Une mauvaise guitare ?

Manson MM
Bonsoir, pour commencer, je suis pur novice en materiel Ensuite, j'ai ma premiere guitare electrique depuis 3 ans, au debut elle me convenait, mais maintenant je fais des choses plus eléborées qu'avant, genre avant c'etait des truc simple, sweet dream ect .. et du moment que cela sonnait, j'etais content, mais maintenant que je jous du santana genre europa bien que ce ne sois pas bien dur, et qu'il faut tirer les cordes vers le haut par exemple ( je sais pas comment s'appelle cette technique ? ) et bien ma guitare n'y parviens pas, c'est trop rede, j'ais beau tirer, ce n'st pas un probleme de technique mais de matos je pense ... ma guitare est une Stagg , celle la : http://img350.imageshack.us/im(...)7.jpg
Alors est ce que je peux faire quelque chose pour quel sonne mieu et qu'elle soit plus souple ? ou il me faut en racheter une autre ? merci tout le monde
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
tirer une corde vers le haut ca s'appel faire un "bend", et n'importe guitare electrique en est capable. apres le probleme vient peut etre du fait que tu es accordé avec un gros 13-56 et que tu n'as pas l'habitude et la force dans les doigts pour y parvenir, dans ce cas tu as deux solutions: l'entrainement ou changer de jeux de cordes et en prendre un plus "normal".
mais si tu veux changer de guitare pour aller vers quelque chose de plus sympathique, n'hesite surtout pas
Manson MM
Je vais changer les cordes pour commencer, merci beaucoup !
HenDriXstyle
heu si après trois ans tu sais pas ce qu e c'est un bend... Hum je me pose des questions!

Et puis jouer europa de santana avec ton avatar c'est ...
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Unholy War
HenDriXstyle a écrit :

je savais pas que MM reprennait Santana !!!!

bon, Children of Bodom à bien repris du Britnet Spears alors pourquoi pas
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
LesPaulJunior
Petit truc: quand tu fais un bend, surtout utilise plus qu'un doigt pour le faire. Certains gratteux en utilisent jusqu'à 4! C'est largement plus facile.
l
le rockeur fou
Le son est un peu different quand tu fais un bend avec plusieurs doigt non ???
KING OF WHA WHA !!!!!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Manson MM a écrit :
qu'il faut tirer les cordes vers le haut par exemple ( je sais pas comment s'appelle cette technique ? ) et bien ma guitare n'y parviens pas, c'est trop rede, j'ais beau tirer, ce n'st pas un probleme de technique mais de matos je pense ... ma guitare est une Stagg , celle la : http://img350.imageshack.us/im(...)7.jpg

Tirer les cordes, c'est faire un bend, mais quand ça marche pas, en principe, c'est plus la faute des doigts du guitariste que de l'instrument

Quand tu dis que ça marche pas, c'est que tu ne parviens pas à tirer correctement et que ça force trop?

Si c'est ça, à la rigeur, tu peux déjà t'accorder un peu plus bas, genre en mi bémol (un demi ton en dessous), tes cordes auront moins de tension et ça facilitera les bends.

Si ta gratte a 3 ans et que n'as jamais changé les cordes, ça peut être une raison (c'est vraiment beaucoup trop vieux, 3 ans, pour des cordes!!), sinon, il n'est pas impossible que ta guitare ait besoin d'un bon réglage manche et chevalet, notamment.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ca doit venir des cordes si elles n'ont pas été changées, ou sinon les cordes sont trop épaisses. D'un côté au bout de trois ans, ne pas connaitre le mot bend c'est assez léger. Malgré ce problème, tu te sens bien avec ta gratte ? parce que ça peut être du au confort, enfin, je pense.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Il a quel age aussi ? Ca vien p-e de là…
LesPaulJunior
Citation:
Le son est un peu different quand tu fais un bend avec plusieurs doigt non ???

Oui en effet. ça sonne mieux!
l
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
je dirais plutôt que tu as un meilleur contrôle, et que donc ça sonne mieux.
mais si tu maîtrise un bend avec un doigt, ca sonne pareil.
mais pourquoi faire difficile, c'est plus facile en s'aidant avec les autres doigts, surtout si ton tirant est élevé.
bah ça sonne pareil de faire un bend avec un seul doigt ou plusieur mais ce qui est le plus dur c'est de faire un effet vibrato une fois la note tirée, donc j'utilise plusieur doigt (2 ou 3).
à toi de t'entrainer et de trouver ce qui te conviens le mieux.
hardraf
HenDriXstyle a écrit :
heu si après trois ans tu sais pas ce qu e c'est un bend... Hum je me pose des questions!

ba si il a jamais pris de cours et que personne ne lui a jamais montré, je vois pas comment il aurait pu deviner comment ça s'appellait...
Manson MM
Citation:

ba si il a jamais pris de cours et que personne ne lui a jamais montré, je vois pas comment il aurait pu deviner comment ça s'appellait...

Ah bé voilà une personne inteligente

Jouer Santana avec mon avatar : et alors ? si c'est une image qui va te faire arreter a mes gouts musicaux arrete la guitare et mets toi au rap , les rappeurs ont des images toutes faites des rockeurs, des images comme les tiennes !!! je respect toutes les musiques, et je jou ce que j'ais envi de jouer du moment que ca sonnes c'est ce qi me convient !

Pour le bend : non je savais pas, et alors ? un forum c'est fait pour apprendre ? merci pour la precision j'ais fait 9 ans de classique donc c'est pas les bend qu'on apprends au concervatoir ... et je me suis mis a l'electrique depuis 3 ans, et je galère c'est vrais, et heuresement qu'il y a des forum comme celui la pour nous aider je vais commencer par changer les cordes, je les ais deja changés, et je devais les rechanger là donc ca tombe bien ...

En ce moment sur guitare électrique...