ZeGlobox a écrit :
Alors Doc ? On se met au Canderel ? ;-)
A quand le PODxt ?
J'avoue - c'est mérité
Fernand l'emmerdeur a écrit :
mais à quoi te sert une variax puisque tu as toutes les guitares de legendes ???
P.S : Sympa le son !!!
Merci
. Ben, j'avoue que c'est surtout la curiosité qui m'a poussé - surtout qu'au début je faisais plutôt partie des détracteurs de l'engin. Mais rien à faire, fallait que je teste moi-même, et comme j'avais envie de me remettre à l'enregistrement, le prétexte était tout trouvé
.
Sérieusement, l'illusion est tout à fait suffisante pour de l'enregistrement (avec l'avantage de l'absence de parasites et de la facilité). Dans un ampli ça sonne bien aussi, mais je mentirais si je disais que l'imitation est parfaite. On sent le digital, mais à condition d'être déjà fort attentif (ou coupeur de cheveux en quatre
). Et on a pas le toucher spécifique de chaque instrument - c'est un peu la même sensation que de jouer du piano sur un synthé: le son à beau être parfait, il manque quelque chose à l'instrumentiste - peut-être les défauts, qui sait?
N'empêche, à 299 € (deux fois une Squier '51 pour reprendre ma méthode de calcul
), c'est inestimable pour le home-maquetiste ou le musicien de reprise ... entre autres.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"