Une line 6 variax sa vaut quoi ??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gam
    le 26 Nov 07, 18:59
Une petite question...

Si je comprends bien il faut prendre le soft Workbench à part. Et pour customiser la Variax il faut un boitier vendu à part.

C'est valable pour toutes les Variax ?

Genre Variax 300 + le soft Workbench (en option) + le boitier en option) ?

Merci
garben88
oui !! Mais c'est worckbench puis le boitier = 100 environ
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Derfatot
Pour customiser la variax en profondeur, avec des possibilités un peu dingue, oui il faut le logiciel workbench
Il est vendu avec son boitier en général, mais je crois que le xt live faisez l'interface, donc tu ne pourrais avoir besoin que du logiciel si tu en as un, et je pense que le x3 live va bientôt en faire autant..
Le truc c'est d'avoir une entrée variax et une sortie usb + le logiciel
Line6 fait parfois des promos avec le workbench offert avec la variax, à surveiller..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Gam
    le 26 Nov 07, 19:17
Ah quand même, ça me soulage. Sur le coup j'ai eu un petit froid dans le dos.
C'est pas toujours bien précisé, qu'ils vendent le workbench en couple avec le boitier.

Mais, c'est tout de même dommage qu'ils ne le vendent pas d'office.

Merci
.monstrum.
Désolé pour le détérrage, mais par curiosité, comment fonctionne cette guitare, techniquement parlant ??
Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Daxterdams
Ayant été possesseur d'une Variax 300 pendant presque 1 an , je sais que le principe et un capteur piezzo placé dans le bloc vibrato.

Les vibrations émises par les cordes sont captes par le piezzo et envoyées a un processeur d'effets qui transforme le signal.

Apres j'en sais pas plus mais je crois que c'est le principal a savoir.

Voili en espérant t'avoir aide

++
.monstrum.
ah cool, je te dis un grand merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
mika72
j'en vends une en version 500 et je suis bluffé par les simus acoustiques ! le montage avec le piezzo renvoie comme une vraie. du dobro au résonateur. La simu strato est pô mal aussi. si ça vaut pô des micros c plutôt proche avec un ampli à lampes !

Tubular Akane
J'etais tres content de ma variax. Perfectible, mais un tres bon outil avec un epalette bien large et des sons convaincant.
Je l'ai renvendue pour deux raisons :
1. manche pas du tout adapté a ma main, jamais senti a l'aise dessus (je preferais les pioches Gibson)
2. politique de prix de Line6 un peu foutage de gueule. J'ai achete ma variax 500, une des premieres, 1300€, plus tard, elle passe a 800€ et ne vaut plus que 500€ sur le marché de l'occasion. Je n'ai jamais admis que les premiers acheteurs ayant rendu viable le projet se fasse ***** comme cela. Depuis, je n'achete plus jamais line6, mais pas pour des raisons de qualité.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...