Une LP ? mais laquelle ?

• Publié par
    Acros
    le
Salut,

Voila, le style de sonorité que je cherche a obtenir serait tourné vers les Les Paul. De plus je trouve ces guitares magnifiques !
Les Gibson sont la references mais le prix laisse de marbre :/
C'est pourquoi je comptais me diriger vers une LP moins cher d'une marque différente, quitte a changer les micros plus tard.

Et donc voila ou je veux en venir, étant débutant, je débarque dans les catalogues et lorsque l'on voit la liste énorme de modeles qui existent, on ne sait plus ou donner de la tete. Vers quel modele dois je me tourner ? J'ai remarqué par exemple les LP d'Epiphone, que vallent elles ?
Aussi je voulais savoir si les LP conviennent aux débutants, sachant que je suis actuellement sur acoustique et que je posséde quelques mois de gratte derriere moi.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
quelques questions pour t'aider

-t'a un budget d'environ combien

-tu veux acheter sur internet? magasin? si t'en a pas loin de chez toi...

-tu cherche un son particulier? quel style de musique?

déja je pense qu'en répondant à ces questions t'aura un modèle plutot "type" on va dire
  • Publié par
    Acros
    le
Jimi H a écrit :
quelques questions pour t'aider

-t'a un budget d'environ combien
Je pense pouvoir lacher autour de 500€, un peu au dessus si besoin

-tu veux acheter sur internet? magasin? si t'en a pas loin de chez toi...
Je prefererai en magasin, je suis a coté de Paris donc de ce coté la il n'y a pas de soucis, seulement si je trouve une affaire sur internet, il faut voir.

-tu cherche un son particulier? quel style de musique?
Rock principalement, Blues, et je tenterai bien du Reggae aussi

Merci
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ben moi j'ai eu le meme budget les meme influences que toi
et je m'étais dirigé vers epiphone....
le seul soucis c'est que j'ai pas aimé le son les paul...

donc moi j'étais allé à "La Centrale" à pigalle pour l'acheter
donc si tu va a pigalle je pense que le meilleur choix sera la standard en neuf...
apres si tu veux tu peux taper en occaz mais faut savoir etre patient et chercher... les avantages de l'occaz je les ai posté dans le topic Faded ok, mais laquelle?

donc sinon si l'achat sur internet t'interresse pour avoir un son blues je te conseil ceci... http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

ca peut etre pas mal
j'y pensais mais je ne voulais pas acheter sur internet car je n'aime pas ne pas essayer une guitare....

ensuite si ces modèles te disent pas grand chose et que tu veux quelque chose d'une qualité peut etre meilleure (je dit peut etre car je n'ai pas essayé) il ya les Tokai Edwards etc... mais là encore c'est sur internet...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
et au fait bienvenu sur ce forum!!
MysticalPotatoe
y'a une gibson les paul double cut faded qui traine a 650€ sur le forum
ca t'interesse peut etre ?
sinon j'connais un mec qui vend une jim reed forme prs
table erable flammé bleue
un p90 en manche et un motherbucker en bridge
le birdge est un wilkinson
il la vend 450€
je pense que la config micro serait plutot pas mal pour ce que tu veux faire, l'esthetisme est proche de celui d'une lp (c'est pas la meme forme, mais...)
enfin voila.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Hum oui déjà si tu as quelques mois de gratte derrière toi, tappé dans la LP Gibson tout de suite...quoique..

enfin bon les epiphones certes, mais il y a aussi les Tokai après tout, il faudrait savoir exactement ton budget, et aussi comme tu as une gratte acoustique ca veut dire que tu n'as pas encore d'ampli, donc faut y penser aussi.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
MysticalPotatoe a écrit :
y'a une gibson les paul double cut faded qui traine a 650€ sur le forum
ca t'interesse peut etre ?
sinon j'connais un mec qui vend une jim reed forme prs
table erable flammé bleue
un p90 en manche et un motherbucker en bridge
le birdge est un wilkinson
il la vend 450€
je pense que la config micro serait plutot pas mal pour ce que tu veux faire, l'esthetisme est proche de celui d'une lp (c'est pas la meme forme, mais...)
enfin voila.

attend motherbucker c'ets bien un triple micro?
si ouii c'ets bof pour le blues....

