Milksnake a écrit :
Ce n'est pas le tirant des cordes qui est en cause sur cette guitare ou sur les guitares neuves en général, mais le fait qu'elles soient restées en tension depuis leur montage à l'usine jusqu'au magasin final en passant par toutes les étapes intermédiaires (transport, plateformes etc...). On se retrouve avec du bubble gum.
Mais quand je vois des gens parler de 11-52
... A part pour jouer du blues sur une Tele je vois pas trop...
La course au gros tirant n'est pas forcément synonyme de gros son. Faire des bends avec un tirant comme ça n'a rien d'agréable en plus. Slash joue d'ailleurs avec du 10-46, (pas 11-48 ). Et puis jouer perpétuellement avec du gros tirant n'est pas non plus spécialement un bon entraînement, ça à tendance à rendre imprécis quand on se retrouve avec un tirant plus faible.
Le 10-46 me va très bien, quand il est neuf. Le problème c'est que beaucoup de gens jouent avec de vieilles cordes qui ramolissent et pensent que le tirant est trop faible.
Tout à fait d'accord ; un Gibson sonne très bien en 10-48 par exemple ; pas besoin de plus. Par contre perso je fais une vérification / réglage si besoin / changement de cordes au moins tous les 15j...et ça sonne au moins !