Une newbie a besoin d'aider pour acheter une grat folk

Alors voila il y a kelke temps maintenant je cherche à m'acheter une guitare disons ke je me donne kom budget entre 0 lool et 250 voir 300 si vraiment elle me plaisait mais voila le problème je suis une vraie newbie alor je me renseigne par ci par là mais bon je suis allé dans un magasin de guitare près de chez moi ou j'ai été super acceuillie (heureusement) et j'ai lu kelke une des dernière conv sur ce forum et apparement je peu peut-être trouvé mon bonheur à pigalle mais voila je suis une vraie bouz (en plus il fo essayer sa guitare mais je ne sait joué aucun accord) donc voila vous les pros j'ai besoin de votre aide pour m'aider à essayer de pas passer pour une newbie ki n'y connait vraiment rien et j'ai pa nvi de me faire arnaker normal koi bref c un appel o secours (chui pa spécialement préssé mais je voualis profiter des vacs pour y aller) et en plus y'a personne dans mon entourage ki s'y connait en guitare alors voila o secours!!!!!!!!!![/b]
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
La grat c'est comme le piano, on est bien content quand on a galéré pour apprendre de maitriser un morceaux hehehe
titchoun
bon attends que d'autres personnes te répondent mais autrement tu peux te diriger vers ces modéles je te mets le lien d'un site internet mais tu peux les trouver dans toutes les bonnes crémeries mour moi ça représente l'achat de base sans trop de gros risque. En plus quand on debute et qu'on ne recherche pas un son trop typé

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)e.htm
moi j'ai la Earth 100 la bestiole ne se désaccorde pas elle est pas trop mal pour le prix (tu peux même garder un peu de tune pour profiter des vacances et te payer une house

et ensuite regarde ce qu'il font chez Yamaha ils sont serieux aussi peut etre un poil plus cher
Aprés il faut que même si tu ne joues pas tu vois si tu es a l'aise au niveau prise en main de la bête

Bon ben bon courage les debuts sont toujours un peur penible mais c'est mieux aprés
Ichimaru
hallucinant, je viens de regarder chez thomann cette marque Spark et celle ci
http://www.thomann.de/fr/spark(...)54f8a

c'est une toute massive Epicea/palissandre à moins de 200 euros, à savoir s'ils ne se sont pas plantés, mais si c'est une toute massive la claque
Left right left...
bah merci bocoup o fait j'avais vu une ibanez pa loin de chez moi mais me rapeller du nom du modèle laisser tomber j'ai juska mai pour me decider donc j'ai le temps
de plus mardi je sur pigalle vous savez pa comment poser les bonnes kestion pour pa ke l'on m'arnake
La grat c'est comme le piano, on est bien content quand on a galéré pour apprendre de maitriser un morceaux hehehe
Ichimaru
déjà demande si la table est massive

Quel tirant y a t il sur la guitare

L'action (hauteur entre les cordes et le manche) est bien reglée

Demande lui (dans le cas ou t'achète chez le vendeur) pendant combien de temps tu peux revenir pour les réglages.

ENsuitemoi je te déconseille les entrées de gamme ibanez, elles sont assez jolies mais sonnent plat (ensuite certains veinards ont eu des Ibanez qui sonnent).
Left right left...
merci bocoup mé c koi le tirant paske si je demande un truk dont je ne connais mm pa la définition bjr la cata et une yamaha c'est ossi bien???
(en mm temps tu dis k'une ibanez sonne plat mais je te rappelle ke je suis une newbie resultat ke ça sonne plat ou non je le verrai pa tu pense pa???)
Ichimaru
le tirant des cordes c'est en fait la taille, un tirant trop gros pourrait être injouable dans un premier temps pour te spetits doigts sans corne dessus.

