Une nouvelle Slash Signature?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Milksnake a écrit :
Ce n'est pas le tirant des cordes qui est en cause sur cette guitare ou sur les guitares neuves en général, mais le fait qu'elles soient restées en tension depuis leur montage à l'usine jusqu'au magasin final en passant par toutes les étapes intermédiaires (transport, plateformes etc...). On se retrouve avec du bubble gum.

Mais quand je vois des gens parler de 11-52... A part pour jouer du blues sur une Tele je vois pas trop...

La course au gros tirant n'est pas forcément synonyme de gros son. Faire des bends avec un tirant comme ça n'a rien d'agréable en plus. Slash joue d'ailleurs avec du 10-46, (pas 11-48 ). Et puis jouer perpétuellement avec du gros tirant n'est pas non plus spécialement un bon entraînement, ça à tendance à rendre imprécis quand on se retrouve avec un tirant plus faible.

Le 10-46 me va très bien, quand il est neuf. Le problème c'est que beaucoup de gens jouent avec de vieilles cordes qui ramolissent et pensent que le tirant est trop faible.

Tout à fait d'accord ; un Gibson sonne très bien en 10-48 par exemple ; pas besoin de plus. Par contre perso je fais une vérification / réglage si besoin / changement de cordes au moins tous les 15j...et ça sonne au moins !
neozecat
Milksnake a écrit :
Ce n'est pas le tirant des cordes qui est en cause sur cette guitare ou sur les guitares neuves en général, mais le fait qu'elles soient restées en tension depuis leur montage à l'usine jusqu'au magasin final en passant par toutes les étapes intermédiaires (transport, plateformes etc...). On se retrouve avec du bubble gum.

Mais quand je vois des gens parler de 11-52... A part pour jouer du blues sur une Tele, ou s'accorder en D je vois pas trop...

La course au gros tirant n'est pas forcément synonyme de gros son. Faire des bends avec un tirant comme ça n'a rien d'agréable en plus. Slash joue d'ailleurs avec du 10-46, (pas 11-48 ). Et puis jouer perpétuellement avec du gros tirant n'est pas non plus spécialement un bon entraînement, ça à tendance à rendre imprécis quand on se retrouve avec un tirant plus faible.

Le 10-46 me va très bien, quand il est neuf. Le problème c'est que beaucoup de gens jouent avec de vieilles cordes qui ramolissent et pensent que le tirant est trop faible.

Merci pour tes infos.

Juste une petite correction, le tirant qu'il utilise est du 11-46
(cf.Question 10
"Question: I think there's a dispute over which ernie balls you use. A book, Legends of Guitar says you use 10s standard gauge strings. On this site it says you use 11s ernie balls. When I ask my music store what is standard gauge, they say there is no standard gauge. Could you please specify what gauge strings you really use?
I use 11-46 ernie ball strings."
ou wiki
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Sur LP, je préfère le 10-52. Les cordes basses sont plus raides et un chouilla plus présentes, j'aime bien!
neozecat
stevie voodoo a écrit :
bon voila un pb se pose a moi vis a vis de cette gratte ( USA a 2000e),

j'ai l'impression que la gratte est en fait pas au top et que grace a des gros micros cela rattrape le tout ( legerete...??de la guitare), alors voila pour est ce que la gratte en son clair/leger crunch vaut le coup ?ou est elle strictement reservé a la satu?

si jamais un jour je change les micros serai-je decu par un manque de puissance et de sonorité de l'instrument?

merci d'avance pour vos eclaircissements..

allo allo ma quetion passerait-elle inapercue?

C'est une Les Paul Standard avec des micros SD Alnico II Pro.

Qu'entends-tu par "pas au top" ?

Elle ne manque ni manque de puissance ni de sonorité !
stevie voodoo
neozecat a écrit :
stevie voodoo a écrit :

j'ai l'impression que la gratte est en fait pas au top et que grace a des gros micros cela rattrape le tout ( legerete...??de la guitare), alors voila pour est ce que la gratte en son clair/leger crunch vaut le coup ?ou est elle strictement reservé a la satu?

si jamais un jour je change les micros serai-je decu par un manque de puissance et de sonorité de l'instrument?

allo allo ma quetion passerait-elle inapercue?

