Une première Strat...mais laquelle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
franchement j'ai eu une strat jimmie vaughan et c'était vraiment une excellente guitare je l'ai revendue car je ne pouvais plus la voir en peinture (cadeau de mon ex femme). cela dit toutes les JV ou les RC ou les classic mex ne sont certainement pas toutes du même niveau.

si je devais acheter une strat maintenant j'irais en essayer plein, et je prendrais dans mon budget celle qui me semble le mieux en me foutant pas mal de ce qui est marqué sur la tête.

Citation:
* : J'ai une strat + depuis 10 ans et j'ai jamais changé quoique ce soit dessus à part les frettes,

ça part contre.... mon ovation breadwinner à 32 ans et ce sont toujours ses frettes d'origines de même que pour ma strat Jap achetée en 79.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Qu'en est-il des Strat classic 70? Je trouve qu'elles ont un son super sympatoche. Sinon, je vote US d'occaz.
fredifredo
bullfrog a écrit :
...
Citation:
* : J'ai une strat + depuis 10 ans et j'ai jamais changé quoique ce soit dessus à part les frettes,

ça part contre.... mon ovation breadwinner à 32 ans et ce sont toujours ces frettes d'origines de même que pour ma strat Jap achetée en 79.
C'est ma seule guitare que j'ai pas mal joué. J'aurais pu attendre encore un peu avant de changer les frettes mais je voulais avoir une action la plus basse possible et ce n'était possible qu'en changeant les frettes.
bah une fender mexican sa ma l'aire pas mal mais le mieu sa serait si tu trouves une US d'occase ... mais bon le son est pas magnifique donk tu peux changer les micros !! tu sais ?? tu mets les meme que les blink c'est pas mal pour le punk !!
pepeblues
J'ai eu, dans l'ordre :

Bullet "Star" + Ampli Musicman 50w
Stratocaster American Standard + Musicman + Fender "The Twin" 100w
ensuite.
Epiphone Sheraton II + "The Twin"
Stratocaster Plus + "The Twin"

Actuellement : Fender Stratocaster California Serie + Hot Rod Deluxe

Le meilleur son : ma configuration actuelle.Les Texas Special : un régal
pour le Blues (moins évident pour Shadows ou Knopfler)

Le Musicman (conception L.Fender, comme les guitares du même nom!)
une vraie bête.
Quand je l'ai vendu pour le Twin, je l'ai testé en magasin qui me le
reprenait avec une Strat. E.Clapton.Il était méconnaissable.
Il ne sonnait pas avec la Standard, mais avec la Clapton!!
Par contre : impossible de faire sonner le "Twin" avec ni la Std, ni la
Plus avec les Lace Sensors.
Le "the Twin" ne sonne qu'à haut volume , donc, mauvais calcul de ma
part: il fallait acheter la Clapton et garder le Musicman!

Je passe l'épisode Sheraton: j'avais envie de jazz!

A mon age et vu l'usage que j'en fais : California+Hot Rod: Extra!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
molarisapa
Moi j'ai joué une strat US avec un mesa boogie maverick et plusieurs marshall : c'etai génial aussi bien en son claire qu'en grosse satu lead et rythmique. Et avec quelque pedale mayer, la ca devenait l'extase complete.

Puis j'ai revendu le mesa, et j'ai aujourd'hui un fender bassman de 65' et un Hiwatt de 76, 2 amplis au son claire tres claquant, vintage et cristallin. Résultat: ma strat ne sonne plus vraiment. C'est trop cristallin, et ca manque de chaleur. Au contraire de ma les paul qui sonne encore mieux qu'avant avec bien plus de précision et d'ampleur. Du coup je revend la strat', pour tester d'autre guitare... faut pas avoir peur d'acheter/revendre, quitte a racheter une strat plus tard... C'est vrai que c'est triste de revendre un instru qu'on aimait bien, d'ou la necessité de racheter autre chose dans la foulée

J'ai lu que Brian may adorait la strat mais qu'il ne trouvait pas le mélange avec ses Vox tres convainquant. Par contre il a joué pas mal avec des gibson Deluxe.
sixstringslover
je devrais faire un copier coller, car je le redis quasi à chaque fois !!!

les MIJ ont un rapport qualité prix quasi intouchable. a surveiller de très près egalement les occaz' sur ishibashi par exemple même si tu preferes du neuf car les prix sont hallucinants.

sinon, mieux qu'une bonne alternative, les G&L tribute que tu peux choper notamment sur guitar24.de. de la très bonne lutherie, une electronique au top, et un confort de jeu exceptionnel. en plus ca permet d'être un peu original et de pas avoir la même gratte que tout le monde, le tout pour un prix plus que raisonnable.

que demande le peuple !!

bonne chance pour te depatouiller au milieu de tout ça et trouver celle qui te comblera !
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
primate
N'ai pas peur de l'occas, faut essayer ....
Little Wing 78
+1 Je me souviens d'une Strat Mark Knopfler et d'une Gibson SG Voodoo chez mon revendeur mise en occaze alors qu'elles étaient neuves et avaient été gagnées à un concours et que le gagnant ne jouant pas les mettaient en dépôt histoire de transformer son gain en euros sonnants et trébuchants
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
molarisapa
+1 pour les occas'

mais par contre je serai pas tranquille a l'idée d'acheter une ocass chez ishibashi, car que faire si on recoit une pelle injouable? (manche tordu etc...)
Little Wing 78
C'est valable aussi pour du matériel neuf...
Je me vois mal mettre un certain prix dans un instrument sans l'essayer...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sopheak
purée, c'est dur de vivre avec internet

"c'était mieux avant" (on allait dans les magasins et pas sur des sites internet LOL)
Little Wing 78
Dernière bonne occaze chez mon revendeur: Partie très vite pour 1000€. Une Strat Roadhouse en Texas Special en état irréprochable. Moi qui cherche à offrir une p'tite soeur à ma Mex Standard je l'ai loupé celle-ci...

Little Wing 78
Sopheak a écrit :

"c'était mieux avant" (on allait dans les magasins et pas sur des sites internet LOL)

+1, moi le contact je ne peut pas m'en passer. En plus quand tu as un revendeur super sympa, pourquoi aller voir ailleurs?

molarisapa
Sopheak a écrit :

+1, purée oué, je vais finir par me faire virer de mon taf à force de surfer , et ca sera fini les Gibson & Fender, je devrai me rabattre sur les jim Harley

En ce moment sur guitare électrique...