Une nouvelle Slash Signature?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Bin il y a déjà énormément de sujets là dessus. Ce n'est pas que ça m'emmerde mais il y a déjà des milliers d'infos sur le forum, sur internet ou dans des bouquins, donc ça sert pas à grand chose.
Si tu veux t'y mettre tout seul ; il faut s'y coller ; moi j'ai appris en achetant des bouquins et en passant des heures à faire un boulot minutieux pour ne pas faire de bêtises sur pleins de grattes différentes. Recherches, patience; investissement dans du matos...allez il faut t'y mettre ou alors c'est luthier.
Courage
neozecat
MusashiChan a écrit :
Bin il y a déjà énormément de sujets là dessus. Ce n'est pas que ça m'emmerde mais il y a déjà des milliers d'infos sur le forum, sur internet ou dans des bouquins, donc ça sert pas à grand chose.
Si tu veux t'y mettre tout seul ; il faut s'y coller ; moi j'ai appris en achetant des bouquins et en passant des heures à faire un boulot minutieux pour ne pas faire de bêtises sur pleins de grattes différentes. Recherches, patience; investissement dans du matos...allez il faut t'y mettre ou alors c'est luthier.
Courage

Il faut lutter pour devenir luthier

-> bon je sors
MusashiChan

Mets toi y vraiment ; ça vaut le coup et tu apprendras bcp sur tes grattes !
neozecat
MusashiChan a écrit :

Mets toi y vraiment ; ça vaut le coup et tu apprendras bcp sur tes grattes !

TU as des ouvrages de références à me conseiller ?
Tubs2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tubs2
    le
Merci beaucoup pour tes réponse MusashiChan, ainsi que neozecat qui a posé certaine question à ma place
Pour la guitare je pense que je vais la ramené en magasin pour le réglage.
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile, est ce qu'il y a de plus drôle"
neozecat
J'ai en fin pu tester ma guitare.

Verdict pas besoin de réglages.

Le son est bon avec un long sustain avec une préférence pour les sons saturés.

Exactement ce que je voulais
MusashiChan
Cool !!
C'est clair qu'en saturé ; c'est absolument magnifique comme ça part dans tous les sens.
neozecat
MusashiChan a écrit :
Cool !!
C'est clair qu'en saturé ; c'est absolument magnifique comme ça part dans tous les sens.

Sur mon marshall, ça chante tout seul

Le manche est vraiment bien.

Petite question, quelqu'un sait quel est le tirant des cordes ?
MusashiChan
stoofy_stoof a écrit :
je dirai du .011/.52 non ?

J'aurais dit à peine 10-48...à changer d'urgence !
stevie voodoo
bon voila un pb se pose a moi vis a vis de cette gratte ( USA a 2000e),

j'ai l'impression que la gratte est en fait pas au top et que grace a des gros micros cela rattrape le tout ( legerete...??de la guitare), alors voila pour est ce que la gratte en son clair/leger crunch vaut le coup ?ou est elle strictement reservé a la satu?

si jamais un jour je change les micros serai-je decu par un manque de puissance et de sonorité de l'instrument?

merci d'avance pour vos eclaircissements..
neozecat
MusashiChan a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
je dirai du .011/.52 non ?

J'aurais dit à peine 10-48...à changer d'urgence !

Oui j'aurai même dis moins moi.

S'ils avaient voulu aller jusqu'au bout ils auraient du nous mettre les cordes de Slash cad les EB RPS 11-48
Milksnake
Ce n'est pas le tirant des cordes qui est en cause sur cette guitare ou sur les guitares neuves en général, mais le fait qu'elles soient restées en tension depuis leur montage à l'usine jusqu'au magasin final en passant par toutes les étapes intermédiaires (transport, plateformes etc...). On se retrouve avec du bubble gum.

Mais quand je vois des gens parler de 11-52... A part pour jouer du blues sur une Tele, ou s'accorder en D je vois pas trop...

La course au gros tirant n'est pas forcément synonyme de gros son. Faire des bends avec un tirant comme ça n'a rien d'agréable en plus. Slash joue d'ailleurs avec du 10-46, (pas 11-48 ). Et puis jouer perpétuellement avec du gros tirant n'est pas non plus spécialement un bon entraînement, ça à tendance à rendre imprécis quand on se retrouve avec un tirant plus faible.

Le 10-46 me va très bien, quand il est neuf. Le problème c'est que beaucoup de gens jouent avec de vieilles cordes qui ramolissent et pensent que le tirant est trop faible.
MusashiChan
Milksnake a écrit :
Ce n'est pas le tirant des cordes qui est en cause sur cette guitare ou sur les guitares neuves en général, mais le fait qu'elles soient restées en tension depuis leur montage à l'usine jusqu'au magasin final en passant par toutes les étapes intermédiaires (transport, plateformes etc...). On se retrouve avec du bubble gum.

Mais quand je vois des gens parler de 11-52... A part pour jouer du blues sur une Tele je vois pas trop...

La course au gros tirant n'est pas forcément synonyme de gros son. Faire des bends avec un tirant comme ça n'a rien d'agréable en plus. Slash joue d'ailleurs avec du 10-46, (pas 11-48 ). Et puis jouer perpétuellement avec du gros tirant n'est pas non plus spécialement un bon entraînement, ça à tendance à rendre imprécis quand on se retrouve avec un tirant plus faible.

Le 10-46 me va très bien, quand il est neuf. Le problème c'est que beaucoup de gens jouent avec de vieilles cordes qui ramolissent et pensent que le tirant est trop faible.

Tout à fait d'accord ; un Gibson sonne très bien en 10-48 par exemple ; pas besoin de plus. Par contre perso je fais une vérification / réglage si besoin / changement de cordes au moins tous les 15j...et ça sonne au moins !

En ce moment sur guitare électrique...