Une nouvelle robe pour ma Taylor 612C

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Une strat que tu avais fait revernir façon mary kay... J'étais curieux de savoir quel luthier faisait ça (dans le coin) ?
Invité
gosvoalet a écrit :
c'est sympathique de redonner un coup de fraicheur sur une guitare de série, ce n 'est pas courant, très bonne idée


Merci !

Un rêve d'adolescent que je réalise
Invité
Toine68 a écrit :
Une strat que tu avais fait revernir façon mary kay... J'étais curieux de savoir quel luthier faisait ça (dans le coin) ?


J'avais déjà confié cette mission au très professionnel luthier Joël Gremiller...

J'étais parti de ça :



pour arriver à ça :



Ce mec est un passionné qui est capable de recommencer son travail jusqu'à ce que le résultat soit à hauteur de la demande du client...

Ainsi, il s'y était repris à plusieurs reprises pour obtenir la teinte de ma mary kaye...

Sans augmentation du devis fixé initialement !!!

Un vrai professionnel !

C'est d'ailleurs suite à sa première prestation que la confiance s'est établie et que j'ai osé lui confier LA guitare de ma vie : ma Taylor 612 C ...
MusashiChan
Punaise une photo de la teinte de la MK qu'on voit bien la transparence, ça à l'air magnifique.
Invité
Oui magnifique !

C'est un superbe travail réalisé par Joël
MusashiChan
C'est un peu hors sujet mais le transparent blonde, c'est une couche fine de blanc sous du verni ou un verni teinté ?
Invité
Comme pour la Taylor, il pose une teinte et ensuite si le résultat convient, il vernit la belle pour lui donner l'effet loupe et brillant...

Toine68
Du coup je vais peut être passer par chez lui pour un réglage d'une télé maison... En tout cas, super boulot sur la Mary Kay, C'est parmi mes teintes préférées !
Invité
tu peux y aller les yeux fermés....
Invité
Ponçage quasiment terminé :







Toine68
Mon dieu qu'elle est bonne !
MusashiChan
Il y a déjà du bleu sur les protections ?? Il a déjà tenté une teinte et reponcé ?
Invité
Oui Musasichan...

Il avait juste enlevé le verni sans enlever la teinte... résultat trop foncé à mon goût alors ... Il a recommencé !
Valere67
Pour ma part je connais bien Joël depuis maintenant quelques années.

Il est entrain de me faire une Jazzmaster et j'avais choisi un bleu/gris qui en fait ne le faisait pas.
J'ai pu voir ta guitare (premier essai) qui était bleu foncé et la j'ai dis :

"JE VEUX CA SUR MA JAZZMASTER "

Je ferais un topic spécial une fois que j'aurais assez de matière.

Super boulot de la part de Joël, j'ai hâte de l'avoir entre mes mains avec les micros custom de chez Nos boummm.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...