Une les paul studio pour du gros metal?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
Agravepasmon-k a écrit :
Fend a écrit :
Il te reste combien pour l'ampli ?


dans les 500 je pense.

J'aimerais un mi lampes-mi transistor d'ocaz.

Enfin, je n'ai pas assez pour un tout lampes, et je prefererais avoir un truc de qualitée quand meme.

J'ai vu un Valvestate 100W marshall à 500€ (d'ocazz) mais aparament il est pas tres bon (en plus c un tout transistor)


les valvestate ont un préampli avec une lampe; les series MG sont tout transistor
(+1 !)
Agravepasmon-K
ba ils le disent pas dans le mag/catalogue que j'ai... (total guitar été 2004).

mais bon, de toute facon j'irais voir au magasin.

Ce qui me plait dans cet ampli, c'est les effets intégrés selectionables par footswitch (4 intérupteurs) ca économise des pédales (mais je vais quand meme prendre une pedale de disto.

ouais, donc ca vous parait bien le valvestate 100W?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Fend
    le 07 Sep 04, 16:00
Pour jouer avec une pédale de disto, c'est pas la peinne d'opter dans un ampli à lampes.

Cela dit pour 500€ d'occasion, tu dois pouvoir trouver des combos Marshall JCM-2000 DSL-401. C'est du tout lampe et c'est un super rapport qualité/prix.

Sinon, comme l'a très justement souligné Domi74, le mieux c'est que tu ailles tester pleins d'amplis avec ta guitare sous le bras.

Si tu veux un conseil : ne soit pas trop pressé et prend bien le temps de choisir, tu aura plus de chance de tomber sur L'ampli qui te correspond.

Le Valvestate 100w ça peut suffire avec une bonne pédale de disto.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...