Une LP ? mais laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Acros
    le 11 Avr 2006, 00:46
Jimi H a écrit :

donc moi j'étais allé à "La Centrale" à pigalle pour l'acheter
donc si tu va a pigalle je pense que le meilleur choix sera la standard en neuf...

J'y suis allé samedi dernier, j'ai meme testé l'epiphone mais je n'ai pas pu apprécié la guitare étant préssé. De plus c'est pas simple de reconnaitre un bon son, d'un autre au début je pense. Mais j'y retournerai

Tu ne saurais pas me dire d'ailleurs si tout les magasins se valent ? s'il y a des arnaqueurs ou au contraire des vendeurs chez qui on peut aller les yeux fermés ?

Jimi H a écrit :

j'y pensais mais je ne voulais pas acheter sur internet car je n'aime pas ne pas essayer une guitare....

Je pense pareil

Jimi H a écrit :
et au fait bienvenu sur ce forum!!

Merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
non les micros avec des "oreilles" son les dogear selon kisakea et les soap bar sont bien les P-90
  • Publié par
    Acros
    le
Non c'est sur, je ne suis pas fou au point de prendre une gibson comme premiere guitare
MysticalPotatoe
moi me semble que motherbucker c'est simplement le nom d'un micro, comme j'sais pas moi, tonezone, the jazz, etc :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Jimi H a écrit :
non les micros avec des "oreilles" son les dogear selon kisakea et les soap bar sont bien les P-90

nop, les soapbar sont les rectangulaires normaux donc en forme de savon et les dogear sont avec les oreilles donc et tous deux désignent des P-90 qui ont juste leur nom.

http://gibson.com/Products/Acc(...)1%29/
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Acros a écrit :
Jimi H a écrit :

donc moi j'étais allé à "La Centrale" à pigalle pour l'acheter
donc si tu va a pigalle je pense que le meilleur choix sera la standard en neuf...

J'y suis allé samedi dernier, j'ai meme testé l'epiphone mais je n'ai pas pu apprécié la guitare étant préssé. De plus c'est pas simple de reconnaitre un bon son, d'un autre au début je pense. Mais j'y retournerai

Tu ne saurais pas me dire d'ailleurs si tout les magasins se valent ? s'il y a des arnaqueurs ou au contraire des vendeurs chez qui on peut aller les yeux fermés ?

Jimi H a écrit :

j'y pensais mais je ne voulais pas acheter sur internet car je n'aime pas ne pas essayer une guitare....

Je pense pareil

Jimi H a écrit :
et au fait bienvenu sur ce forum!!

Merci

oula alors oui
autant te prévenir....

Guitar légend >>>> évite... on ne peux rien faire dans ce mag, l'acceuil est nul et les prix élevés...

LA CENTRALE >>>> certains en disent du mal (mauvais acceuil etc...) maiis moi a chaquue fois que j'y suis allé j'étais recu comme un prince.... sachant qu'il vaut mieu y aller en semaine parce que sinon le mag est blindé de monde et tu ne peux pas essayer pénard...

Universal>>>>>>> j'évite car j'ai eu un acceuil déplorable.... de plus le gars m'avais pas l'ai clean niveau transactions etc... (bref le probleme est réglé ils ont pas d'épiphone)
je suis pas le seul à penser que ce mag est nul mon prof y est allé et il a eu la meme impression

le dernier magasin je sais plus comment il s'appelle>>>> super bon acceuil mais malheureusement ce jours là ils avaient plus d'épiphone (rupture de stock...)

un bon conseil ... ne soit pas pressé... les vendeurs détestent ca...
et un autre conseil joue pas de morceau connu pour essayer... et surtout pas stairway to heaven parce que e morceau a le don de mettre les vendeurs en rogne contre toi si t'est un débutant

fait attention car à pigalle les vendeurs on souvent tendance à prendre les débutants de haut
si tu peux vas y avec ton prof de guitare si t'en a ou quelqu'un (un pote ou qqn d'autre) qui sais jouer de la guitare et qui s'y connais un peu
faut vraiment faire gaffe...

