Une petite acoustique de bonne qualité?

Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Bonjour à tous,

Alors voila pour résumer, je joue de l'électrique et j'ai envi de m'acheter une acoustique pour gratter qq accords etc, j'ai tout de meme depuis qq années une acoustique HONDO made in jsaispasou avec une action de 4cm a la 2eme case, bref injouable!!! c'est une 4/4 et je trouve le corp trop "gros" trop inconfortable, je me suis donc decidé à me tourner vers une "petite" guitare type Little martin par exemple.

Je cherche donc un model de petite taille ayant une bonne lutherie et du vrai bois si possible!!! Je préfere avoir un instrument de meilleur qualité avec une marque peut etre moins préstigieuse, pasqu'apparement la little martin est un peu cheap (je l'essayerais tout de même ).

J'en profite pour vous demander si une petite guitare aura des désavantages par rapport a une taille standard?

Le volume sonore plus bas ne me dérange pas, je chante pas mal en jouant donc ca m'évitera de geuler

MERCI BEAUCOUP!!!

Edit : J'ai vu la Martin 5-15 qui avait l'air très bien mais difficilement trouvable et environ 900€, mon budget +/- 500€!!
Q.O.T.S.A
Taylor big baby ...
Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
Ralala ya des feiniant de la fonction recherche ici !!

2 pages plus loin tu avais ce topic ou l'on a parlé de pas mal de guitare de voyage format 3/4 .

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ichimaru
avec les petites guitares t'aura p'tet pas "le son" que tu recherches, réfléchis y bien. Une little martin par exemple a pas beaucoup de volume de jeu (pour avoir essayé la LXK2 je sais de quoi je parle).
Ensuite si tu tiens a jouer branché à la rigueur c'est pu si grave. Ensuite des petits formats je ne le sconnais pas bien mais en droitier doit y avoir de quoi faire.
Left right left...
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Merci pour vos réponses, j'ai déja fais une recherche et j'ai tout lu sur le sujer avec de poster bien entendus Il ressort que la plupart de ses guitares ont une projection étonnante compte tenu de la taille de la caisse...

Bon ben je crois que mon choix sera une Seagull Cedar grand...
florenzito64
salut!

Cort earth 900 pile poil le format que tu veux et le budget est de +/- 500 roros!

A+
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...