Une mauvaise guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manson MM
Citation:

ba si il a jamais pris de cours et que personne ne lui a jamais montré, je vois pas comment il aurait pu deviner comment ça s'appellait...

Ah bé voilà une personne inteligente

Jouer Santana avec mon avatar : et alors ? si c'est une image qui va te faire arreter a mes gouts musicaux arrete la guitare et mets toi au rap , les rappeurs ont des images toutes faites des rockeurs, des images comme les tiennes !!! je respect toutes les musiques, et je jou ce que j'ais envi de jouer du moment que ca sonnes c'est ce qi me convient !

Pour le bend : non je savais pas, et alors ? un forum c'est fait pour apprendre ? merci pour la precision j'ais fait 9 ans de classique donc c'est pas les bend qu'on apprends au concervatoir ... et je me suis mis a l'electrique depuis 3 ans, et je galère c'est vrais, et heuresement qu'il y a des forum comme celui la pour nous aider je vais commencer par changer les cordes, je les ais deja changés, et je devais les rechanger là donc ca tombe bien ...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
En tous cas bonne chance pour la suite...

Ayant moins de pratique que toi (2 ans d'éléctrique)je voudrais pas trop me mouiller, mais ya pas aussi possibilité de modifier la tension des cordes ? Ce qui impliques quelques réglages, je crois...
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Manson MM a écrit :
Citation:

ba si il a jamais pris de cours et que personne ne lui a jamais montré, je vois pas comment il aurait pu deviner comment ça s'appellait...

Ah bé voilà une personne inteligente

Jouer Santana avec mon avatar : et alors ? si c'est une image qui va te faire arreter a mes gouts musicaux arrete la guitare et mets toi au rap , les rappeurs ont des images toutes faites des rockeurs, des images comme les tiennes !!! je respect toutes les musiques, et je jou ce que j'ais envi de jouer du moment que ca sonnes c'est ce qi me convient !

Pour le bend : non je savais pas, et alors ? un forum c'est fait pour apprendre ? merci pour la precision j'ais fait 9 ans de classique donc c'est pas les bend qu'on apprends au concervatoir ... et je me suis mis a l'electrique depuis 3 ans, et je galère c'est vrais, et heuresement qu'il y a des forum comme celui la pour nous aider je vais commencer par changer les cordes, je les ais deja changés, et je devais les rechanger là donc ca tombe bien ...

Toi aussi tu as des images toutes faites "les rappeur et blablabla"
Rockeur? Je vois un petit decalage dans ton discours : 3 ans de gratte, 9 ans de classique, et tu ne sais pas comment s'appele une technique?
Tu pouvais pas savoir? Si! Avant que je ne commence la guitare electrique, je savais ce qu'etait un ben, un trill, le tapping, un vibrato... suffit de s'interesser !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Civodul
si tu changes la tension des cordes c'est l'accordage qui sera plus bon. après tu peux accorder ta gratte plus bas dans quel cas les cordes seront moins tendues mais je sais pas si c'est significatif.la meilleur solution est de changer de tirant pour avoir des cordes plus souple
et puis le bend c'est comme toute les techniques ca se travaille .c'est toujours dur au debut
--
  • Publié par
    --
    le
Citation:
si tu changes la tension des cordes c'est l'accordage qui sera plus bon. après tu peux accorder ta gratte plus bas dans quel cas les cordes seront moins tendues mais je sais pas si c'est significatif.la meilleur solution est de changer de tirant pour avoir des cordes plus souple
et puis le bend c'est comme toute les techniques ca se travaille .c'est toujours dur au debut

Oups

C'est bien du tirant de cordes que je voulais parler...

J'ai encore quelques lacunes niveau voc technique...
Manson MM
Mwa67 a écrit :
Toi aussi tu as des images toutes faites "les rappeur et blablabla"
Rockeur? Je vois un petit decalage dans ton discours : 3 ans de gratte, 9 ans de classique, et tu ne sais pas comment s'appele une technique?
Tu pouvais pas savoir? Si! Avant que je ne commence la guitare electrique, je savais ce qu'etait un ben, un trill, le tapping, un vibrato... suffit de s'interesser !

Je n'ais aucune idée de toute faites, et un trill, le tapping, un vibrato je sais evidement ce que c'est ... maintenant arrete avec tes reflexions qui nesont en aucun cas constructive, prends exemple sur toute les personne ayant dit des choses interessante ici, je ne vois pas ou t'as vu que j'avais fait seulement 3 ans de gratte, quand t'auras apris a lire tu me feras signe ... merci tout le monde j'ais eu mes renseignement, bonne soirée
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Mais c'est qu'il est feroce !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
c'est quoi un trill?

sinon le bend ça vient a force d'en faire c juste une question de musculation apres tu les fait a un doigt sans probleme (j'ai un tirant 52 10 en même temps pas un truc de boeuf comme toi)
K.Lagan
Un trill : c'est quand tu "alternes" très rapidement entre 2 notes, on le compte comme 1 temps ... enfin c'est ce que j'ai retenu de mes leçons de piano ..

Exemple : ...----4-6-4---...

Enfin bon, je ne suis pas très clair je sais ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
--
  • Publié par
    --
    le
quoique qu'on comprend bien...
Sur certaines partitions tas une notation dans le genre: ~~~~

niveau sonorité ça se raproche d'un trémolo... c'est plus ou moins la meme chose...
bluesforever
Le trill,c'est pas ce qu'on appel "appogiature"?
Manson MM
Mwa67 a écrit :
Mais c'est qu'il est feroce !

Arfff skuze moua lol, me suis emporté ...
  • Publié par
    hit 9
    le
elle est rangé dans on étuit depuis trois ans
belle éxploit

mdr :la guitare elle marche pas

tout guitariste doit faire sonner n'importe qu'elle pelle
enfin c'est ce qu'on m'a dit
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
rüleskiller
Je fais sonner une Ibanez de 1991 qui est faite pour "l'étude" à un niveau moindre que ma rhoads en Seymour Duncan. Quand j'ai commencé sur cette pelle jamais je n'aurais pensé la faire "gueuler" comme ça
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
hit 9 a écrit :
elle est rangé dans on étuit depuis trois ans
belle éxploit

mdr :la guitare elle marche pas

tout guitariste doit faire sonner n'importe qu'elle pelle
enfin c'est ce qu'on m'a dit

no comment..
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Je pense que y’a des limites à – faire sonner- n’importe quoi. Ou alors tu peux faire sonner mais c’est moche.

En ce moment sur guitare électrique...