Une nouvelle Slash Signature?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
himura-shinta a écrit :

Ce serait bien d'éditer le premier post et d'y mettre les nôtres non ?
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
J'ai testé la Slash (standard) ce week end.

Ca sonnait vraiment pas terrible...
Pour ceux qui cherchent le son Les Paul, méfiez vous de ce que vous pourrez lire ou entendre, allez essayer la guitare et faites vous une idée.

Niveau son, les micros font sonner cette guitare assez lisse et moderne, plus proche de la classic que de la standard.

La guitare n'a au final rien du rapport qualité/prix exceptionnel annoncé. (à mon sens)
MusashiChan
Ce sont des micros qui ont énormement de gain et de grain. Le gain fait en effet que si tu pousses la disto le son se lisse mais en crunch même léger ça donne bcp de grain. Et le son de la Slash est un son tout ce qu'il y a de Les Paul ; tout comme les différents autres sons de Les Paul Classic, Std, Deluxe, R7, R8 etc....Après c'est une question de gouts et généralement on respecte le gout des autres...

Donc quand on donne un avis ; surtout sur le topic des mecs qui l'ont acheté et qui l'aime bien ; on ne dit pas "c'est pas terrible" ; on dit "j'aime pas".

Parceque "Ca sonnait vraiment pas terrible..." ; ce n'est pas vrai pour la majorité ; c'est vrai que pour toi...
vigier60
MusashiChan a écrit :
Ce sont des micros qui ont énormement de gain et de grain. Le gain fait en effet que si tu pousses la disto le son se lisse mais en crunch même léger ça donne bcp de grain. Et le son de la Slash est un son tout ce qu'il y a de Les Paul ; tout comme les différents autres sons de Les Paul Classic, Std, Deluxe, R7, R8 etc....Après c'est une question de gouts et généralement on respecte le gout des autres...

Donc quand on donne un avis ; surtout sur le topic des mecs qui l'ont acheté et qui l'aime bien ; on ne dit pas "c'est pas terrible" ; on dit "j'aime pas".

Parceque "Ca sonnait vraiment pas terrible..." ; ce n'est pas vrai pour la majorité ; c'est vrai que pour toi...

+ 1, totalement d'accord avec toi.

La slash n'est pas à ton goût, c'est tout. Mais celà ne sert à rien de dire : c'est pas terrible

J'ai tafé 2 ans en magasin de grattes (dans le plus grand magasin au nord de paris), et j'en ai testé des pelles, et je peux dire très objectivement que cette les paul est vraiment terrible. Bien entendu, elle sonne quand meme assez moderne, forcement, avec ce type de micro, on ne joue pas dans le vintage.

Donc, il faut respecter les gouts et les couleurs, et surtout, mettre des formes à ses phrases pour ne pas blesser ou enerver la plupart des forums se trouvant ici
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
moi je rajouterai que la vos sonne terrible,
la preuve (sur le lead), ok ok c avec un toneport et dapres certains tout sonne pareil avec du line 6

mais ca vous donne un apercu..

https://www.guitare-live.com/c(...).html

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
angelair
MusashiChan a écrit :

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Je dis pas ça méchamment, je dis ça sur ce topic, parce que justement on y trouve beaucoup de mecs qui possèdent la Slash.
Généralement, les pocesseurs d'un instrument sont rarement critiques à son égard, y'a qu'à voir les avis de matos sur audiofanzine ou harmony central

vigier60 a écrit :

J'ai tafé 2 ans en magasin de grattes

Moi encore plus longtemps... et tu vois, moi je trouve que l'instrument n'est objectivement pas un très bon rapport qualité/prix, ce qui était annoncé par beaucoup...
Chacun ses goûts comme vous dites, mais ça peut être intéressant, pour certains qui hésitent, d'avoir un avis comme le mien.
Milksnake
F.B a écrit :
J'ai testé la Slash (standard) ce week end.

Ca sonnait vraiment pas terrible...
Pour ceux qui cherchent le son Les Paul, méfiez vous de ce que vous pourrez lire ou entendre, allez essayer la guitare et faites vous une idée.