sinon pour la double cut à 650€ je l'ai déja proposé dans le topic faded oui mais laquelle...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
scagli a écrit :
Hum oui déjà si tu as quelques mois de gratte derrière toi, tappé dans la LP Gibson tout de suite...quoique..

enfin bon les epiphones certes, mais il y a aussi les Tokai après tout, il faudrait savoir exactement ton budget, et aussi comme tu as une gratte acoustique ca veut dire que tu n'as pas encore d'ampli, donc faut y penser aussi.

t'est sur de ce que tu dit?

et si il est décu comme je l'ai été par le son les paul?
je pense pas que tapper direct en gibson soit un bon plan...
ya bcp trop a perdre... sauf si il prend la double cut à 650€ dans ca cas là ya vraiment rien a perdre
MysticalPotatoe
ah merde, j'viens de la reproposer la bas :/
ca m'apprendra a lire
sinon non, le motherbucker n'est pas un triple micro :/
ou alors j'me plante de nom, mais...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Jimi H a écrit :
scagli a écrit :

ya bcp trop a perdre... sauf si il prend la double cut à 650€ dans ca cas là ya vraiment rien a perdre

Oui justement je suis plutot perplexe a l'idée de taper tout de suite dedans sauf si bien sur tu as les moyens et que tu est sur que c'est la guitare absolue pour toi et que tu sais déjà que rien d'autre ne viendra contre....le truc quand meme qui nécéssite de l'experience mais sait on jamais ...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
MysticalPotatoe a écrit :
ah merde, j'viens de la reproposer la bas :/
ca m'apprendra a lire
sinon non, le motherbucker n'est pas un triple micro :/
ou alors j'me plante de nom, mais...

ben si tu parle des doubles au format simple c'est hotrails
les simples c'est single coil
les doubles humbucker
les triples il me semble que c'est motherbucker
et les P90 (je pense que c'est ce dont tu veux parler vu qu'ils sont tres bon pour le blues (c'ets ceux qui équipent la les paul gold top proposées dans mon pst plus))
les p90 st'appellent auss SoapBar
et apres ya plein d'autres micros comme les gretch dont je ne connais pas les propriétés et les noms
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Jimi H a écrit :
les p90 st'appellent auss SoapBar

Hum je crois que c'est une variante de P-90 les soapbar, il y en a une autre dont le nom est différent avec les "oreilles" comme on dit
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
scagli a écrit :
Jimi H a écrit :
scagli a écrit :

Oui justement je suis plutot perplexe a l'idée de taper tout de suite dedans sauf si bien sur tu as les moyens et que tu est sur que c'est la guitare absolue pour toi et que tu sais déjà que rien d'autre ne viendra contre....le truc quand meme qui nécéssite de l'experience mais sait on jamais ...

moi aussi je croyais en essayant l'epiphone en magasin que c'étais la gratte qu'il me falais mais au fur et a mesur qu'on évolue et qu'on "mûri" nos gouts changent et l'oreille se paufine....

j'ai découvert en jouant plus tard (3mois apres) que cette guitare était pas ce que j'attendais....
donc voila a part en tappant dans l'occaz du siècle qui au cas où elle lui plaira pas il pourra la vendre soit au meme prix soit meme plus cher que son prix d'occaz où il l'a eu....
je pense que gibson sera pas pour lui pour l'instant
  • Publié par
    Acros
    le
Jimi H a écrit :

donc moi j'étais allé à "La Centrale" à pigalle pour l'acheter
donc si tu va a pigalle je pense que le meilleur choix sera la standard en neuf...

J'y suis allé samedi dernier, j'ai meme testé l'epiphone mais je n'ai pas pu apprécié la guitare étant préssé. De plus c'est pas simple de reconnaitre un bon son, d'un autre au début je pense. Mais j'y retournerai

Tu ne saurais pas me dire d'ailleurs si tout les magasins se valent ? s'il y a des arnaqueurs ou au contraire des vendeurs chez qui on peut aller les yeux fermés ?

Jimi H a écrit :

j'y pensais mais je ne voulais pas acheter sur internet car je n'aime pas ne pas essayer une guitare....

Je pense pareil

Jimi H a écrit :
et au fait bienvenu sur ce forum!!

Merci

En ce moment sur guitare électrique...