouera le reste du morceau toute seule sans les mains oui je sais c pas drole
StraotoX
Tu peux aussi louer 6PO à Georges LUcas (R2D2 ne peut pas jouer de la guitare
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
rattlehead
t'as qu'as faire une machine en meccano pour faire bouger tes cordes
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 24 Oct 2003, 15:09
Met ta gratte (nue) dans ton coffre de voiture et roule à fond sur des pavés, ça devrait suffire pour faire bouger la table.
wilfried
rattlehead a écrit :
t'as qu'as faire une machine en meccano pour faire bouger tes cordes

j'y ai deja pensé, maus un peu compliqué
Envois moi des plans!
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 24 Oct 2003, 15:42
t'a pensé a la méthode des hamsters?

c'est tout simple tu va a l'animalerie la plus proche de chez toi et tu achete 5 ou 6 hamsters femelles et 2 hamsters malles. Tu les fais nicher dans ta guitare. les hameter males vont de ce fait se diputer pour convoiter les femelles ce qui va provoquer beaucoup de vibration et ainsi bonifier ta guitare.
wilfried
8O Les gars du sud ont abusé du pastis...
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 24 Oct 2003, 17:28
Non, c'est pas con les Hamsters ,tu peux mettre une roue spécial Hamster(fermée) devant tes cordes et fixer un bout de plastique sur la roue qui frottera les cordes,comme on faisait dans le temps avec les vélos ,sur les rayons Et le Hamster tu le nourris bien hein? tu peux même l'appeller Jimmy
Jhyn_Levice
bparf sinon, si ta pleins d amis ki te telephone tout le temps, tu met ton prtable dans la gratte en mode vibreur ........
note : pense a brancher ton portable sur ton chargeur avant de le mettre dans la gratte, ou l experience ne durera kune journee.....
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''

En ce moment sur guitare...