Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour une guitare 3/4 de voyage

Salut a tous
je suis nouveau sur le forum
je viens vous demander conseil
je suis a la recherche d'une petite guitare qui pourrait etre le complement ideal de mes deplacements a travers le pays. Car me ballader avec une des mes grattes commence a m'ennuyer serieusement...

je souhaitais prendre une Taylor Baby, mais apparemment sur le forum bon nombre d'entre vous pense que ce n'ets pas un achat judicieux.

pouvez vous me conseilller un modele equivalent dans le mm ordre de prix (300/400 euros) qui soit de meilleur qualité?

little Martin,
Taylor Baby
Seagull Grand (un peu chere non?)
autre??

vaut-il mieux un format 3/4 ou parlor? quelles sont les differences entre ces 2 formats??

merci d'avance pour vos commentaires et reponses
tatiak
  • #3
  • Publié par
    tatiak
    le 11 May 08, 09:38
Salut Maikeul
Etant également à la recherche d'une p'tite guitoune à trimbaler partout, j'hésite entre plusieurs :
* une Crafter TA050 à tête ajourée, une merveille ( à mon avis), mais je sais pas si elle sonne bien. (en promo en mai chez Dino Music : cf google)
* une Cort Earth 900, un peu plus chère. Les avis d'utilisateurs sont plutôt positifs.
* sinon dans un autre genre, et une autre gamme de prix, il y a la Cort Earth mini, une copie à moitié prix de la Taylor Baby 3/4, à table massive quand même.
Voilà, pour l'instant, je ne connais pas le son de ces guitounes ... à suivre, donc ...
tatiak
denisbibi
Sur un petit air de vacances...

Pour environ 150 €, les Gretsch série americana sont très sympas !
C'est tout de la cagette mais quel personnalité sonore...
A considérer sérieusement.
Ce n'est pas la même gamme (la Crafter est très belle), mais pour trimbaler partout les yeux fermés c'est parfait.
Encore bcp de choix a considerer

Je me laisserai bien tenter par la Cort earth 900 (meme si elle parait un peu plus chere)
je recherche tout de meme , malgré l'usage et la petite taille une guitare de qualité

effectivement la cort Mini ressemble comme 2 gouttes d'eau a la Baby Taylor

La Crafter sonne-t-elle bien??? tout est la question. Au fait, Crafter est bien une sous marque de Tackamine ?

en tous cas voici un avis ::http://guitare-acoustique-folk-jumbo.crafter.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,88642,mao,ta_050.html

Pour les Gretsch je vais me renseigner..

Merci pour vos avis

n'hesitez pas a continuer, car j'apprecie particulierement les conseils des membres de ce forum
H• Y€@h !i!i!i!
woow les grestch.... un peu kitch pour moi mais bon... pour en revenir au sujet moi j'ai une petite yamaha je sais pas trop quelle taille (environ la moitié d'une gratte normale) et c'est une yamaha a 100€ trouvée a pigalle. bon elle frise enormement mais ca fait uun tres bon exercice pour se debarasser des frisements au bout d'un moment ou on sait comment la prendre. je conseil plus ou moins faudra voir ton niveau etc
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Ma2x
    le 12 May 08, 15:27
tu te rappel de la reference de ta yamaha ?

Je cherche justement quelquechose dans ce prix la...
Space monkey
Sinon tu peux essayer la yamaha cs 40, une bonne petite 3/4, elle est vraiment pas chère et pour ce prix t'as une bombe. J'en ai une depuis plusieurs années, et même après avoir acheté une gomez je continue à jouer dessus de temps en temps et à y prendre du plaisir. Franchement un des meilleurs rapports qualité/prix que j'ai trouvé. Et puis pour ce prix là tu peux la trimbaler partout sans avoir peur.

H• Y€@h !i!i!i!
beuh alors pour la reference je sais pas trop ya rien marqué dessus a part yamaha mais je te la conseil que si tu as un super niveau vraiment parce que moi je suis pas genial et je galere vraiment dessus (mais je suis limite sado j'aime la difficulté)
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Ma2x
    le 13 May 08, 10:34
petit recapitulatif des prix :

Taylor baby : 315 €
ICI



Little Martin : 395 €
ICI



Cort Earth 900 : 430 €
ICI



Cort Earth Mini : 160 €
ICI



Gretsch Americana : 159 €
En promo ICI à 139 €.




Yamaha CS 40 : 89 €
ICI

Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Ma2x
    le 13 May 08, 10:55
En regardant sur woodbrass, il ya d'autre modele aparament :

SQUIER MA1 : 107 €



WASHBURN ROVER RO10 : 160€



APPLAUSE AA12 / AA 13 : 179 €



FENDER TRAVEL SERIES TG 4S : 219 €



CRAFTER TRV 23 : 239 €




Je sais pas vous mais je trouve la Crafter magnifique
Par contre j'ai eu des echos concerant les modeles de chez Crafter ... apparemment ca sonne faux des la 7eme case
de plus elle ne sont pas agreables a jouer... ca reste subjectif car je ne les ai pas essayer, mais j'ai totale confiance dans la personne qui m'a rencardé (Maitrise impressionnante de l'instrument et enormement d'essais sur Paris )

En tous cas merci pour toutes les reponses et pour les photos, c'est vraiment sympa

En ce moment sur guitare acoustique et électro...