au grand pire si tu trouve personne je veux bien t'aider
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
scagli a écrit :
Jimi H a écrit :

nop, les soapbar sont les rectangulaires normaux donc en forme de savon et les dogear sont avec les oreilles donc et tous deux désignent des P-90 qui ont juste leur nom.

on est d'accord
  • Publié par
    Acros
    le
Jimi H a écrit :
et surtout pas stairway to heaven parce que e morceau a le don de mettre les vendeurs en rogne contre toi si t'est un débutant

La seule de Led Zep que j'ai appris a jouer
Comment ca se fait que ca puisse les ennerver ?

Je prend note de tes remarques, merci
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Jimi H a écrit :
scagli a écrit :
Jimi H a écrit :

on est d'accord

no problem

Sinon yavè pas justement une Tokai LP Junior en vente sur le forum?
MysticalPotatoe
parce que tout le monde joue ca et que ca fini par leur peter les couilles pour pas rester poli

va voir wayne's world ^^
"no stairway !"

• Publié par
    Acros
    le
Je saurais quoi faire si l'accueil est pourri
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
MysticalPotatoe a écrit :
parce que tout le monde joue ca et que ca fini par leur peter les couilles pour pas rester poli

va voir wayne's world ^^
"no stairway !"

arfd tu m'a grillé
voila en fait
j'ai parlé avec un vendeur une fois et au moment où on parlais ya un débutant qui chope une strat mex et qui joue l'intro de stairway...
il a poussé un profond soupir et a dit qu'il en avait marre de cette chanson...
donc voila en général quand je vais essayer une guitare je joue deux notes et je sais comment ca sonne....
ensuite chacun a ses phrasés pour essayer une guitare et ca viens avec l'expérience ensuite mais je ne joue jamais de chansons connues...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Acros a écrit :
Je saurais quoi faire si l'accueil est pourri

:mdr:

attention les amplis sur la tete ca fais mal les vendeurs peuvent peter un plomb parfois
MysticalPotatoe
ca depend du shop apres, et de l'ambiance qui y regne
je sais qu'a coté de chez moi, si j'y envoie un stairway to heaven le mec chantera
mais bon j'l'ai pas fait encore. enfin je crois pas ? :/

mais ouais, envoie des accords ouverts, des barrés, quelques plans bateaux dans differents styles pour voir comment la gratte réagit et c'est generalement suffisant

apres j'me permet souvent un bron-yr-aur, pour tester le changement d'accordage, et qu'on doit pas leur sortir celle la souvent ahah

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
MysticalPotatoe a écrit :
ca depend du shop apres, et de l'ambiance qui y regne
je sais qu'a coté de chez moi, si j'y envoie un stairway to heaven le mec chantera
mais bon j'l'ai pas fait encore. enfin je crois pas ? :/

mais ouais, envoie des accords ouverts, des barrés, quelques plans bateaux dans differents styles pour voir comment la gratte réagit et c'est generalement suffisant

apres j'me permet souvent un bron-yr-aur, pour tester le changement d'accordage, et qu'on doit pas leur sortir celle la souvent ahah

oui je pense que dans le mag le plus proche de chez moi qui est le seul de la ville le mec aussi chantera stairway mais le gars il est pas stressé non plus il ya souvent des ambiances détendues dans ce genre de mag....
mais a pigalle tu te assassiner...
bron-yr-aur est un truc trop bizard j'ai jamais essayé de le jouer... faudrais que j'essaye....
surtout pour m'entrainer en rythmique
MysticalPotatoe
gaffe, quand tu te met à le jouer tu peux plus t'arreter
et je parle de bron-yr-aur, celle du cd 2 de physical graffiti, pas de bron-y-aur stomp du led zep III

quoique celle la aussi elle débaroule comme dirait je sais plus qui

- edit -
CACGCE pour l'accordage

En ce moment sur guitare électrique...