C'est une Les Paul Standard avec des micros SD Alnico II Pro.

Qu'entends-tu par "pas au top" ?

Elle ne manque ni manque de puissance ni de sonorité !

la chose dont j'ai peur c'est qu'ils mettent une guitare pas top et de bon micros plus une bonne isgnature..et me dire dasn 6 mois qu'il existe des modeles de serie bien miue pour quasiment le meme prix..
neozecat
stevie voodoo a écrit :

la chose dont j'ai peur c'est qu'ils mettent une guitare pas top et de bon micros plus une bonne isgnature..et me dire dasn 6 mois qu'il existe des modeles de serie bien miue pour quasiment le meme prix..

Attends c'est une Gibson Les Paul Standard USA de série avec des bons micros.

Donc rien à voir avec une guitare "pas top"

Chaque modèle sonne différemment certains te diront qu'ils préfèrent une classic, d'autres une standard , une slash ou une suprême ...

Après, tout est affaire de gout et là nous entrons dans le domaine de la subjectivité donc à toi de voir et de faire ton choix.

mateocito
Bonjour,

Concernant le tirant que vous utilisez tout cela dépend de votre bien etre quand vous etes dessus perso je n'ai pas de petits doigts donc je prefere les 11-49/11-52 et pour moi les 10-46 sont trop petites.
Sauf si vous souhaitez jouer à la SRV ou à la zakk Wylde la faut etre balaise des doigts et pas avoir peur de laisser des bouts de doigts,donc tout est une histoire de feeling.
a+
Math.
SDMF
stevie voodoo
mateocito a écrit :
Bonjour,

Concernant le tirant que vous utilisez tout cela dépend de votre bien etre quand vous etes dessus perso je n'ai pas de petits doigts donc je prefere les 11-49/11-52 et pour moi les 10-46 sont trop petites.
Sauf si vous souhaitez jouer à la SRV ou à la zakk Wylde la faut etre balaise des doigts et pas avoir peur de laisser des bouts de doigts,donc tout est une histoire de feeling.
a+
Math.

yo

le choix du tiran doit aussi etre en rapport avec la guitare si elle est munie d'un vibrato, l'accordge aussi rentre en jeu..

sur ma strat j'ai un assez gros tiran car il y a un vibrato et je suis en mi bemol, un auter parametre est l'action, sur cette gratte je l'aime haute c'est comme ca ..j'ai ce feeling la ac cette gratte alors qu'avec ma tele si ej m'etais le meme tiran ca serait injouable je pense....
vigier60
Pour la question concernant la guitoune, disant qu'elle n'était peut etre pas au top, je peux affirmer (pour ma part), que c'est faux.

C'est bien une std, avec des supers micros, et un très bon prix !

D'ailleurs, si le $ était plus haut, cette guitoune serait dans les 2500euros !

Pour les sons, moi je l'ai testé avec tout mon bordel (vht, peavey, marshall...), avec ou sans effet (tc electronic, vieux rack zoom, pedale x ou y lol), et je peux vous dire que ça sonne !

Effectivement, elle a un très gros son, mais quand on baisse le potard de volume de la gratte, on a un large choix de son !!!!

Perso, je préfère une gratte qui avoine sa mère et qui possède une très bonne précision de volume. Avec ma music man axis par exemple, elle balourde la purée, et bien, en baissant le volume, j'arrive a avoir des crunchs magnifiques, et je n'utilise que rarement mon canal clair !!!!

C'est à ça également qu'on reconnait une bonne guitare.

Le seul défaut que je trouve à la slash, ce sont les frettes, un peu trop grosses pour moi (je joue sur musicman luke et axis, donc, c pas du tout pareil!!!!!). Pareil, l'accès au aigues est tjr difficile, mais bon, c'est une les paul.

Pour le tirant de corde, celles montées d'origine sont assez raides !!!! je dirai du 11/48 (un tirant de porc pour moi !!! lol). Je vais bientot les changer pour du EB 9/46. Je vais perdre un peu de puissance dans les basses, mais bon... à moins que je puisse mettre un tirant hybride, type 9/48 quand je me fous un drop D... je vais tester tout ça bientot....
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
stevie voodoo a écrit :

Salut, pour ma part, je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas très bon, comme la majorité de la production Gibson actuelle.

