Une nouvelle guitare se cache ici. Laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Août 2006, 16:03
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :
j'avoue ça doit êtres sympa ces ptites pelles là mais je suis partisant malgré moi de "un gratteux une/deux pelle"

Au départ, j'ai fait partie des détracteurs de la variax (modérément mais quand même, je dois le reconnaître).
Mais là, à 299 €, l'occasion était trop belle pour ne pas tenter l'expérience.
Je lui vois beaucoup d'utilisations possibles mais c'est vrai que la plus évidente m'apparaît être l'enregistrement (tout comme moi, ça fait des années que vous vous battez contre les parasites, non? ). C'est certainement aussi la guitare de backup idéale, mais aussi l'idéal pour les groupes de cover par exemple. Ou comme Teddy pour des utilisations spécifiques.Même si je sais bien que dans mon coeur elle ne remplacera pas mes chères juniors ou autres tele, c'est un outil drôlement utile!

C'est certain, j'étais parti avec l'idée d'acheter une 12 cordes électro-acoustique... premiers avis : ceux des forums divers, ici, Harmony Central... bref une 12 cordes me semblait un investissement peu raisonnable (+ de 500 € pour quelque chose de valable et surtout fiable) pour une utilisation ne dépassant pas 2 ou 3 titres par semaine lors de concerts blues didactiques... et puis mon soliste m'a fait découvrir les possibilités de la Variax... convaincu par les sons acoustiques, je n'ai pas hésité... pour 315 €
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
Euh ....

Vous les trouvées où à ce prix là ?
Doc Loco
Fabouse a écrit :
Euh ....

Vous les trouvées où à ce prix là ?

Ebay Allemagne (Teddy m'avait filé l'adresse - il l'a d'ailleurs plusieurs fois publiée sur le forum : http://cgi.ebay.de/LINE-6-VARI(...)wItem). Sérieux et fiable, et rapide.

bongo a écrit :
C'est horrible tout ça !!! Ca sonne !

Ca veut dire quoi, je jette mes grattes et je m'achéte une Variax pour avoir toutes les guitares du monde ? Ou y'a quand meme un "manque" quelque part ?

Bien sûr il y'a un manque. Affectif je dirais. C'est pour ça que je parle plus d'outil que de "ma gratoune à moi que j'aime" . Mais il ne faut pas s'y tromper: la jouabilité est impeccable, les frettes nickels et le manche dans son ensemble "facile" - pour que moi qui ne suis pas Steve Vai je me laisse aller à soloter un peu moins lentement que d'hab', c'est qu'il n'y avait pas d'obstacle sur la patinoire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A propos du vendeur ci-dessus, je signale qu'il a aussi des Variax 600 à 499 € (777 chez Thomann) et Variax 700 à 849 € (... 1499 € chez Thomann ). Neuves et garanties !
In rod we truss.

( Greg )
J'parle pas allemand c'est con
Doc Loco
Secret Prayer a écrit :
J'parle pas allemand c'est con

Ben moi non plus, et alors? Pour la traduction de l'annonce, tu utilises un traducteur online, et pour les questions/réponses, c'est en anglais, pas de soucis .
In rod we truss.

ZeGlobox
Alors Doc ? On se met au Canderel ? ;-)
A quand le PODxt ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fernand l'emmerdeur
Doc Loco a écrit :
DeViL259 a écrit :
heu question DOC!!! ta combien de guitare lol ?? non parce que je vois pleine de teste avec le label DOC ^^

Tiens tu me rappelles que je dois ajouter la Variax 300 à mon profil matériel :G1:

P'tain !! la vache !!!
je n'avais jamais vu tout le matos que tu as dans ton profil...
mais à quoi te sert une variax puisque tu as toutes les guitares de legendes ???
P.S : Sympa le son !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Doc Loco
ZeGlobox a écrit :
Alors Doc ? On se met au Canderel ? ;-)
A quand le PODxt ?

J'avoue - c'est mérité

Fernand l'emmerdeur a écrit :

mais à quoi te sert une variax puisque tu as toutes les guitares de legendes ???
P.S : Sympa le son !!!

Merci . Ben, j'avoue que c'est surtout la curiosité qui m'a poussé - surtout qu'au début je faisais plutôt partie des détracteurs de l'engin. Mais rien à faire, fallait que je teste moi-même, et comme j'avais envie de me remettre à l'enregistrement, le prétexte était tout trouvé .

Sérieusement, l'illusion est tout à fait suffisante pour de l'enregistrement (avec l'avantage de l'absence de parasites et de la facilité). Dans un ampli ça sonne bien aussi, mais je mentirais si je disais que l'imitation est parfaite. On sent le digital, mais à condition d'être déjà fort attentif (ou coupeur de cheveux en quatre ). Et on a pas le toucher spécifique de chaque instrument - c'est un peu la même sensation que de jouer du piano sur un synthé: le son à beau être parfait, il manque quelque chose à l'instrumentiste - peut-être les défauts, qui sait?

N'empêche, à 299 € (deux fois une Squier '51 pour reprendre ma méthode de calcul ), c'est inestimable pour le home-maquetiste ou le musicien de reprise ... entre autres.
In rod we truss.

traviswalk
Il ne te manque plus que le Vetta Doc pour aller avec la variax...comme ça tu mémorises tout à partir de l'ampli tu n'auras meme plus besoin de toucher aux potars de la gratte...

Il va falloir que j'en essaye une variax,depuis le temps qu'on m'en parle...les plus classes sont les 600 pour moi,j'aime bien leurs coté strat rétro...
MysticalPotatoe
il nous reste plus qu'a te couper les bonbons

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

eeeh oui
la j'veux que tu visualises le passage dans the big lebowski ou il imagine etre poursuivi par des mecs avec des ciseaux géants
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
MysticalPotatoe a écrit :

eeeh oui
la j'veux que tu visualises le passage dans the big lebowski ou il imagine etre poursuivi par des mecs avec des ciseaux géants

bien vu ! ça + la Jim Reed , je crois que tu as du mourron à te faire Doc
en tout cas jolie démo , on voit bien le potentiel de la Variax et il faut dépasser les idées préconcues comme tu as su le faire
Doc Loco
MysticalPotatoe a écrit :

eeeh oui

Film-culte . J'ai quand même tenu plus longtemps que je ne l'aurait crû .
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc je n'arrive pas a ecouter ce que t'as fait, je sais pas si c'est parceque je suis sur mac ou quoi, mais mon ordinateur n'arrive pas a lire le media de putfile (qui a l'air d'etre du windows media - que je peux normalement lire)
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc je n'arrive pas a ecouter ce que t'as fait, je sais pas si c'est parceque je suis sur mac ou quoi, mais mon ordinateur n'arrive pas a lire le media de putfile (qui a l'air d'etre du windows media - que je peux normalement lire)

Oui c'est du windows media en effet.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...