Niveau son, les micros font sonner cette guitare assez lisse et moderne, plus proche de la classic que de la standard.

La guitare n'a au final rien du rapport qualité/prix exceptionnel annoncé. (à mon sens)

En toute objectivité, puisque en ce moment je joue (entre autres) sur une Les Paul Slash Signature U.S. qui ne m'appartient pas, (c'est du mécénat on va dire ) je trouve que c'est une bonne Les Paul. Comme dit MusashiChan, les micros de cette LP ont beaucoup de gain. Je n'ai pas du tout les mêmes réglages d'une Les Paul à l'autre. Et ce n'est pas faute d'avoir de quoi comparer puisque j'ai pu en jouer une dizaine régulièrement avec mon set, pas en test magasin . C'est important d'avoir son propre matériel pour avoir un point de repère.

Pour ce qui est du prix, 2100 € c'est un bon prix, moins chère que la Standard même si je ne m'abuse, mais ça reste une somme. Faire l'affaire du siècle n'est pas ce qui a motivé l'achat de cette guitare à ceux qui la possèdent je pense.
neozecat
J'ai reçu la mienne ce matin. Je ferai un petit CR ce soir.

Pour les intéressés, le magasin Parisien où je voulais l'acheter au début a fini par recevoir la gamme Slash aujourd'hui. Avis aux amateurs !
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
nous aussi les douze US viennent darriver
et une petite vos encore la numero 125, je ne regrette pas mon choix pour la 257..
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Tubs2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tubs2
    le
J'ai reçu la mienne (US standard) la semaine dernière, acheté sur un très bon site de vente en ligne.
Il me semble avoir lu sur vos commentaire que le réglage de votre guitare était nickel, mais bizarrement mes cordes elles frisent sur les première case.
MusashiChan, il me semble que la tienne avais elle aussi un problème de réglage, Je ne suis pas un pro en ce qui concerne le réglage des guitare, peut tu m'aider s'il te plait, Merci.
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile, est ce qu'il y a de plus drôle"
MusashiChan
Tubs2 a écrit :
J'ai reçu la mienne (US standard) la semaine dernière, acheté sur un très bon site de vente en ligne.
Il me semble avoir lu sur vos commentaire que le réglage de votre guitare était nickel, mais bizarrement mes cordes elles frisent sur les première case.
MusashiChan, il me semble que la tienne avais elle aussi un problème de réglage, Je ne suis pas un pro en ce qui concerne le réglage des guitare, peut tu m'aider s'il te plait, Merci.

la mienne était convexe au lieu d'être très légèrement concave. J'ai juste retouché un peu le réglage du truss rod et sur une nouvelle gratte je fais toujours un réglage complet ; action, micros, justesse, changement de cordes, graphite etc...
neozecat
MusashiChan a écrit :
la mienne était convexe au lieu d'être très légèrement concave. J'ai juste retouché un peu le réglage du truss rod et sur une nouvelle gratte je fais toujours un réglage complet ; action, micros, justesse, changement de cordes, graphite etc...

Et tu fais ça comment ?

merci.
MusashiChan
Euh si tu demande....tu ne fais pas....luthier ou tu apprends avec qq'un.
neozecat
MusashiChan a écrit :
Tubs2 a écrit :

Justement, peux-tu nous expliquer le réglage du truss rod, l'action ainsi que la justesse ?

Pour le reste pas de problème

Comment vois-tu qu'un manche est convexe ?
MusashiChan
Bin il y a déjà énormément de sujets là dessus. Ce n'est pas que ça m'emmerde mais il y a déjà des milliers d'infos sur le forum, sur internet ou dans des bouquins, donc ça sert pas à grand chose.
Si tu veux t'y mettre tout seul ; il faut s'y coller ; moi j'ai appris en achetant des bouquins et en passant des heures à faire un boulot minutieux pour ne pas faire de bêtises sur pleins de grattes différentes. Recherches, patience; investissement dans du matos...allez il faut t'y mettre ou alors c'est luthier.
Courage

En ce moment sur guitare électrique...