Yamaha c'est dans la lignée de Cort des bonne sguitares mais un peu plus cher pour une qualité quasi équivalente

tu as la F310 de Yamaha qui est un véritable premier prix mais qui ne dispose pas de table massive
tu as la FG720 qui est plus ou moins l'équivalent de al Cort Earth 100 mais un peu plus chère.

Si tu ne sais pas si ça va sonner plat ou non la solution immédiat est ---> ne prend pas Ibanez

Ensuite si tu veux quand meme une Ibanez assures toi des choses suivantes :

- quel type de bois pour la table Epicea ou Cèdre (massif)
- le dos et les éclisses (rebords) doivent être en acajou ou en palissandre (pas de Nato, d'Agathis, de peuplier, d'Erable si ton vendeur te dit que c'est pareil non non c'est différent)

En gros si tu a sun modèle qui te plait tu notes ses références et tu vas voir sur le net les spécificités et tu verras bien.
Left right left...
Olala merci je ne saurais jamais assez te remercier ça fait du bien de parler à kelkun ki n'a pa l'intention de te vendre et ki donne des conseils enfin je me comprend
Bon bah je vais surfer un tit peu histoire de voir un peu et puis bah si j'ai encore besoin d'aide tu le sauras surement merci encor
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le 21 Avr 2008, 12:42
'tain, dreamgasy, l'orthographe !!!
on est pas sur un portable ici !
Je perd 2 points de SAN à chaqun de tes posts !

petit conseil tout de même, n'oublie pas que tu vas peut etre aussi avoir besoin d'une housse (même si elle est en générale offerte avec), et puis peut etre un accordeur (même si c'est bien de s'entrainer à s'accorder à l'oreille), et d'autres merdouilles (mediator, metronome, cordes de rechange, etc, etc...), ou encore mieux : une methode pour apprendre !!! (je pourrai aussi ajouter un O.R.T.H. et un Beschrelle )

a ta place, je miserai sur LA valeur sure du forum, la cort earth 100, et avec ce qui me reste, je me ferai un peu plaisir...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Theguit je suis désolée pour l'orthographe surtout que ce n'est pas dans mes habitude au contraire sur mon portable j'écris même tout normalement je t'assure!!!
Enfin bref pour en revenir à ton sujet, je te remercie de m'avoir rappeler tout ces accessoires l'avantage c'est que un métronome j'en ai déjà un (j'ai pratiqué le piano pendant 8ans donc ça va) et puis d'abord je suis en litterraire
Par contre c'est pour les cordes de rechange que je sais pas et j'ai aussi une autre question à te poser, c'est koi le prix en moyenne du prix de cette Cort et est-ce que elle se trouve assez facilement???
Voila merci de me répondre
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Avr 2008, 15:13
Citation:
puis d'abord je suis en litterraire

OMG

PS: Soyons honnêtes, c'est pas de bol...
bon bah aujourd'hui je suis aller sur pigalle un peu déçue de ne pa avoir oser demander de pouvoir essayer les guitare mais qu'est-ce que j'aurais fait enfin bref j'ai bien la la ibanez ke certain m'avait conseiller mais pa la cort e70 pa rav' par contre j'aurais voulu savoir si vous connaissier des guitare o bon rapport finition/qualité/prix et noir de pref
  • Publié par
    b2luxe
    le 22 Avr 2008, 17:29
Salut,

Toutes les guitares que je vais te proposer sont noires, et leur prix est compris entre 100 et 270 Euros environ :

-FENDER CD-60 BLACK ===> 107 euros

-CORT EARTH E70BK ===> 146 euros

-CORT EARTH E70E ===> 199 euros

-TAKAMINE EG260CBL NOIRE ===> 261 euros
  • Publié par
    b2luxe
    le 22 Avr 2008, 17:33
Tu peux retrouver toutes ces guitares sur le site:

http://www.woodbrass.com

En tapant les références que je t'ai donné dans l'onglet de recherche en haut à gauche.

Voilà!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2008, 17:36
D'un seul coup on arrive à lire.... c'est mieux merci....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...