Une mauvaise guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 10 Août 2006, 07:51
Je pense que y’a des limites à – faire sonner- n’importe quoi. Ou alors tu peux faire sonner mais c’est moche.
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Manson MM a écrit :
Mwa67 a écrit :
Mais c'est qu'il est feroce !

Arfff skuze moua lol, me suis emporté ...

URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà précisé, alors j'ai manqué son post, mais je voulais juste dire que oui, Stagg font des mauvaises guitares (et sont réputés pour), même lorsque tu ne compares qu'avec des guitares dans le même ordre de prix (d'ailleurs, ça n'aurait aucun sens de comparer une guitare à 100-200 euros avec une guitare qui coûte dix fois plus cher). Dieu ne t'en voudra pas si tu ressens bientôt une envie tenace de changer de gratte, c'est tout naturel.

Cependant, comme les autres l'ont dit (je le répète juste pour être sûr qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit), la difficulté à faire des bends n'a pas de rapport direct avec la qualité de la guitare, a priori. Sache que plus tes cordes sont tendues et plus c'est difficile (donc pour un même accordage, une corde plus grosse te posera plus de problèmes à ce niveau-là, et pour une même corde, plus ton accordage est grave et plus tu auras facile), et plus tu y mets de doigts et plus c'est facile ; concrètement, ça signifie, par exemple, que si tu veux faire un bend sur la case 10 d'une corde x, tu peux mettre ton index sur la 8, ton majeur sur la 9, et ton merde-je-sais-pas-comment-ça-s'appelle sur la 10, et puis tirer.
Jean
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Moi j'avais acheté ma premiere electrique (une strato stagg) pour 250 € a l'epoque, maintenant pour ce prix la, t'as des LAG des cort, 10x mieux.
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Manson MM a écrit :
Bonsoir, pour commencer, je suis pur novice en materiel Ensuite, j'ai ma première guitare electrique depuis 3 ans, au debut elle me convenait, mais maintenant je fais des choses plus élaborées qu'avant, genre avant c'etait des truc simples, sweet dreams etc .. et du moment que cela sonnait, j'etais content, mais maintenant que je joue du santana genre europa bien que ce ne soit pas bien dur, et qu'il faut tirer les cordes vers le haut par exemple ( je sais pas comment s'appelle cette technique ? ) et bien ma guitare n'y parviens pas, c'est trop raide, j'ai beau tirer, ce n'st pas un probleme de technique mais de matos je pense ... ma guitare est une Stagg , celle la : http://img350.imageshack.us/im(...)7.jpg
Alors est ce que je peux faire quelque chose pour quelle sonne mieux et qu'elle soit plus souple ? ou il me faut en racheter une autre ? merci tout le monde

Deja comme ca a été dit, le bend est a la portée de toute guitare et surtout tout guitariste, tu le fait a plusieurs doigts, c'est plus facile et tu travaille.
Sinon ca ne vaut pas le coup d'investir dans quoi que ce soit pour cette guitare, tu auras des micros plus chers que ta guitare, ton son est un tout, provenant desmicros, des bois, du manche, du corps, du chevalet... Bref un tout, si une partie merde c foutu ! [/b]
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Si tu veux je te revend mon Aslin Dane stratocoaster. C’est très rare comme guitare, de la pure tuerie mais j’en joue plus. 300 euros, une affaire, elle fait de super bend super facile !
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Levi a écrit :
elle fait de super bend super facile !

C'est pas toi plutot?
J.
  • Publié par
    J.
    le
:mdr:
Jean
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
:-D
travisbarker
ptilu79 a écrit :
Le trill,c'est pas ce qu'on appel "appogiature"?

Non c'est pas exactement la même chose.
Un appogiature, c'est une note jouée rapidement avant une autre. Par exemple, un hammer ou un pull off que tu entend à peine. Sur une partition, cette note est écrite plus petite et elle est barrée.

Un trille est un aller-retour rapide entre 2 notes.
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Ou sur la meme corde comme ditplus haut un tril ca peut etre ca ;

3-4-3-4-3-4-3-4
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est genre les trucs que Richie Blackmore fait parfois pendant deux minutes dans les vieux concerts de Deep Purple ? (On m'a dit qu'il avait l'air étrangement passionné quand il faisait ça, tandis que lors de ses solos de dingue, il était complètement désintéressé… Allez comprendre…)
Jean
travisbarker
Mwa67 a écrit :
Ou sur la meme corde comme ditplus haut un tril ca peut etre ca ;

3-4-3-4-3-4-3-4

Oui c'est ce que je voulais dire quand je parlais d'un aller-retour entre 2 notes
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
ah desolé j'avais compris entre deux cordes !

En ce moment sur guitare électrique...