Une nouvelle guitare se cache ici. Laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeViL259
heu question DOC!!! ta combien de guitare lol ?? non parce que je vois pleine de teste avec le label DOC ^^
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
DeViL259 a écrit :
heu question DOC!!! ta combien de guitare lol ?? non parce que je vois pleine de teste avec le label DOC ^^

Tu cliques sur le bouton 'Matériel' au bas du message du forumeur et tu accèdes à sa fiche matériel (si il l'a renseignée bien sur).
Doc Loco
DeViL259 a écrit :

Tiens tu me rappelles que je dois ajouter la Variax 300 à mon profil matériel :G1:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rüleskiller
Va voir son matériel tu verras qu'il a que de la stagg a 100 €
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
Salut Doc,
Maintenant que tu as la variax, une question me brule la langue: que penses tu des emulations de p90?, a savoir celui de la lespaul goldtop et la lespaul jr. moi j'adore, la lpjunior bien mordant,
mais quel est ton avis de connaisseur?

note: j'ai la meme, oui en noire aussi.(avec des fleurs)
hesites pas sur workbench, c'est tout un monde de possibilites...

Doc Loco
scoual a écrit :
Salut Doc,
Maintenant que tu as la variax, une question me brule la langue: que penses tu des emulations de p90?, a savoir celui de la lespaul goldtop et la lespaul jr. moi j'adore, la lpjunior bien mordant,
mais quel est ton avis de connaisseur?

note: j'ai la meme, oui en noire aussi.(avec des fleurs)
hesites pas sur workbench, c'est tout un monde de possibilites...

J'aime beaucoup l'émulation P90 de la LP junior, ainsi que celle du micro manche de la Special 55 - je trouve que ce sont parmi les meilleures de la Variax. Par contre la Goldtop me laisse un peu sur ma faim .

C'est clair que j'investirai dans le workbench, mais je me donne d'abord un peu de temps pour explorer la bête, je ne l'ai que depuis hier .
In rod we truss.

VAiHalen
jaime bien la variax mais le plus gros defaut ai pas des moindre en tout cas qui me gene dans mon style de jeu , c les palm mute , arf, c as naturel comme rendu et inexploitable en simu gibson.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
c'est vrai que la special aussi est sympa.
19guitares electriques....
moi je viens de recevoir une CIJ Strat reissue 62' hier et c'est la 10eme, je commence aplus avoir de place la....
bonne decouverte de la variax,
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
jaime bien la variax mais le plus gros defaut ai pas des moindre en tout cas qui me gene dans mon style de jeu , c les palm mute , arf, c as naturel comme rendu et inexploitable en simu gibson.

En effet - je trouve d'ailleurs la simulation Les Paul très moyenne (en micro chevalet HB en tout cas), contrairement à beaucoup d'utilisateurs Variax qui la trouve bonne.
In rod we truss.

marigold
j'avoue ça doit êtres sympa ces ptites pelles là mais je suis partisant malgré moi de "un gratteux une/deux pelle"
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
j'avoue ça doit êtres sympa ces ptites pelles là mais je suis partisant malgré moi de "un gratteux une/deux pelle"

Au départ, j'ai fait partie des détracteurs de la variax (modérément mais quand même, je dois le reconnaître).
Mais là, à 299 €, l'occasion était trop belle pour ne pas tenter l'expérience.
Je lui vois beaucoup d'utilisations possibles mais c'est vrai que la plus évidente m'apparaît être l'enregistrement (tout comme moi, ça fait des années que vous vous battez contre les parasites, non? ). C'est certainement aussi la guitare de backup idéale, mais aussi l'idéal pour les groupes de cover par exemple. Ou comme Teddy pour des utilisations spécifiques.
Même si je sais bien que dans mon coeur elle ne remplacera pas mes chères juniors ou autres tele, c'est un outil drôlement utile!
In rod we truss.

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Je pense pareil. pas plus de deux, mais tant que je n'aurai pas trouvé les deux rapes qu'il me faut, je continuerai d'en achter. C'est promi, dès que je sais, je vend le reste.
Doc Loco
Grouic a écrit :
Citation:

Je pense pareil. pas plus de deux, mais tant que je n'aurai pas trouvé les deux rapes qu'il me faut, je continuerai d'en achter. C'est promi, dès que je sais, je vend le reste.

Ceci confirme ce que je pensais: les guitaristes sont aussi menteurs que les alcooliques. Serment d'ivrogne! (et je sais de quoi je parle ).
In rod we truss.

Doc Loco
A part ça, les modélisations utilisées: dobro et telecaster sur l'intro, acoustique 12-cordes et sitar pour le petit riff mélodique et LP micro manche pour le solo.
In rod we truss.

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est horrible tout ça !!! Ca sonne !

Ca veut dire quoi, je jette mes grattes et je m'achéte une Variax pour avoir toutes les guitares du monde ? Ou y'a quand meme un "manque" quelque part ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :

Au départ, j'ai fait partie des détracteurs de la variax (modérément mais quand même, je dois le reconnaître).
Mais là, à 299 €, l'occasion était trop belle pour ne pas tenter l'expérience.
Je lui vois beaucoup d'utilisations possibles mais c'est vrai que la plus évidente m'apparaît être l'enregistrement (tout comme moi, ça fait des années que vous vous battez contre les parasites, non? ). C'est certainement aussi la guitare de backup idéale, mais aussi l'idéal pour les groupes de cover par exemple. Ou comme Teddy pour des utilisations spécifiques.Même si je sais bien que dans mon coeur elle ne remplacera pas mes chères juniors ou autres tele, c'est un outil drôlement utile!

C'est certain, j'étais parti avec l'idée d'acheter une 12 cordes électro-acoustique... premiers avis : ceux des forums divers, ici, Harmony Central... bref une 12 cordes me semblait un investissement peu raisonnable (+ de 500 € pour quelque chose de valable et surtout fiable) pour une utilisation ne dépassant pas 2 ou 3 titres par semaine lors de concerts blues didactiques... et puis mon soliste m'a fait découvrir les possibilités de la Variax... convaincu par les sons acoustiques, je n'ai pas hésité... pour 315 €
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...