Grosso modo tu as l'équivalent d'une classic... guitare pas franchement à l'aise pour les sons clairs.

Sinon ça reste dans la moyenne des Les Paul actuelles, avec tout ce qui va avec, le vernis collant sur le dos du manche etc...

Je n'ai pas aimé le modèle que j'ai testé, elle était peut être particulièrement mauvaise, mais vu la production actuelle de Gibson ça ne m'étonnerait pas que la gratte soit assez moyenne.

Prends plutôt une bonne standard d'il y'a 10-15 ans
stevie voodoo
F.B a écrit :
stevie voodoo a écrit :

Salut, pour ma part, je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas très bon, comme la majorité de la production Gibson actuelle.

Grosso modo tu as l'équivalent d'une classic... guitare pas franchement à l'aise pour les sons clairs.

Sinon ça reste dans la moyenne des Les Paul actuelles, avec tout ce qui va avec, le vernis collant sur le dos du manche etc...

Je n'ai pas aimé le modèle que j'ai testé, elle était peut être particulièrement mauvaise, mais vu la production actuelle de Gibson ça ne m'étonnerait pas que la gratte soit assez moyenne.

Prends plutôt une bonne standard d'il y'a 10-15 ans

merci bcp!c'est bien aussi d'avoir des avis pas toujours tout rose sur l'instrument ...merci aussi a vigier 60 pour sa reponse!

tu pourrais me dire ou tu l'as testé celle que tu n'aimes pas ?
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Un mec qui venait de l'acheter m'a laissé la tester.

Mais si tu cherches de beaux sons clairs, ne prends pas cette gratte... les micros ne sont pas franchement conçus pour ça, mais plutôt pour les distos... et encore pas vraiment les distos grasses façon les paul, mais des distos droites de micros modernes.

Prends toi une vieille standard, et avec l'écart tu montes un super kit de micros dessus... ça sera autre chose, crois moi

Désolé pour les pocesseurs si je descends un peu la gratte mais ça peut être utile d'avoir des avis divergents.

Quand à Vigier60, tu vois je pense par exemple qu'on ne peut pas conseiller le même matos, on a des goûts opposés.
Pour moi Musicman, à l'image de la Luke, ça sonne plat, ça n'a pas vraiment de grain, et avoir du rab de patate pour baisser le volume ça ne donnera jamais de véritables beaux sons clairs comme une gratte qui serait faite pour ça à plein volume... quelqu'un qui cherche de beaux clairs n'aimera pas une gratte comme tu la décris je pense.

En conclusion, CHACUN SES GOUTS
Steevie Voodoo, je ne pense pas que cette guitare soit réservé à la satu (même si c'est son domaine de prédilection), ce sont des seymour duncan alnico 2, lol.
Slash joue bien en son clair, après tout est affaire de réglage à mon avis (le temps peut être de s'habituer à la gratte et trouver les bon réglages d'utilisation) et de que tu as derrière, bon c'est sur pour les sons clair, on est d'accord, c'est pas une strat lol.
Certain disent que ça sonne moderne, à mon avis faut revoir peut être les réglages, ces micros dates depuis un bout de temps, et non rien de moderne.

Quand au tirants de Slash c'est du 11-48. des EB RPS comme dit plus haut.
c'est son tirants principal, mais il utilise aussi du 10-46.
S'il non pas monté les 11-48 RPS dessus, ça ce voit facile à la boule renforcée sur les trois aigu, ben ils ont du mettre comme d'hab, 10-46 (sur les photos sur le net, ce sont bien des EB RPS).
Minimum a mon sens sur une les paul, mais c'est affaire de gout.

Je suppose que ca doit dépendre comment il s'accorde, ou peut être pour sa BC rich qui a un vibrato.
Je cherche un groupe rock sur la savoie et allentours.
neozecat
yoyo73 a écrit :
S'il non pas monté les 11-48 RPS dessus, ça ce voit facile à la boule renforcée sur les trois aigu

yoyo, où vois-tu la boule renforcée ?

En ce moment sur guitare électrique...